Où aller en Corse en juillet avec 2 enfants en bas âge?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bonjour,

Nous avons décidé de nous rendre en Corse pour la première fois au mois de juillet prochain pour 2 semaines.

Nous avons 2 enfants qui auront 3 et 5 ans.

A quel endroit me conseillez vous de me baser pour : - baignade : jolies plages et éventuellement rivières, accessibles aux enfants - petites balades (1h30 à 2h) (si possible côté montagne) - jolis villages - balades en bateau

Tout ça dans un rayon pas trop important, et en évitant au maximum la foule et les embouteillage ! Je crois que j'en demande beaucoup ?!

D'après ce que j'ai pu lire, le coin de Porto Vecchio donne accès à tout cela, mais en juillet c'est noir de monde, je me trompe ? J'ai également pensé à Porto ou à Calvi/L'Ile Rousse, qu'en pensez-vous ?

La Corse semble regorger de magnifiques endroits, mais difficile de connaitre de la fréquentation des différents lieux en juillet sans y avoir été ...

Je suis donc preneuse de tous les conseils que vous pourrez me donner pour préparer ce voyage.

Merci par avance
Notre année autour du monde en 2006 : http://surnotreroute.free.fr
SY Sylvierandos Regular ·
Bonjour,

Nous sommes allés en Corse en 2007 pendant 3 semaines, avec notre fille de 8 ans à l'époque, et notre fils hémiplégique de 12 ans, dans le but principalement d'y faire de la randonnée, mais pas que !

Il y a 4 mois j'ai créé un blog, "randonnées pour petits et grands", qui regroupera toutes mes randonnées depuis 25 ans. Il se trouve qu'en ce moment je suis en train de mettre en ligne celles de la Corse (mais aussi toutes les autres choses que nous avons faites en dehors des randos).

Si le cœur t'en dit, je t'invite donc à regarder ce que nous avions fait comme "programme", et si des choses t'intéressent, tu les trouveras en ligne au fil des prochaines semaines pour ce qui n'est pas déjà mis...

Voici le lien du site : http://www.randonneespourpetitsetgrands.com/

Le "programme" se trouve dans la rubrique "LE FOURRE-TOUT" - "NOS VACANCES". Les randonnées se trouvent dans la rubrique "IDEES RANDOS", et le reste dans la rubrique "TOURISME ET DECOUVERTES".

Concernant les baignades, je ne pourrai malheureusement pas te conseiller car ce n'est pas trop notre truc... Mais si tu as des questions à poser et que je peux y répondre, ce sera avec grand plaisir.

Sylvie
CH Chnoupi Globetrotter ·
Pour la foule, éviter Po-Vo, Calvi, Ile-Rousse ainsi que Bastai et Ajaccio. Pas parce que j'y habite mais vers chez moi (Ghisonaccia et la Costa-Serena) c'est pas mal pour ce que tu recherches ainsi que du côté sud-ouest (région Propriano...). Ne pas oublier que hors de la côte et des plages, il y a aussi du choix, moins cher, moins chaud, plus calme !
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"

Similar discussions

You might also like