Aller à l'Aconcagua depuis Santiago du Chili et revenir à Santiago
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HN
Bonjour à tous nous souhaitons aller au parc de l'aconcagua en un jour ( ou deux ) , depuis santiago et retour a santiago . Comment faire? louer une voiture est sans doute compliqué à cause du passage de la frontière pur aller au pont de l'inca? sinon en transports en commun, peut on revenir le soir même avec un autre bus venant de mendoza? et si on dort la bas, pour une nuit, ou dort on? est ce facile de reprendre un bus pour revenir le lendemain?

un immense merci pour vos réponses hanh
KA Kalchaqui Veteran ·
Hola

Louer une voiture pour aller á Portillo, Laguna de los Horcones et Puente del Inca est tout á fait possible au Chili et meme souhaitable. Encore plus interessant, monter au Cristo redentor sur le col frontiere. On y monte facilement depuis le coté Argentin á partir de décembre quand toute la neige a fondu. En bus, n'importe quel bus venant de Santiago vous laissera á Puente del Inca (en vous faisant payer le prix Stgo/Mza) et depuis Puente del Inca, une agence de bus vous propose de retourner á Stgo (vu dimanche dernier !)

Suerte
ZY Zyrtex Regular ·
Y a t-il des agences de location qui laisse passer leur clients de l'autre côté de la frontière? Au Nord du Chili il n'y en a pas, je croyais comprendre que sur Santiago non plus. Des noms?
KA Kalchaqui Veteran ·
Hola Je croyais savoir que tous les grands loueurs Chiliens permettaient de voyager en Argentine avec une voiture de loc; en tout cas, elles le faisaient...avec un cout certain. J'interroge de ce pas mon contact chez E****car sur Santiago.
ZY Zyrtex Regular ·
Tous les loueurs sur Calama refusent de fournir le document (je ne me souvient plus comment il s'appelle) qui permet de franchir la frontière. Sur Arica et Iquique ce serait idem.

Ils m'ont dit que les seules zones où les loueurs le permettent sont en Patagonie... Le problème du Nord du Chili, voire du centre, c'est le passage de voiture volées sur Santiago. S'il y a un loueur qui le permet ce serait génial, car pour le coup visiter l'Aconcagua depuis Santiago, en bus, c'est vraiment la galère !

Similar discussions

You might also like