North Africa · Algérie
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

RO
Robertgmbh 21 years ago · Oliverte
Voyage au Sud de l'Algérie
Je lis pas mal de bétises sur les voyages en Algérie!! On rentre comme on veut (avec un visa) les camping cars sont autorisés, pas les camions (comme le Maroc). J'ai fait fin décembre 7000km ( avec ma 309) dans ce pays sans aucun controle particulier sauf les renseignements habituels type fiche de voyage a chaque poste de police du desert. J'ai un peu menti au port en disant que j'allais voir des amis dans le nord, mais en arrivant a Beni ounif, j'ai demandé a la police comment aller a Tindouf, on m'a repondu "zone interdite pour raison militaire", Ils m'ont laissé partir a Reggane, j'ai ensuite demandé a la police de Reggane si je pouvait prendre la route du Mali vers Timiaouine, on m'a dit aucun problème mais ce serait mieux de rouler en mème temps que les camions de la SNTR ( il y en a tout les jours), j'ai continué sur in salah (c'est goudronné) puis ai posé la mème question pour Tam, mème réponse! Pour In guezzam, Arlit, la réponse est plus froide, on m'a prevenu du danger liée au banditisme et deconseillé assez fermement, mais en me laissant libre de mon choix. Toutefois je suis reparti sur le nord, comme prévu au départ, mon intention n'etant que de visiter un peu le sud et préparer un voyage vers le Mali pour l'automne

Ps: nulle part on ne m'a parlé de guide sauf au consulat avant le départ, les auberges de jeunesses sont réouvertes partout depuis peu (a 2 euros la nuit), les restos ne sont plus ce qu'ils etaient (poulet, steak, frites, adieu les spécialités), le carburant ne compte pas, GPL 0.08 €, gas oil 0.14€, essence 0.20 €, sans plomb (pas partout) 0.22 € . Pour le visa, une reservation dans une auberge de jeunesse (1 semaine) permet un visa d'un mois
Open
RI
Rivièrefox 21 years ago · Pabloahara
Guides de voyage et traversier pour l'Algérie
Quelqu'un pourrait-il me renseigner des guides/voyage récents sur l'Algérie, les plus "frais" que je possède sont 2 Guides bleus Hachette -Algérie(1983) et -Guide du Sahara (1984). Quelqu'uns aurait-il emprunté le ferry "Marseille-Annaba ou Béjaïa ou Skikda" avec sa voiture afin de me donner qlq conseils et renseignements pratiques . Merci bcp et très heureuse année 2006 !
Open
ID
Idomeneo 21 years ago · Amanar
Sahara algérien en février
Bonjour,

je pars dans quinze jours pour le Sahara algérien (autour de Djanet). Je redoute un peu les températures nocturnes et matinales et voudrais savoir, si quelqu'un en revient ou l'a fait récemment, où elles en sont.

Et je profiterais aussi de tout conseil pratique concernant le contenu de mon sac à dos... Je ne suis jamais parti en hiver dans des régions avec une telle amplitude jour/nuit, je me demande si UN polaire est bien suffisant, etc...

Merci d'avance !
Open
SY
Sylvain 21 years ago · Amazoneblue4
Algérie: info sur visa et sécurité
bonjour a tous

je pars pour l'algerie dans qques semaines, et j'ai des petites questions a poser a ceux qui y seraient allés recemment....

1- pour le visa: le consulat demande une reservation d'hotel, ou l'adresse de la personne qui nous heberge sur place! seulement, je ne pars pas en tour organisé, je n'ai que mon billet d'avion pour Alger.Est-ce que je preux donner l'adresse de qqu'un sur place meme s'il ne m'acceuille pas ou vont-ils etre emmerdés par les autorités locales? Sinon, dois-je reserver un hotel pour le premier soir a Alger? mais ne vont-ils pas me demander une adresse pour les autres soirs de mon sejour?

