Algérie: téléphone, puce
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YE
bonjour,

J’ai lu que pour avoir une carte SIM locale, il fallait aller dans une mairie pour avoir un cachet sur une photocopie du passeport ?

c’est si compliqué que cela ?

merci pour vos retours 😏
On est la somme de nos rencontres
LO Lotfi02 ·
bonjour

tu es francaise ou algerienne ? En tant qu'algerien, j ai juste fait une copie de ma piece d'identité algerienne tout simplement. Si tu achetes une puce à l aeroport, je ne pense pas qu'ils te demanderont une copie legalisée. Par contre sur alger ou autre, il te faudra en effet faire une copie de ton passeport et y faire mettre un coup de tampon de la mairie...

Apres tu as les taxiphones tous les 3 metres en Algerie donc ne sois pas inquiete tu pourras joindre la france quand tu veux !

bon voyage
Algérie, Mon Pays
YE Yemen Veteran ·
je suis française. je veux une puce pour joindre les 3 personnes avec qui je souhaite avoir des contacts en algérie. ce n'est pas pour téléphoner à l'étranger .

ok, je la prends à l'aéroport

merci 😏😏😏😏
LO Lotfi02 ·
Tu as un smartphone ? Si tu vas chez de la famille ou a l hotel et qu'il y a le Wifi, tu peux aussi telecharger des applications de SMS ou appel gratuit comme WHATTSAPP ou VIBER ou encore TANGO ;) bon voyage !
Algérie, Mon Pays
YE Yemen Veteran ·
non non, pas de smarphone.

bon, je pars avec les photocopies des passeports.

merci pour ta réponse
PA Patouchka194 Regular ·
bonjour pour être allée en Algérie comme au Maroc d'ailleurs, tu vas dans un taxiphone et tu achète une carte sim. on ne te demandera rien, ni passeport, ni cachet de la mairie. à l'aéroport on va te proposer des cartes sim du pays. sois tranquille tu pourras joindre tes ami(e)s sans aucun souci. bon séjour
Patou
PA Parisljm Regular ·
Bjr a moins que ce soit changé, mais on achete une puce au mag de Tel du coin, sans problemes valable 15 jours sans remplir formulaire !
LP
EL Elhine Globetrotter ·
bonjour,

Et bien visiblement, les pratiques ne sont pas du tout les mêmes ici et là ! A moins qu'il s'agisse de différence du fait de périodes différentes ?

Pour ma part, j'ai acheté une carte SIM fin 2009, dans une petite boutique d'Alger. On m'a demandé mon passeport, dont ils ont gardé une copie. Ils ont rempli un formulaire (dont j'ai eu copie) où ils ont indiqué les infos de mon passeport. Je n'ai pas eu d'autres démarches à faire (en mairie, ou autre).

On m'a expliqué que cette pratique sert à la lutte anti-terroriste.

Perso, je trouve franchement très pratique d'avoir un N° algérien sur place. ça me sert pour mes contacts en Algérie, mais également à téléphoner vers la France (c'est pas cher !). Si je devais passer par une mairie pour racheter une carte SIM, je le ferais.

cordialement, Murielle
... là-bas si j'y suis...
LO Lotfi02 ·
les infos que je vous donne date de Novembre 2013 ou je suis allé en algerie avec 2 amis français qui ont du aller faire tamponner la copie de leur passeport à la mairie pour qu'Oredoo (Nedjma) leur active leur carte SIM.

Pour ceux qui vont a Alger, sachez que vous avez une mairie qui ferme assez tard (18h30 ou 19H de tete) qui est sur la place Emir abdelkader.
Algérie, Mon Pays
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour

Depuis quelques temps, ça a changé ! Mais je ne connais pas les modalités pour les touristes ! Il faut décliner son identité désormais !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
TA Tamoutine ·
Bonjour, je réponds à Yemen qui a déjà réglé le problème, mais c'est utile à tout le monde. En Algérie en janvier-février 2014: je n'ai pas pris ma carte Sim algérienne à l'aéroport d'Alger car pas de téléphone pour la mettre dedans (ceux que j'avais étaient bloqués Orange) donc déjà prévoir un téléphone neutralisé. Pour avoir la carte Sim, dans n'importe quelle boutique, on vous demande une photocopie légalisée en mairie de votre passeport en tant que touriste français. Donc attention aux horaires et au weekend, le vendredi en Algérie. Voilà c'est tout. Sinon, n'achetez pas une carte trop importante en contenu car les communications ne sont pas chères surtout si vos appels vont d'un fournisseur A au fournisseur A ....
Si ta vie s'endort, risque-la ! (Jean Malrieu).. dans les rencontres les plus improbables donc les plus belles !!!
LO Lotfi02 ·
Je rajoute juste que vous trouvez des telephones simples pour 1500 DA à Alger soit pour 10 12€ !
Algérie, Mon Pays

Similar discussions

You might also like