North America
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CR
Cramsamud 11 years ago · Hiacinthe
Trajet Flagstaff - Page - Chinle (États-Unis)
bonjour afin de preparer mon voyage aux USA en septembre je souhaite avoir un conseil sur une partie de mon itinéraire, j envisage deux possibilités au depart de Flagstaff 1°Flagstaff vers Page visite d Antelope canyon/ nuit à Page et depart le lendemain pour Chinle 2°Flagstaff vers Page visite d Antelope canyon et route vers Chinle le jour meme quitte à arriver en début de soirée

sachant que j'ai deja sejourné à Page; merci pour vos conseils
Open
MA
Maxam91 11 years ago · Chrisjodana
Préparation d'un circuit dans l'Est américain
Bonjour,

Je me présent je m'appel Maxime j'ai 24 ans ! Je voyage avec ma copine Sally 20 ans et nous somme entrain de prépare notre voyage d'été !

Et après avoir fais la Floride, le Nevada, l'Utah, la Californie et l'Arizona nous avons pensé partir vers L'est Américain ! Nous partirons le 21 juin...

Nous avons pour idées de faire : 3 nuits a Boston 1 nuit a Cap Code 4 nuits a NY 1 nuit a Philadelphie 4 nuits a Washington

Tout cela bien évidement avec un location de voiture !

Mais je doute un peu de l'itinéraire au niveau des villes ! Pouvez vous me donnez votre avis ? :)

Et question logement je suis a la recherche d'un hôtel ou appartement sur NY a bon prix bien-sur ...

Merci beaucoup !

Maxime et Sally
Open
GU
Gungan99 11 years ago
Réserve Hopi entre le Grand Canyon et Monument Valley
Bonjour,

Est-ce que le détour par la réserve Hopi vaut le coup sur le trajet Monument Valley -> Grand Canyon ?

Ça rallonge pas mal le trajet et donc je voudrait bien savoir si c'est un incontournable ou pas. Sinon est-il possible de trouver de l’artisanat Hopi ailleurs que dans la réserve ?

Merci pour vos retours.......
Open
ZU
Zukramel 11 years ago
Projet de circuit San Francisco, Los Angeles et Las Vegas 20 jours
Bonjour, nous commençons à nous renseigner pour faire un road trip en Californie. (On s'excuse d'avance pour toutes les questions qu'on va vous poser)

Voici quelques indications nous concernant : => Ce sera notre première fois en couple => On a un niveau très faible d'anglais => On a jamais fait de randonnée (Celle de Yosemite sera notre première)

Pour la date (qui sera, je pense en 2017), notre plage d'environ 20 jours sera entre le Samedi 22 Juillet 2017 et le Dimanche 27 Août 2017. 1 - On pensait faire du Samedi 22 juillet 2017 au samedi 12 Août 2017, qu'en pensez-vous de cette période ?

Voici les gros points qu'on aimerait faire durant ces 20 jours. - San Fransisco - Yosemite (+ pourquoi pas une belle randonnée en plus des beaux points de vue) - Sequoia - Los Angeles - Las Vegas - Death valley - Grand Canyon

2 - Mieux vaut prendre un voyage organisé qui regroupe tout ça ou il vaudra mieux faire ce road trip à notre façon ?

3 - Quel est le meilleur moment pour payer ses billets d'avions ? (Une année avant ou... ?) 4 - Quel est le meilleur moment pour réserver les endroits où dormir ?

5 - Niveau finance, on avait une idée de 3000 euros par tête, ce qui ferait 6000 euros pour nous deux, est-ce raisonnable ou pour tout ce qu'on aimerait faire, ce budget est juste ? (Le prix comprenant le billet d'avion)

6 - Par ou commencer ? SF, LA ou LV ? 7 - Repartir en France par la même ville où on a atterri ou pas ?

8 - On compte louer une voiture ou un van (Le van étant plus adapté si on souhaite dormir dedans quelques fois), avez-vous des conseils ou des sites où le rapport qualité/prix est raisonnable ? 9 - Peut-on louer le véhicule en question à SF et le rendre par exemple à LA ?

