Amener un traitement médical en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ES
Bonjour, J'ai pu lire sur le net qu'il fallait déclarer auprés de l'embassade thailandé toute entrée de médicaments sous risque de se les faire confisquer par la douane et que certains peuvent etre interdit. Qu'en est il exactement ? Merci
MI Michelzen Globetrotter ·
Bonjour, J'ai pu lire sur le net qu'il fallait déclarer auprés de l'embassade thailandé toute entrée de médicaments sous risque de se les faire confisquer par la douane et que certains peuvent etre interdit...

Ah suis rentré plusieurs fois sans pbl, sans la moindre demande de qui que ce soit ! Attention toutefois si ton traitement est assimilé a une drogue interdite mais la c'est partout !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
LI Lindoudou Globetrotter ·
à moins de faire de l'export/import de medocs, aucun problème !
ES Estelle60 ·
Ok merci à tout les deux
AR Aroythai Globetrotter ·
Bonjour, J'ai pu lire sur le net qu'il fallait déclarer auprés de l'embassade thailandé toute entrée de médicaments sous risque de se les faire confisquer par la douane et que certains peuvent etre interdit. Qu'en est il exactement ? Merci

Bonjour

Tu fait bien de nous poser la question , les personnes qui t'on raconter cela on dit des betises !!!

Pas de souci tu peut emmener avec toi ton ou tes traitements sans probleme (pilules gelules seringues preremplis) Vecu a plusieurs reprises pour moi A condition de justifier leurs utilisations personnelles ( donc ordonnance avec toi) Je te conseille egalement de les avoir avec toi en bagages en cabine et de les presenter lors du controle avant de se retrouver en salle d embarquement

Voila bon sejour
aroythai
ES Estelle60 ·
Merci Par contre ces renseignements je les ai eu sur le site diplomatie.gouv, mais bon il me semble que leurs infos ne sont pas tjrs correctent !
NA Namphung ·

Exact, mais je ne pense pas qu'une déclaration soit à faire auprès de l'Ambassade. Si vous prenez régulièrement des substances genre "psychotropes", etc... il vaut mieux vous renseigner avant, la liste évoluant au cours du temps. Les substances sont classées en "restricted" et "prohibited" (tous les narcotiques), et selon les quantités. Il vaut donc mieux avoir une ordonnance et juste les quantités nécessaires au traitement selon la durée du séjour. Par contre, les contrôles douaniers à l'arrivée sont très peu fréquents, et en passant par la ligne verte, vous avez vraiment peu de risques d'être contrôlé. Si on vous contrôle, vous aurez éventuellement un formulaire à remplir, sauf erreur. Dans le doute, vous pouvez contacter les autorités par email: narcotic@fda.moph.go.th et le Consulat de Lyon répond aux courriels rapidement: thailande.consulatlyon@wanadoo.fr

Voici la liste donnée à titre indicatif par les autorités canadiennes à l'attention de leurs ressortissants:

"Les lois de Thaïlande, comme la Loi sur les substances psychoactives, stipulent que les substances suivantes ne sont pas autorisées dans ce pays :Les substances psychoactives de la catégorie 1 (p. ex., cathinone, diéthyltoluamide, étryptamine, mescaline)Tous les types de narcotiques : Catégorie 1 : p. ex., héroïne, amphétamine, désomorphine Catégorie 2 : p. ex., morphine, cocaïne, codéine, opium médicinal Catégorie 3 : p. ex., antitussif à la codéine, médicament antidiarrhéique à l’opium Catégorie 4 : p. ex., anhydride acétique, chlorure d’acétyle Catégorie 5 : p. ex., marijuana.Toutefois, des substances psychoactives des catégories suivantes peuvent entrer en Thaïlande pour consommation personnelle si la quantité équivaut au plus à 30 jours de consommation. La personne visée par l’ordonnance doit avoir avec elle l’original du certificat médical signé par un médecin et son passeport en ce qui concerne les médicaments suivants : Catégorie 2 : p. ex., flurazépam, mazindol, nitrazépam, phentermine Catégorie 3 : p. ex., amobarbital, méprobamate, pentazocine, pentobarbital Catégorie 4 : p. ex., hydrate de chloral, chlordiazépoxide, clobazam, oxazolam, clonazépam"
de toutes façon si une personne a un traitement de ce style, la pharmacie ne delivre que pour un mois (ou 30 jours suivant le cas ) donc si on part biens sur qu'avec la quantité necessaire.!!!!

