Aller à San Pedro de Atacama au Chili?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Toujours cette éternelle question pour commencer un périple dans le sud Lipez et rejoindre Uyuni...

Certains disent qu'il vaut mieux partir de Tupiza et éviter SPA trop touristique, route pour le sud Lipez moins belle etc...

Pourtant, les paysages aux alentours de SPA ont l'air fabuleux sur les photos ...

J'ai contacté 2 agences : L'une à Tupiza (Tupiza tours) et l'autre à SPA (Colque tours) . Les deux demandent des tarifs très élevés pour un périple de 5 jours incluant l'ascension du Licancabur (qu'on ne fera peut être pas si on part de SPA faute d'acclimatation).

Vos avis sur la question seront les bienvenus ... (Précision : avant d'atteindre Tupiza ou SPA, on vient d'Arica ... Et après Uyuni, on va à Potosi puis La Paz . Donc si on commence l'excursion de Tupiza, on ne verra pas SPA ... D'où le sujet de mon topic )

Merci d'avance pour vos réponses !!
AL Alexandrebib Regular ·
A la question faut il visiter SPA? Bien sur que oui, car c'est uen bonne base pour partir dans la region, de mon point de vue il y a trois zone à visiterBien sur a proximité la vallée de la luneLe salar de TARALes lagunes de Miscanti et Miniques en louant un pick up car sur le trajet il y a des coins sympas.Pour le sud lipez, il vaut mieux demarrer en Bolivie ( Tupiza ou UYUNI ) et monter progressivement en altitude vers le sud. Par contre il ne faut pas oublier d'aller pres du volcan au nord su Salar d'UYUNI. En demarrant à SPA tu prends immediatement ( en 3 heures de temps) 2500 metres: aie, aie à la cabassa.

Par contre pour moi le Salar d'ATACAMA n'a aucun interet.

Voici pour mon avis et quoi que tu fasses surtout profites en bien

Alexandre
Bonne journee

Alexandre
NI Nimou74 Veteran ·
Merci pour ta réponse ! C'est vrai que je suis très tentée par la région de SPA . Mais je ne dispose pas de temps illimité, hélas et ma priorité était quand même le sud Lipez... Et puis ce dénivellé brutal de 2500m ... Mais il me semble quand même que la région de Tupiza (où je voulais commencer le périple sud Lipez) est moins belle que celle de SPA (Dunes de sable, roches, volcans enneigés ..) Dur dur de choisir, donc !
RA Rastello Regular ·
😉bonjour j'ai 63ans ;j'ai fait entre autres sur la fin de mon sejour au chili san pedro de atacama j'ai pris lan chile 300 euros a r en ouvert j'ai fait la vallée de la luna, la vallée de la muerte, le salar que j'ai trouvè tres bien j'etais en routard solo tout est disponible sur place j'ai fait beaucoup d'autres choses " paques" ushuaia nazca arequipa avec comme plaque tournante santiago du chili si vous voulez des adresses ecrivez moi hasta luego gerard
gerard rastello
RA Rastello Regular ·
re gerard je n'ai pas réagi assez tot si tu es 74 je suis 73 si tu veux qu'on en parle et que je te montre qqes photos................................ geradrastello@yahoo.fr
gerard rastello
Bonjour

Il y a egalement une autre cie aerienne que LAN et moins cher. www.skyairline.cl de memoire 100 Euros pour Santiago.

Alexandre
Bonne journee

Alexandre
XE Xerox74 ·
Salut!

Combien de temps est-ce que la visite de La vallée de la lune, du Salar de Tara et des Lagunes pourrait prendre? Est-ce qu'il suffit deux jours?

Michel
hello

Cela va dépendre de ton temps de disponible sur place La vallée de la lune c'est à partir de 16h La salar de TARA c'est une journée entière (8h à 17h). Même si c'est réalisable en autonome en louant un 4x4 il est préférable de passer par une agence. Je saurai y retourner en autonome mais c'est difficile à expliquer sans une carte à disposition. Pour les lagunes il faut egalement une journee en louant un 2X4 pichup pour flaner en route ou continuer plus loins sur la route vers l'Argentine. A moins de partir tres tot et de revenir avant 16 h pour visiter la valle de la lune

Bon trip, c'est vraiment merveilleux et splendide

alexandre
Bonne journee

Alexandre
XE Xerox74 ·
Merci!

Similar discussions

You might also like