2- qu'est ce qu'il en est pour la securité? quand on feuillette les sites un peu officiels sur internet, il semble que les islamistes attendent les touristes à chaque coin de rue, mais quand on discute avec des algeriens qui debarquent de la-bas, ils te disent que tout est dsuper calme et qu'il n'y a pas de probleme.....Toutes info est bonne a prendre, surtout concernant les regions de la Kabylie, du massif des Aures et autour d'Alger.

merci a vous pour vos reponses, et bon voyage a tous!

bye
Open
MA
Marinop 21 years ago
Oasis en Algérie (la Saoura)
Est-il possible de visiter les oasis d'Igli, Béni-abbes, Adrar, Timimoun? au sud de Béchar. Quelle agence, A quel prix? J'ai connu ces endroits en 1968 et j'aimerai y retourner. Si je peux avoir des informations je serai ravie. Merci
Open
CA
CanelleB 21 years ago · Jepafr
Recherche certificat d'hébergement en Algérie
Bonjour, Nous recherchons un hôtel ou un personne qui veuille bien nous délivrer un certificat hébergement pour l'obtention du visa pour Algérie. Nous souhaitons traverser le pays à partir de la frontière Tunisienne, pour nous rendre dans le sud, prendre un guide et continuer sur le Niger. et...on n'y arrive pas ! Vous avez tuyau ?
Open
KA
Karo24 21 years ago · Pabloahara
Lybie ou Hoggar en Algérie?
bonjour, j'ai une grande envie de partir en décembre entre désert et tassili.

J'ai un petit penchant pour la Lybie ou l'algérie, mais je ne sais comment partir: quelqu'un connait des guides sur place? Faut il passer par un voyage organisé ? 😕

toute info est bienvenue sur ces 2 pays ou les guides

Karo
Open
BE
Beletos 21 years ago · Pabloahara
Trek dans le sud de l'Algérie
bonjour !

j'envisage de partir dans le sud de l'Algérie dans le désert faire un treck en avril 2006 pour 15 jours ; avez-vous des adresses où je pourrai me renseigner, des infos concernant ce voyage et ce pays, bien merci à vous tous . Marie
Open
WA
Warda 21 years ago
Trek au Sahara en Algérie
Je compte faire un trek au sahara (Algérie) C'est une première fois et j'hésite beaucoup entre une et deux semaines. J'aimerais connaître l'avis de personnes ayant tenté l'expérience, deux semaines pour une débutante, est-si difficile (avec 12 jours de marches).

Merci
Open
MA
Mamid 21 years ago · Artnaif
Vol à moins de 300 euros vers l'Algérie
pour info, les billets restent encore abordable vers l'algerie pour ceux qui veulent s'y rendre ce mois ci!

environ 260/270 euros sur aigle azur et 269 euros sur airalgerie

allez sur govoyages.fr ou bien sur lastminute.com

sur govoyages les frais de dossier sont gratuit et le retrait de billet peut aussi se faire gratuitement aupres de leur agence 14 ru clery 75002 paris.
Open
OL
Oliverte 21 years ago · Sissi64
Ferry pour l'Algérie
Afin de commencer ma traversée su Sahara pas trop brutalement ( au mois de décembre prochain) je souhaite me rendtre en Algérie par bateau. Auriez vous des infos, sur les compagnies, les tarifs, et sans dévoiler tous les secrets et les charmes de la traversée, quelques impressions de voyage. Merci d'avance
Open
JO
Johnnie 21 years ago · Oliverte
Hébergement à Alger
Bonjour Je suis en train de m'organiser pour partir en Algerie ce weekend pour deux semains. Ma dernier tache reste d'identifier une lodgement à Alger pour une ou deux nuits seulement. Alors si quelq'un a une bonne adresse pour un petit hotel, hostel etc (1000dh +/-) je serais reconnaisant. Matthew
Open
VI
Vivienne 21 years ago · Duradoj
Traversée Algérie à VTT
Bonjour,

qq at-til récemment fait la traversée d'algérie à vtt depuis Alger ou Constatine vers Tamanrasset? Merci pour vos infos - combien de temps, qu'en est-il de la sécurité etc...