Du coup voila, on vient vers votre communauté pour avoir un "plan"* si possible et des conseils, même si ce voyage est prévu dans 3 années maximum. Après on a mis des points qu'on aimerait vraiment voir, mais si on est "large" niveau temps avec nos 20 jours, on est preneur d'idées en plus 🙂

10 - Le plan* J1: Arrivée à .. J2: J3: J4: J5: J6: J7: J8: J9: J10: J11: J12: J13: J14: J15: J16: J17: J18: J19: J20: J21: J22: Départ de ..

En tout cas, on vous remercie vraiment beaucoup par avance pour toutes vos prochaines réponses 🙂
Open
WO
Woupelidou 11 years ago · Erijo2
Hôtel San Francisco
Je cherche le plus bel hôtel avec vue magnifique et situation géographique parfaite pour un séjour à San-Fransico US pour couple en juin?
Open
TI
Titi5 11 years ago · Pong
Lune de miel parfaite en Californie (15 jours)
Bonjour à tous! Nous partons on Lune de miel avec mon mari en mai et je tiens à ce que tt soit parfait! J ai bcp de mal à rédiger mon circuit car j aimerais aller partout 😇 pouvez vous m aider? Voilà à quoi je pensais. Pensez vous que les derniers jours à San Diego vaille la peine?

J1: arrive a san Francisco J2: SF J3: SF J4: dép pr monterey ( aquarium et ballade en espérant voir des phoques en liberté ) nuit a monterey J5: départ pour Yosemite très tôt et nuit sur place J6: retour à San Francisco ds l apm et nuit a SF J7: go pr las Vegas J8: las Vegas J9: départ pr le grand canyon - nuit la bas J10: retour à Vegas et départ pr Los angeles J11: Los angeles J12: Los angeles J13 : Los angeles ( Malibu, Santa Monica ) J 14: départ tôt pr sans Diego J15 : San Diego J16: départ pr les dernier jours de vacance sur New York!!
Open
HO
Hockeyfan 11 years ago · Virgiinia
Plan Québec-Vancouver
Bonjour à tous.

Mon plan va peut-être vous paraitre farfelu, mais je crois que c'est faisable.

Je veux traverser le Canada ne voiture de Québec à Vancouver. Je sais que la distance est grande, mais j'adore conduire longtemps. Ça ne me fait pas peur. Aussi, je ne veux pas perdre de temps en Ontario (où je peux aller à chaque années) et dans les prairies (où il y a peut à voir).

Donc je m'empresserais de gagner Calgary en conduisant un bon 10 à 12 heures par jours. Ensuite je voudrais voir des beaux paysages et visiter quelques lieux d'intérêt. On est pas des maniaque non plus des grandes randonnées pédestre en forêt. On ne veut pas nécessairement tout voir, mais au moins voir l'essentiel. On pourrait toujours y retourner en avion un de ces jours. Mais là j'aimerais vivre le trip de faire ce voyage en voiture!

Donc mon plan serait :

Jour 1 : Québec-Rouyn-Noranda Jour 2 : Rouyn-Noranda-Thunder Bay Jour 3 : Thunder Bay-Moosomin Jour 4 : Moosomin-Calgary Jour 5 : Visite de Calgary en journée et route vers Lake Louise en soirée Jour 6 : Route des glaciers jusqu'à Jasper Jour 7 : Jasper-Ile de Vancouver (Nanaimo) Jour 8 : Forêt de Cathedral Grove, Pacific Rim et nuit à Victoria Jour 9 : Victoria en journée et traversier vers Vancouver en soirée Jour 10 : Vancouver Jour 11 : Vancouver et route vers Kelowna en fin de journée Jour 12 : Kelowna-Banff avec ascension de la Yoho Valley Road Jour 13 : Banff Jour 14 : Banff-Moosomin Jour 15 : Moosomin-Thunder Bay Jour 16 : Thunder Bay-Rouyn-Noranda Jour 17 : Rouyn-Noranda-Québec
Open
AD
Adfundum 11 years ago
Idées pour 18 jours au Québec et dans le Maine
Bonjour tout le monde,

Ma petite famille et moi (mon épouse, ma fille de 4 ans et mon fils de 2 ans) avons décidé de faire notre premier grand voyage tous ensemble depuis la Suisse.

