Algérie en camping-car au départ de la Tunisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour,

J'envisage de me rendre prochainement en Algerie en camping car au depart de la Tunisie. Je compte me rendre dans la region de Djanet. Un campingcariste ayant circulé récemment dans la région peut il m'éclairer sur les éventuels problèmes rencontrés? Est-il obligatoire d'être accompagné d'un guide pour circuler en individuel? Merci de votre réponse

Loupphil
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Guide obligatoire et payant pour le sud .. Visa à prendre dans le pays d'origine , pour vous c'est la Belgique , il vous faut une lettre d'invitation (agence) pour obtenir le visa Algérien .. En haut de page il y a "rechercher" vous y écrivez le mot "Algérie" et envoyez .... Attention aux interdits pour l'Algérie (GPS, jumelle, cibie, radio amateur, etc..)

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour,

Je tiens à t'apporter qques précisions et infos nécessaires !

Déjà, aux dernières nouvelles, le poste frontière "Taleb Larbi" est fermé pour tous véhicules immatriculés à l'étranger !🏴‍☠️

D'autre part, on ne vous laissera pas passer à la frontière sans prise en charge par une agence et avec un guide qui vous attendra à la frontière ! Une obligation !

La route entre Illizi et Djanet, n'est pas en "excellent" état et a beaucoup souffert des intempéries (inondations, ...)... 😕

le camping-car est encore assez rare voir presque inexistant sur les routes algériennes surtout dans le sud et vous risquez d'avoir qques soucis aux barrages !😠

Tu dis "bientôt" donc je suppose que tu veux le faire cet été, alors là aussi, je te déconseille vivement de faire le sud en été à cause des températures trop élevées - ces derniers temps on a déjà enregistré près de 50° C ! Je crains que le camping-car ne supportera que difficilement ces T° ainsi que les occupants ! Je pense quand même que vous souhaitez profiter des paysages et que ce n'est pas pour rouler la nuit....🙁

Je reste à ta dispo pour + infos !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
LO Loupphil ·
Bonjour à tous deux,

Un grand merci pour vos promptes réponses, même si elles ne vont pas tout à fait dans le sens que j'espérais...

Je ne compte pas me rendre dans le sud algérien en plein été; il s'agit plutôt du mois de novembre. Quant au camping car dans le sud, je ne suis pas trop inquièt, m'étant déja rendu au Mali en CC et venant de boucler un tour de Méditerranée (Maroc et Algérie non compris) sans trop de soucis.

Amicalement Loupphil
PA Paroze Regular ·
Bonjour Carthago,

Je suis d'accord avec toi, c'est bien un Belge......il demande des conseils, des réponses précises, mais il suit son idée, bravo ont retrouvera toujours les corps !!!! plus tard

Slts
La seul écriture valable est celle qu'on invente. C'est ça qui rend les choses réelles "Ernest Hemingway"
RO Roronew Veteran ·
Ce genre de réponse me fout en boule: je vois pas en quoi les Belges sont à attaquer. Je signale que ce sont des Belges qui ont écrit le meilleur guide saharien en français. RR.
PA Paroze Regular ·
Salut Roronew,

C'est bien une réaction de Lyonnais que tu as !!!!! de vouloir refaire le monde, c'était de l'humour, mais tu ne peu pas comprendre

Slts
La seul écriture valable est celle qu'on invente. C'est ça qui rend les choses réelles "Ernest Hemingway"
VU Vulpes ·
Bonsoir. Nouveau venu sur ce forum, je suis moi aussi intéressé par des infos sur l'Algérie. j'envisage un circuit en camping-car pour un groupe de 3 à 5 véhicules vers le sud Djanet ou Tamanrasset en 2010. Je n'ai pas d'à priori. J'ai pris contact avec une agence algérienne et j'attends le retour d'info. J'aimerai avoir l'avis de camping-caristes ayant visité ce pays récemment. Si j'ai bien compris, vous avez eu peu de réponses intéressantes. Salut Vulpes
Vulpes
LO Loupphil ·
Bonjour,

J'ai en effet eu peu de réponses encouragentes. Malgré cela, j'ai maintenu mon projet et nous partons dans 8 jours vers Djanet. Je n'ai donc pas encore d'information précise sur l'etat des routes et les difficultes rencontrées.

Il est obligatoire de passer par une agence qui vous envoie une invitation exigée par le consulat pour délivrer le visa. Vous devez etre accompagné en permanence par un guide qui voyagera a bord de votre camping car ou dans un vehicule qui vous précède. (les tarifs diffèrent!).

Je vous envoie par mail perso les coordonnees des agences contactées

Amicalement

Loupphil
RA Rami009 Regular ·
guide cest important

Similar discussions

You might also like