Route de Tunis à Alger?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AT
bonjour tout le monde, voila qui peux m aider pour mexpliquer la route de tunis a alger j ai lintention de prendre la route vers fin juillet vu que maintenant ya l autoroute et la route la plus rapide et si ce nest pas riqués actuellement. Merci pour votre attention
BO Bonoise10 ·
Bonsoir Atrache,

Je te conseille de prendre un Taxi de Tunis à la frontière Algérienne;puis un autre jusqu'à Annaba. De cette ville tu peux prendre la route jusqu'à Alger.Je te prie de t'armer de patience car en été les algériens sont nombreux à se rendre en Tunisie et vis et versa.Donc du H2o fraiche à profusion!!!😛
Cordialement votre
SI Sidaho Veteran ·
Bonsoir,

Autoroute directe d'Alger jusqu'a Annaba, quelques traçons manquent entre Constantine et Annaba, vous passerez après par El Kala, le poste frontière de Oum Teboul, Tabarka puis direction Beja et Tunis! Il y a plusieurs discussions sur le forum traitant ce sujet! Coté sécurité, il n y a absolument aucun problème coté algérien, coté tunisien, apparemment les algériens ne sont pas très très bien accueilli, une discussion traite ce sujet en ce moment même ! http://voyageforum.com/v.f?post=4346658;page=unread#unread

Cordialement.
http://voyageforum.com/voyage/decouvrez_algerie_D2771400/
SI Sidaho Veteran ·
Bonsoir,

Il n y a plus ce rush habituel, beaucoup d’algériens ont changé de destination à cause de la situation en Tunisie, aussi avec la nouvelle autoroute, fini les embouteillages monstre sur la RN5 !
BO Bonoise10 ·
Merci pour toutes tes précisions.Je m'y suis rendue il y à 2ans.Effectivement comme tu le souligne les événements ont changés la donne .Bonne route Atrache et prends soin de toi.
Cordialement votre
AT Atrache ·
Bonsoir, en faite je viens de france donc je prends le bateau marseille tunis et je suis en voiture, jai de la famille a alger que jaimerais bien les voir donc pas besoin de taxi jai ma voiture.
KA Kairo2 Regular ·
bonsoir mon cher bienvenue en Algerie .je te conseille d'2viter surtout de voyager la nuit du cote de Tunisie pOUR l'Algerie tu n'as rien à carindre .pour l'autoroute elle commence de Constantine vers Lakhdaria wilaya de Bouira.BONNE ROUTE . KAIRO DE SETIF .
kairo
SI Sidaho Veteran ·
Je viens de me rendre compte que j'ai mis l’itinéraire à l’envers !! désolé 😕 !
AT Atrache ·
Merci Kairo, jai pas l intention de rouler la nuit mais tot le matin, merci de vos conseilles
KA Kairo2 Regular ·
en tous les cas je reste à votre disposition durant votre trajet surtout vers Setif.bonne route. kairo de Setif
kairo
KA Kairo2 Regular ·
en tous les cas je reste à votre disposition durant votre trajet surtout vers Setif.bonne route. kairo de Setif
kairo
BO Bouchoune ·
bonjour cote tunisien li faut evitez de voyager la nuit cote algerie li y a l autoroute jusqua alger donc pas de probleme
NO Novosan ·
bonjour a tous. vous conseillez aux personnes de voyager la nuit en algerie sur une autoroute sans relai ni pompe a essence sur pres de 370 km? moi je conseille de voyager de jour que ce soit en tunisie ou en algerie car on ne peut pas prevoir le pannes meme avec une voiture neuve
NA Nachwa Veteran ·
Voyager de nuit pourrait comporter des risques, mais pas uniquement en Tunisie . Que les algériens arrêtent de diaboliser les tunisiens, on n'est pas devenus des sauvages ! L'insécurité, on peut la trouver dans tous les pays du monde et pas uniquement en Tunisie.
LI Lindbergh Veteran ·
Bonjour je suis surpris par votre expression "apparemment les algériens ne sont pas très bien accueillis " car elle ne reflète pas la réalité! Même si le nombre d'algériens en Tunisie a baissé cette année, ceux que je croise n'ont pas l'air malheureux, bien au contraire! Il y a malheureusement beaucoup de désinformation!
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
SI Sidaho Veteran ·
Bonsoir,

