Amazonie péruvienne ou bolivienne durant l'été 2012?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour,

Nous partons mon frère et moi 3 semaines au Pérou et en Bolivie au mois d'août.

Très rapidement notre projet itinéraire est le suivant : Paris/Lima 1 semaine : Cusco, vallée sacrée, Machu Picchu... Puno, Lac titicaca, iles ... 1 semaine : La Paz, Sud Lipez La Paz/Paris

Dans ce programme nous aimerions casée 4 à 5 jours en amazonie. Pouvez vous me dire tout d'abord quel endroit me conseilleriez vous au Pérou et/ou en Bolivie ? Et par ailleurs, si côté organisation, il n'est pas plus simple de faire Lima/ Iquitos par exemple puis aller sur Cusco ou si c'est faisable de La Paz ? Et par quel moyen de transport (avion? bus ?)

Merci d'avance pour tout vos bons conseils ! Mélanie
ED Edgara ·
Bonjour, Je vous conseille de faire Puerto Maldonado (amazonie peruvienne), il y a de hotels en plein nature, en plus c'est pas loin de Cusco. Vous pouvez le faire au milieu, avant de partir pour La Paz, c'est faisable par autobus (12h) ou avion (30min) en partant de Cusco. Iquitos est dans le nord du Pérou et seulement tu peut y arriver par avion. Je te donne le lien pour les Jungla lodges (en anglais): http://wikitravel.org/en/Puerto_Maldonado

Edgar
ME Melise ·
Merci pour ton conseil, je pense qu'on va faire ça.

Encore une petite question : vaut t'il mieux réserver le vol de France ou sur place c'est "facile" ? Je pensais le faire soit au milieu comme tu dis soit tout au début Lima/Puerto Moldano puis Puerto Moldano/Cusco. Les tarifs sont t'ils raisonables ? Vu qu'on a que 3 semaines je me dis que deux fois 12h de bus ça risque d'être du temps perdu.

Merci !!
MA Mathews Globetrotter ·
d'accord avec Edgara c'est plus facile d'aller en Amazonie au Pérou qu'en Bolivie. Quoiqu'en Bolivie tu peux descendre en micro de la Paz vers les Yungas. Sinon pour Puerto Maldonado il est conseillé de prendre l'avion ou bien faire une excursion tout organisé mais c'est cher
AL Altiplano74 ·
Bonjour,

Je vous conseille de réserver avant votre départ pour éviter le risque de ne pas trouver de place disponible pendant l’été.

Si vous avez acheté le vol Paris/Lima/Paris avec Iberia ou Lan, vous pouvez bénéficier d’un réduction des prix sur le trajet: Lima/Puerto Maldonado avec le pass Lan.

Rafael
« Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n’a pas encore fait. » Loïck Peyron.
14 1405julie Regular ·
Bonjour,

Si vous choisissez le Pérou, ce sera plus simple d'aller à Puerto Maldonado en bus ou avion depuis Cuzco que vers Iquitos au nord (accessible seulement en avion).

Si vous choisissez la Bolivie, il vous faut prendre un bus pour Rurrenabaque (départ vers 16 h arrivée au petit matin) depuis Coroico (après trek ou descente en vélo sur la route de la mort depuis la Paz). De Rurrenabaque, vous avez des tours de 3 jours qui vous mènent dans la selva ou dans la pampa. La selva : découvrir le mode de vie des locaux, les plantes...La pampa : découvrir les animaux anaconda, caiman, singes...Tours organisés vraiment pas chers.

J'ai eu une super expérience de la selva dans une communauté en Equateur pendant un mois. Je suis retournée dans la pampa voir les animaux en Bolivie. C'était très différent.

Bonne route Julie
ZU Zuri Regular ·
Hola

C’est mieux réserver avant arriver au Pérou car aout c’est la haute saison touristique et il y aura pas bcp des places dans les avions, fait attention si tu achètes sur LAN ou TACA de ne pas pendre les billets aux tarifs pour résidents péruviens (les moins chers) car si tu les achètes, il faudra rajouter 176 dollars avant prendre le vol.

Et l’Amazonie à te conseiller dépend de ce que tu voudrais faire, Puerto Maldonado c’est bien mais tu dois savoir qu’il y a que des lodges ou tu dois réserver avant y aller et de que tu arrives a PM il te prend à l’aéroport pour t’emmener au lodge (normalement éloignés de la ville) et tu feras les visites la journée depuis le lodge ou tu auras aussi tous les repas, tu n’auras pas l’option d’aller en ville ou ailleurs.

Si tu veux une visite en Amazonie plus en « liberté » je te conseille Iquitos, même si c’est un peu plus loin, mais tu pourras aller avant aller à Cusco, et pour pas perdre de temps tu pourras prendre les vols Iquitos / Lima / Cusco la matinée et arriver à Cusco a midi.

Saludos
Zuri Guide et chauffeur francophone au Pérou / Pompier "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle".

Similar discussions

You might also like