Les alsaciens de Thaïlande

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour,

Le sujet n'est pas vraiment une rencontre, mais je ne savais pas vraiment ou placer ce post.

Une association des Alsaciens vivant en Thaïlande et dans les pays voisins est sur le point d'être créée. L'assemblée constitutive aura lieu le 17 septembre à Bangkok et je souhaite lancer un appel à tous les intervenants qui vivent sur place ou qui viennent régulièrement dans cette région du monde :

Si vous connaissez ou si vous avez rencontré des alsaciens vivant sur place (Thaïlande, mais aussi Cambodge, Viêt-Nam, Laos, Birmanie, Malaisie et même le sud de la Chine (Shanghai)), merci de bien vouloir leur parler de cette toute jeune association ou alors de me communiquer leurs coordonnées afin que je puisse les contacter.

J'ai découvert qu'une ancienne membre de VF (cextra) est une alsacienne vivant à Bangkok. J'ai même cru comprendre que son mari est cuisinier dans un resto de 4 étages sur Sukhumvit. Si quelqu'un pouvait m'en dire plus.. J'ai aussi entendu parler d'un couple d'alsaciens dirigeant un resto à Phuket. Des infos ?

Merci d'avance à tous
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
FO Forco Veteran ·
Je n' ai pas d' adresse à te fournir mais ton message m' a un peu "interpellé" car je travaille pour une entreprise alsacienne et lorsque j' y monte en réunion (à Wissembourg), les 3 femmes de ménage sont des thailandaises mariées avec des alsaciens ! Elles sont sympas (bien sur), parlent bien français et on discute souvent du "pays".... Alors, y aurait-il une "alsacian connection" en Thailande ??
HY Hysatis Veteran ·
est-ce la formation d'une nouvelle communauté ?
TH Thailsacien Veteran ·
Amusant la remontée de cet ancien sujet.

Je ne sais pas si on peut appeler cela la formation d'une nouvelle communauté, je verrais plutôt cette initiative comme la volonté de se retrouver régulièrement autour d'une culture commune.

Et puisque ce post est remonté, alors autant donner les dernières infos : L'amicale des alsaciens de Thaïlande se retrouve le 1er mercredi de chaque mois à partir de 19H30 au restaurant Chez Philippe dans le soi 39 de Sukkumwit pour partager un dîner. Il est préférable de réserver avant, je peux donner les coordonnées de l'organisateur en MP à ceux qui sont intéressés.
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
HY Hysatis Veteran ·
lorsque je viendrais à BKK je te contacterai ! merci ! à + [;)]
BE Benbasket Regular ·
Moi aussi, je te contacterai...
Benoit Seigneur : Tous mes recits et photos de voyage sur ce site http://www.photos2voyage.com/
GE GeorgesOZ Globetrotter ·
C' est sympa d' en entendre parler! Je ne vis pas en Thailande mais y passe de temps en temps. Je suis aussi un representant de l' Alsace (le Ried!) en Thailande.

Salut bisamme!
TR Travaway Globetrotter ·
Ben alors... seuls les Alsaciens sont conviés?? Les Français tout court, Bretons, Normands et savoyards alors...?

You might also like