Un ami s'est fait agresser à Tunis, ce sont ces dires! en plus de tout ce qu'on lit sur les journaux!! Moi même je voulais venir à Djerba cette année, mais un tunisien m'a fortement déconseillé de faire le trajet frontière-Gafsa-Djerba ! Ne pensez surtout pas que nos interventions sur le forum ont pour but de dénigrer l'image de la Tunisie ou de ses habitants! Nous savons bien que nous serons toujours très bien accueilli en Tunisie et qu'il y a des gens en or la bas! C'est juste que depuis la révolution, beaucoup de choses n'ont pas encore repris leurs places et ça serait dommage de garder un mauvais souvenir d'un séjour en Tunisie, donc il vaut mieux attendre et pourquoi pas y aller l'an prochain !!

Salutations.
NA Nachwa Veteran ·
En tous les cas, ce n'est pas l'avis de beaucoup de tes compatriotes qui , en ce moment, passent leurs vacances , en toute tranquillité, en Tunisie. En Algérie, il y a un journal, un torchon plutôt, qui publie des bobards sur la Tunisie, rien que pour augmenter ses ventes.
SI Sidaho Veteran ·
Ehh ! Un peu de respect pour mon ami qui s'est fait agressé par vos compatriotes et pour les journalistes algériens !! Ok, je comprends, la Tunisie est votre pays mais pas la peine de piétiner les autres pour redorer son image assombrie par une poignée de tunisiens !!
NA Nachwa Veteran ·
Où vois tu que j'ai parlé de ton ami ou que je lui ai manqué de respect ? Par contre, pas de respect pour le journalisme de bas étage . j'ai des amis algériens qui m'ont tout raconté à propos de ce journal qui multiplie ses ventes en racontant des insanités sur mon pays
SI Sidaho Veteran ·
Il y a des nouvelles pas très rassurantes sur tous les journaux en Algérie ! Vous pensez vraiment que cela nous fait plaisir de voir que votre situation se dégrade ?? surtout que le tourisme est votre principale activité économique !!
AT Atrache ·
Ecoutes faut pas generalises tout de meme la situation est stable moi je suis en france et jai l intention dy aller en tunisie et en algerie, ma famille est partis on fais aller retour plusieurs fois et il ny a pas de danger du tout et le tourisme a repris surtout a djerba et hammamet, et cest vrai que les medias on rajoutes de trop tous ca pour vendre ca par contre cest veridique alors maintenant revenons a l essentiel du sujet de la discussion, voila bonne journee....
LI Lindbergh Veteran ·
Bonjour pour reprendre l'expression de Nachwa, il faudrait faire la distinction entre journal et torchon! Concernant la situation économique de la Tunisie, ne vous méprenez pas, la situation ne se dégrade pas, au contraire, le pays remonte, lentement mais surement, la pente Quand au tourisme, je porte à votre connaissance qu'il ne représente que 7% du PIB en Tunisie, par conséquent même une mauvaise saison touristique (comme ce fut le cas en 1991) ne va altérer notre économie!
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
RE Revoyage2011 ·
Pourquoi reprendre un discours qui nous a tant fait souffrir nous les algériens ??? pourquoi offrir tribune à un genre de presse qui nous a réduit à néant ???

Les risques existent dans toutes les villes du monde : new york (ville la plus dangeureuse au monde), paris (ville des pic pocket) barcelone, moscou ou londres (ou il ne faut surtout pas s'aventurer seul la nuit ) bangkok, bambay et j'en passe.

la tunisie face à toutes ces destinations parait trés trés sures....

faire de mauvaises rencontres fait partie du voyage, on ne le souhaite à personne,

nous devrions tous soutenir la tunisie en cette période en lui souhaitant le meilleur.
Sud Algérien : aventure et émerveillement.
AT Atrache ·
oui effectivement, merci de ta reponse

Similar discussions

You might also like