Bonne journée

Vivienne
Open
MI
Missdelphine 21 years ago · Van82
Visa pour l'Algérie
Bonjour,

Nous cherchons à obtenir un visa tourisme pour l'algérie...il nous manque une réservation d'hotel ou un certificat d'hébergement...quelqu'un pourrait-il nous renseigner ...merci

delphine
Open
OL
Oliverte 21 years ago · Chllam05
Découvrir l'Algérie désertique sans agence?
En consultant les divers topics relatifs à l'Algérie, je me rends compte que beaucoup partent avec des tour opérateurs algériens ou européens. N'est il pas possible de débarquer en solo (ou en tout petit groupe de 3 ou 4 ) à Tamanghasset ou à Djanet et trouver sur place des solutions (guide - campement - camion - taxi) ? Les flics voient cela comment ? Décembre semble être une bonne période, non ?
Open
WA
Wamo 21 years ago · Nas09300
Nouveaux tarifs sur Air Algérie?
Bonsoir, 🙂

Je sais qu'air-algérie a augmenté ses prix, savez-vous de combien?

Quelqu'un sait-il pour Toulouse-Alger?

Merci!😉
Open
OL
Oliverte 21 years ago · Mamid
Dates du Ramadan 2005
Salut

JE vais traverser le sahara Algérien et Malien, l'hiver prochain et tout à coup, je me demande à quelle moment aura lieu le Ramadan de cet hiver, histoire de ne pas me retrouver le bec dans l'eau pour pas mal de choses !

Merci
Open
GO
Gomar 21 years ago · Mamid
Aller en Algérie par la Mauritanie
Hello à tous, je pars bientot au Maroc voir des amis et de la famille, et j'aimerai aller faire un tour an Algérie étant donné que je serai dans le Haut-Atlas, donc c'est pas trop loin...A savoir que je n'y vais pas en voiture et que je ne me déplacerai qu'en train, à pied ou a chameau. Comme la frontière est fermée, est-il raisonnable d'essayer de passer par la Mauritanie pour une jeune fille de 18 ans? Y'a-t-il un train ? Je vous remercie pour votre aide qui me serait bien précieuse !! Bizz
Open
EM
Emef 21 years ago · Pedrialib
Algérie-Niger par la route
Bonjour,

On va partir mi-janvier 2005 en Algérie. On souhaite transiter ensuite par le Niger. Qui aurait des renseignements? possiblité par la route ? Douane? Papiers nécessaires? guide indispensable? où en trouver un, à Tamanrasset? bref tout renseignements utiles. On veut continuer ensuite par le Burkina, le Mali, le Sénégal et retour par Mauritanie et Maroc...

merci. Emef
Open
MI
Missdelphine 21 years ago · Amine2001
Hôtel à Oran (Algérie)
Bonjour,

je cherche des adresse d'hotel ou de résidences sur oran...( pas trop chers ) car nous en avons besoin pour obtenir le visa . Hélas nous voudrions voyager plus librement....quelqu'un pourrait nous renseigner?

merci à tous

delphine
Open
OL
Oliverte 21 years ago
Hôtel à Alger et trajet sur Tamanghasset
Bonjour à tous et toutes

Je n'ai jamais été si près d'y être mais début décembre je vais débarquer d'un ferry à alger avec mon sac à dos. Je recherche un tout petit hotel/pension, pas cher, qui pourra m'accueuillir quelques jours. J'en ai besoin aussi pour ma demande de visa, pour laquelle il me faut un document attestant que je serai hebergé.

Je recherche par ailleurs à me rendre à Tamanghasset en bus ou avec des routiers, avec des pauses dans la kabyllie, à Gardaiah, in'Salah Comment cela marche, combien cela coute... Toutes ces questions ne m'enpèchent pas encore de dormir mais je serais content d'avoir quelques éléments

Je recherche aussi des contacts à Tam dans des campements (pour touristes) mais aussi avec des routiers du désert faisant les liaisons avec le Mali, pour continuer mon voyage. Les quelques contacts que j'avais là bas se sont réveles pour l'instant bien endormis

Merci d'avance
Open
AR
Archeoalgeri 21 years ago · Gallia
Algérie: patrimoine en danger
Bonsoir à toutes et à tous,