Nous arriverons à Montréal le 11 juin et repartirons le 28. Nous ferons la route en voiture de location depuis Montréal et retour à Montréal.

Si nous avons en tête les grandes lignes de notre circuit, je serais plus que reconnaissant si vous pouviez me donner des conseils sur des étapes qui doivent respecter les critères suivants:

- Nous ne voulons pas être tous les jours sur la route pour de longues distances - Les étapes doivent être intéressantes pour nos (jeunes) enfants (pas trop de longues marches)

Nous avions pensé au circuit suivant:

Montréal Ville de Québec Tadoussac pour les baleines

Ici j'ai besoin de vous: comment rejoindre le Maine au niveau de Bar Harbor en étape(s) intéressante(s) et pas trop longues?

Bar Harbor Portland Portsmouth

L'idée dans le Maine est que les enfants puissent jouer sur les belles plages (pas s'y baigner sans doute).

Boston Cape Cod ou Nantucket

Puis pour le retour sur Montréal: vaut-il mieux passer par le Vermont avec une halte à Burlington ou passer par le NH, avec en point de mire la white mountain (mais où s'arrêter?).

Montréal

Comme vous voyez, ce n'est que le début. Nous pensons rester 2 jours à Montréal, dans la ville de Québec et à Boston. Pour les autres étapes, nous ne savons pas encore.

Que pensez-vous de ce circuit? Est-ce que Boston vaut le coup? Que voir dans les environs des différentes étapes?

Un tout grand merci d'avance pour votre aide!

Excellente semaine et encore une bonne année!
Open
27
27fifi 11 years ago · Gungan99
Voir les baleines depuis Monterey en juillet
Bonjour,

Nous prévoyons un voyage dans les parcs et sur la côte californienne en juillet 2015. L'excursion pour aller voir les baleines depuis Monterey nous intéresse particulièrement.

Est-ce que cela vaut la peine à cette période de l'année ? Vaut-il mieux faire l'excursion du matin ? Quel organisme privilégier ?

Merci pour tous vos conseils.
Open
JA
Jalab 11 years ago
Ontario - Québec 20 jours septembre 2016
Voilà le projet est dans la tête, nous voici dans les préparations du voyage prévu en septembre prochain en couple. Merci aux "forumeurs" pour leurs récits de voyages, conseils et avis sur VoyageForum. Spéciale dédicace à Lescaribous pour ses innombrables et bienveillants conseils toujours très utiles et avisés.

Le départ est prévu le 8 septembre ( ou décalage de jours si intéret ) pour 19 nuitées et une arrivée/départ différencié (Toronto/Montréal)

Arrété à ce jour comme ci dessous (villes de nuitées) :

1) Toronto vol arrivée prise du véhicule hotel visite ville 2) Niagara on the Lake Niagara Falls et visite de Niagara on the Lake 3) Gananoque Kingston et Mille îles 4) Ottawa 5) Ottawa 6) Rigaud Sucrerie de la Montagne 7) Montréal 8) Montréal 9) Montréal 10) Grandes Piles 11) Val Jalbert zoo St Félicien 12) Rivière Eternité le long du Saguenay ( option prise pour route du sud par la 170) 13) les Escoumins 14) les Escoumins Tadoussac - baleines 15) Baie de St Paul région de Charlevoix Malbaie île aux Coudres Chutes de Montmorency 16) Québec 17) Québec 18) Québec 19) Champlain ou autre ville ? route du Roy 20) Départ aéroport de Montréal 21) arrivée Paris

Nous souhaitons prendre notre temps tout en espérant voir et ressentir un maximum de choses. Merci par avance de vos avis, conseils et remarques sur ce projet.

