Traversée Tam- Djanet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZI
Qui a déjà fait la traversée Tam-> Djanet ? Est ce qu'il fait pas trop chaud à la fin avril ?

Est ce un traversée sympa ou plutôt se concontrer juste sur une ville et sa région ?

Merci pour vos réponses.

Salut
HJ HJ61 Globetrotter ·
😎 Salut !! 😎

C'est du tourisme que tu vas faire dans ce coin perdu de l'Algerie??

Comment y vas tu ? en avion ? je ne connais que Tam et l'Assekrem, hermitage du pere Foucau, j'y suis aller en 92 depuis la france avec une Jeep Cherokeed, non non !! il ne fait pas trés chaud ! au contraire, il fait froid la nuit, Tam est a 1.400m et il y a des hauteurs autour de Tam de 2.900m .. Pour Djanet, je n'ai rien de sur, mais je crois bien qu'il faut une autorisation spéciale, zonne militaire ?? il y a une expédition qui y part, pour reparer les borne "Berliet" depius la France ( 4x4-moto-camion'unimog') mais le départ est pour desuite !!!

Si quelque bride de mes souvenirs peuvent te servir, demande!!

Un PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
ZI Zinon ·
Salut

C'est la découverte de cette partie du désert qui m'intéresse. Djanet n'est pas une zone militaire, il parait que c'est une perle du désert. Et la traverséé entre Tam et Djanet est proposée par des tours operators en 4x4 et bivouac. le départ se fait en avion jusqu'à Tam.

Je veux savoir si qlq'1 l'a fait et comment c'était.

A+

Zino
ZE ZeBadGuy Veteran ·
Aucun probleme pour aller à Djanet depuis la france il y a meme des charters point afrique. Je n'ai pas fait la traversée jusqu'à tam mais des algériens nous avaient proposé de le faire et je pense qu'il n'y a aucun probleme (bien que je ne conseille pas de la faire tout seul vu les problemes il y a deux ans).

Sinon à Djanet en Avril je pense qu'il doit faire tres chaud. Il faisait deja chaud en mars (25/30°). La région autour de djanet est sublime...
PI Pierrot38 ·
Salut,

J'ai déjà fait la traversée Chambéry Ouagadougou via Tunis El Oued Djanet Tam Agadez ...

C'est beau mais faire gaffe c'est vachement désert.

Je ne sais pas si nos amis algériens se sont détendu depuis l'histoire des otages de 2003. A l'époque ils avaient rapidement mis en place toute une procédure ultra sécuritaire (sans doute justifiée) mais chiante pour les voyageurs. Enfin, toute les pistes ne sont pas autorisées mais bon une fois qu'on est dessus. Emmène qd même un GPS, j'ai passé une nuit à me demandé ou j'étais passé et une demie journée à checher mes traces!

Bonne prépa

Pierre
AL Alpinus Veteran ·
Salut,

Cette traversée est en ce moment déconseillée, je l'ai vu sur plusieurs sites dont celui-ci : http://www.diplomatie.be/fr/travel/countrydetail.asp?COUNTRYNAMEFR=ALGERIE

Après, je ne sais pas ce qu'il en est de la réalité sur le terrain.

A +

David
ZI Zinon ·
merci pour les infos, j'ai contacté une agence locale qui m'a confirmé qu'il fait déjà chaud en avril.

Bon courage
ZI Zinon ·
Merci, je vais aller consulter le site

A+
ZI Zinon ·
Merci pour les conseils préciaux

A+

Zino
AL Alpinus Veteran ·
Je vais aussi à Djanet en avril prochain, c'est effectivement chaud en journée 30-35° mais c'est de la chaleur sèche, plus supportable que la chaleur humide. Il faut s'activer très tôt le matin et tard dans l'après-midi et ne pas négliger une grosse sieste de 11 h à 16 h.😎
MA Mahdichaoui ·
salut

j ai traverser tam djanet sans aucun souci ce n est pas une zone militaire il faut juste se declarer au poste

et c est super jolie c est pas un coin perdu si tu veut un jour on le fait ensemble

mahdi
MA Mahdichaoui ·
il fait chaud mais suportable la nuit fais un peu frais mais sinon c est super jolie mais par contre si tu le fait en 4x4 il te faut au minimum 700km d autonomie en carburant par precaution prendre plus car desfois on peut faire des detours mahdi

Similar discussions

You might also like