Le Patrimoine Algérien est une association de la loi 1901, accréditée par des personnalités de l’éventail culturel algérien. Afin de dynamiser notre association par la création de comités d’actions, nous recherchons des futurs membres actifs. La situation d’urgence du patrimoine archéologique algérien est un de nos principaux objectifs. Rejoignez-nous pour des actions de terrain ; si vous avez des questions, nous vous invitons à nous les adresser à lpalg@hotmail.fr (attention .fr et non .com). A très bientôt...
Open
LA
Laurent 21 years ago · Perrochat
Infos sur le sud algérien et Ouga
🙂Bonjour, Je souhaite faire le voyage que toi avec ma 309 Peugeot à partir de Paris. Les infos sur le sud Algérien sont difficile à obtenir. Si vous avez quelques conseils/expériences, ça serait sympa de me les faire partager. Je suis preneur de tous conseils pour visiter l'Algérie et sur la traversée de se pays. Je pense embarquer à Marseille et débuter mon voyage au tout début de Janvier 2005. Merci à tous!😉 a+ Laurent laurent.vimal@wanadoo.fr
Open
OL
Oliverte 21 years ago · Nadia3
Formalités administratives pour l'Algérie
En décembre prochain, je partirai d'Alger, pour me rendre à Bamako, via Tamanrasset et Gao, peut etre Agadez ??? (en taxi, bus et camion...etc) (certains commencent à être au courrant ...!) Et c'est sur des points administratifs et bassement matériels que j'ouvre cette discussion ; faut-il des "invitations" d'algériens pour avoir un visa ? est ce qu'il faut tenir les autorités au courant des dans les différents lieux ou je me rendrai ? faut il un billet de retour pour pouvoir entrer dans le pays ? (difficile, remarque, parce que je ressors par la route) est ce qu'il faut que je prenne mes visas Nigeriens et Maliens en france ou à la frontière ? est ce qu'on a le droit d'avoir des devises sur soi ?, est ce qu'on doit les déclarer ? est ce que les travellers chèques sont utilisables ? est ce que le change au noir est possible, intéressant ? est ce qu'il faut rincer les flics et les douaniers, a quelle hauteur ? quel est le cadeau à faire à un nomade du sud renconté sur la route qui m'invitera à partager un moment : thé, sel, sucre ??? autre chose ???
Open
WA
Wamo 21 years ago
Tipaza en Algérie
Connaissez-vous Tipaza en Algérie?🙂

Sur le site du ministère des affaires étrangères, ils ont l'air de dire que l'Algérie est dangereuse, mais pas dans les grandes villes.Pourtant on m'a dit que c'était sécurisé maintenant!!

Pensez-vous qu'à Tipaza ça soit risqué?

Merci.🙂
Open
PR
Praline 21 years ago
Émission "L'Algérie se réveille"
Pour les amoureux de l'Algérie, la chaine voyage diffusera ce samedi à 17h une émission d'une heure, intitulée "l'Algérie se réveille"... consacrée au tourisme dans ce pays, avec de nombreux intervenants ..
Open
MA
Marcheur 21 years ago · Domayeux
Délai visa Algérie
bonjour,

pouvez vous me dire combien de temps je peux obtenir le visa en me présentant au consulat algerien à Paris 19 è

merci beaucoup
Open
PE
Peterji 21 years ago · Loopkin
Djanet ou Tamanrasset (Algérie)?
Je suis entrain d'organiser mon voyage estival : cette année le Sud agérien. Seulement je n'arrive pas à choisir entre Djanet (qui m'a l'air plus sympa et "provincial") et Tamanrasset qui me semble "l'industrie à tour operator". Mon but est : une 10z de jours à découvrir des paysages (erg +reg bien connus des crusiverbistes).

Si qqun a pratiqué les 2, j'attends son sentiment sur l'ambiance et la richesse paysagère de ces 2 villes.

Merci, bon voyage à vous.

Pierre
Open
Ténérée 21 years ago · HJ61
Algérie: Tamanrasset
Bonjour tout le monde,

Je vais prochainement partir à Tam chez la famille d'un ami, Je voudrais avoir tous les renseignements possible sur cette ville, les choses à voir, l'accueil des locaux, etc....

Merci d'avance.
Open

Recommended for you

Previous Page 100 of 101 Next