Jacques
Open
MA
Maf5109 11 years ago
Autour de Taos (Nouveau-Mexique)
Bonjour, Nous repartons aux USA ce printemps et nous restons quelques jours au Nouveau Mexique; notamment à Taos. J'ai vu qu'il y avait le Taos pueblo à visiter. Mais il semble que la région soit riche de possibilités et de lieux à découvrir. Qui est déjà aller dans le coin? Que me conseillez vous? Merci d'avance pour vos suggestions
Open
RO
Roho 11 years ago · Ducono
Voyage aux États-Unis
Désirant me rendre aux USA, je voudrais savoir si vous emmenez vos tentes et bâtons de marche de France ou si vous achetez votre matériel sur place ? A quatre personne, qu'elle type de voiture faut-il mieux louer par rapport à la taille du coffre ? Merci beaucoup.😉 Isabelle
Open
LU
Ludovic62500 11 years ago · Jpg13
Préparatifs d'un voyage de 20 jours en juillet dans l'ouest des USA
Bonjour Voilà je me présente: Ludovic, 41 ans du Pas de Calais. Je suis en train de planifier un voyage dans l'Ouest américain qui aura lieu du 10 au 30 juillet 2016. J'ouvre cette discussion pour raconter mes préparatifs, obtenir des conseils, partager mon expérience ...etc

Tout d'abord je dois préciser que ce n'est pas la première fois que je me rends dans cette région des USA. En 1998 j'ai eu la chance de partir 4 semaines avec la FUAJ (les Auberges de Jeunesse) en petit groupe (8 personnes). Nous avions logé dans des campings, des auberges de jeunesse et parfois des Motel 6. C'était ma première expérience avec les USA dont je rêvais depuis tout petit. Eh oui j'ai comme beaucoup développé le syndrome de "l'american way of life" lol. Cela reste pour moi un souvenir extraordinaire: la découverte des villes comme Los Angeles, San Francisco, Las Vegas et San Diego, et des parcs aussi mythique que le Grand Canyon, Death Valley, Yosemite (dont je n'avais jamais entendu parler avant), Bryce, Zion...etc. Les grands espaces, les exubérances, les petites villes..etc. A cette occasion je me suis rendu compte que tout compte fait ce n'était pas si compliqué de se déplacer, de circuler, de visiter ... les USA. Oui, quand on est un jeune gars de 22 ans on s'imagine les USA comme un "monstre" qui risque de nous dévorer tout cru. Du coup, ayant toujours eu la passion des voyages, j'ai réussi à embarquer mes parents et un cousin pour refaire le même circuit en 2000 mais cette fois ci par nos propres moyens. Bon nous étions passés par une agence de voyage pour réserver les hôtels (internet n'était pas encore si développé) et puis cela rassurait quand même un peu mes parents. Pour le reste nous avons choisi nous mêmes les étapes, ce que nous voulions voir, où nous arrêter...etc. La magie fut encore une fois au rendez-vous. Nous n'étions partis que 3 semaines (ce qui est déjà pas mal me direz vous) donc nous avions fait l'impasse sur quelques points par rapport à mon premier voyage (exit San Diego par exemple). Mais résultat des courses: aucun pépin, pas de problème d'hôtels, de voiture...etc. J'étais très fier de moi :) Alors dans ma lancée, je me suis dit qu'il ne fallait pas s'arrêter là. Pour mes 30 ans en 2004, j'ai décidé d'aller visiter la côte est: New York, Boston, les Chutes du Niagara, Gettysburg, Washington. Cette fois ci je suis parti seul pendant 2 semaines. J'ai loué une voiture, réservé des lits en auberge de jeunesse le plus souvent. Encore une fois un souvenir mémorable. Je ne vais pas vous faire la liste de tout ce qui m'a marqué vous devez surement vous en douter.