Moi pareil jamais ete controler a bangkok, meme au depart de roissy
aroythai
ES Estelle60 ·
Un grand merci pour c infos
FO Foxykhouky ·
Bonjour,

Je te confirme que ce que les autres ont dit ! Je suis partie l'an dernier en Thailande. J'ai écrit un mail à l'ambassade de la Thailande en France en leur expliquant que je suis un traitement etc. et l'ambassade ne m'a jamais répondu !!! Du coup, j'ai pris mon traitement avec mon ordonnance et la notice de chaque médicament et je l'ai gardé avec moi en cabine. J'ai dit à la douane à Paris que j'en avais et ils m'ont dit : " Vous avez l'ordonnance ? Pas de problème !" En plus en Thailande pendant les controles sous X des bagages à main ils ont bien vu des médicaments et ils ne m'ont rien dit !

Tu peux partir tranquille !!!!

Bon voyage, la Thailande c'est super ! J'en suis tombée amoureuse !!!!
BU Buffalotte ·
Bonjour, Nous partons début décembre. j'ai contacté comme vous l'ambassade ainsi que le site narcotic qquelque chose. Aucun n'a répondu. J'ai appelé la douane de bordeaux qui me préconise de mettre mes médicaments pour le mois ( pratiquement 2 kg ) dans le bagage en soute et de ne garder avec moi que ceux qui me seront utiles pendant le voyage. j'ai donc séparé les médicaments des notices ( que je garde dans le bagage de cabine), ôté tous les emballages pour gagner de la place et mis le sac dans le bagage de soute.

par contre, j'ai mis les aliments sans gluten dans le bagage de cabine ( avec la prescription). En effet, ne sachant si j'en trouverais facilement sur place ( nous allons à Hua Hin), je préfère avoir une réserve de démarrage de vacances.
BU Buffalotte ·
Je te remercie de ta réponse mais, c'est justement le site qui ne répond pas aux questions? Sont-ils débordés en raison des événements ? peut-être!!
PR Protege Globetrotter ·
Pourtant il y a toutes les molécules interdites.
Bonjour

Le traitement tu le garde avec toi en bagage cabine !!!!

Imagine toi au pire , ou tu récupère pas ta valise ou sac a destination, tu fais comment ?

Tu prie bouddha ?
aroythai
BU Buffalotte ·
Oui, j'y ai pensé mais, c'est vraiment impressionnant pour un mois. Je vais tenter de le faire rentrer. Merci.
FE Fexon Globetrotter ·
J'ai appelé la douane de bordeaux qui me préconise de mettre mes médicaments pour le mois ( pratiquement 2 kg ) dans le bagage en soute et de ne garder avec moi que ceux qui me seront utiles pendant le voyage.

Malheureuse!!! Ne les écoutes pas!!! 1. Selon les directives des compagnies aériennes, ils déconseillent vivement de mettre des médicaments, de l'argent, des objets de valeur, électronique dans le bagage en soute...

Imagine qu'ils te paument la valise? ou manque de bol, elle est retardée puis expédiée après 5 ou 6 jours? (pour être optimiste)...

Faut impérativement prendre toute médicamentation avec soi ( bagage cabine) et avoir une ordonnance médicale de son docteur en "anglais" disant que tu es autorisée à prendre ces substances pour ton traitement!

j'ai donc séparé les médicaments des notices ( que je garde dans le bagage de cabine), ôté tous les emballages pour gagner de la place et mis le sac dans le bagage de soute.

Malheureuse!!! Toujours garder les emballages d'origine avec autocollant de posologie prouvant que le médicament t'y est destiné avec ton nom dessus!

On pourrait te coller pour contrebande!!!

par contre, j'ai mis les aliments sans gluten dans le bagage de cabine ( avec la prescription).

Des aliments ça reste des aliments... ce n'est pas régit par la loi pharma....
FO Foxykhouky ·
Bonsoir, Je vais dire comme les autres: gardez votre traitement avec vous! On est sur de rien! L'an dernier ils ont oublié mon bagage à Paris et on a attendu 3 jours avant de le récupérer, heureusement que j'avais pris mes médicaments en cabine !!!! Si c'est vraiment trop encombrant prenez en pour plusieurs jours! Bon voyage!
SI Siamlife Veteran ·
les aliments sans gluten

J'ai trouvé ça sur le web anglophone. Si ça peut vous aider...

http://www.celiactravel.com/stories/getting-gluten-free-street-food-in-thailand/
Bon voyage.
BU Buffalotte ·
Merci de ces éclaircissements. Je récupère mes emballages dans la corbeille. Mais, en France, il n'y a pas de posologie personnelle ni d'identification sur nos emballages. Ceci dit, je les récupère quand même.

J'ai donc tout casé dans la valise de cabine.
Merci de ces éclaircissements. Je récupère mes emballages dans la corbeille. Mais, en France, il n'y a pas de posologie personnelle ni d'identification sur nos emballages. Ceci dit, je les récupère quand même.

J'ai donc tout casé dans la valise de cabine.

OUF !!!!!!!
aroythai

Similar discussions

You might also like