Et puis plus rien. Depuis 2004 plus rien. Faut dire que ça coûte cher et puis la crise est passée par là et plein d'autres choses. Cependant, après 11 ans, mon démon du voyage commençait à se réveiller et mon envie de grands espaces aussi. J'ai réussi à convaincre un très bon ami de m'accompagner histoire de réduire les coûts. Et puis surtout, il connaissait déjà New York mais pas l'ouest et moi en plus de voyager, j'adore faire partager mes expériences, mes connaissances. Alors cela ne me dérangeait pas de repartir pour la 3ème fois dans l'ouest. Au printemps 2015 nous avons décidé que ce serait pour l'été 2016. Bon je suis prof (ce qui explique peut-être mon goût du partage des connaissances) du coup cela serait en juillet pour 3 semaines. Tout d'abord on a commencé à en parler de temps en temps. Je lui ai montré quelques photos de mes voyages précédents. Il a commencé à se renseigner sur l'ouest. Et nous avons fini par établir un premier circuit. Bon je l'avoue, ayant beaucoup apprécié mes deux premiers voyages, je suis resté plus ou moins fidèle aux circuits précédents. Mais il y a une chose à laquelle je tenais beaucoup, c'était de pouvoir aller visiter Salt Lake City. Pourquoi??? Ne me demandez pas. C'est comme ça. Depuis tout petit, le nom de cette ville m'a toujours attiré. Les images du grand lac salé. Les montagnes. Les JO d'hiver.... J'ai fini par "idéaliser" cette ville et je veux enfin la voir en vrai. Donc nous avons adapté le circuit pour y inclure cette ville. Une fois notre circuit plus ou moins fixé, nous avons commencé par chercher un billet d'avion en octobre. Il parait que plus on s'y prend tôt, mieux c'est. Nous avons fini par porter notre choix sur la compagnie Air Tahiti Nui car le vol est direct, les horaires nous conviennent parfaitement et puis c'était un des moins cher. Donc première question: qui a déjà voyagé sur cette compagnie? D'après ce que j'ai pu trouver sur le net, l'acceuil y a l'air très bien (collier de fleurs, hôtesse et steward en tenue locale ..etc). Pas trop d'avis négatif sur les avions ou le respects des horaires. Une fois notre avion réservé nous avons commencé à chercher les hôtels. Pour cela nous avons utilisé le site booking.com. L'avantage est de pouvoir réservé sans payer et donc de pouvoir changer d'avis ensuite si on trouve mieux ou moins cher (d'ailleurs il y a déjà eu plusieurs changements depuis le début). Nous avons aussi réservé avec Homelydays pour San Francisco. J'y reviendrai plus tard.

Donc voici l'itinéraire prévu à ce jour ...des modifications pouvant encore être apportées (je détaillerai ultérieurement ce que nous comptons visiter durant ces étapes): Jour 1: Départ de Roissy le matin et arrivée l'après midi à Los Angeles. Pour le soir nous avons réservé deux hôtels (nous n'avons pas encore choisi donc si vous avez des avis merci de me conseiller): Le hollywood downtowner Inn et le Coral Sands Motel (j'ai découvert ce dernier grâce au carnet de voyage de Eric69 que j'ai trouvé très passionnant et donc j'ai pisqué quelques idées de visite). Jour 2: visite de Los Angeles, Hollywood, Beverly Hills..etc. Séjour au même hôtel. Jour 3: visite de Universal Studio ...forcément , un incontournable Jour 4: Los Angeles - San Luis Obispo Jour 5: San Luis Obispo - San Francisco (appartement Homelydays) Jour 6: San Francisco Jour 7: San Francisco Jour 8: San Francisco Jour 9: San Francisco - Sonora (Country Inn) Jour 10: Sonora - Mammoth Lake (Motel 6) Jour 11: Mammoth Lake - Las Vegas (Circus Circus) Jour 12: Las Vegas Jour 13: Las Vegas - Torrey (Days Inn Capitol Reef) Jour 14: Torrey - Salt Lake City ( Super 8 Airport) Jour 15: Salt Lake City Jour 16: Salt Lake City - Moab (Rodeway landmark Inn and Suites) Jour 17: Moab - Page (Motel 6) Jour 18: Page - Williams (M Star Route 66 Grand Canyon) Jour 19: Williams - Barstow (California Inn) Jour 20: Barstow - Los Angeles (Motel 6) Jour 21: retour vers la France

Voilà déjà le début. Donc pour commencer je cherche des avis objectifs sur les hôtels choisis. On trouve de tout dans les commentaires sur booking ou hotels.com: ca va du "très propre" à "très sale", du "très calme" à "bruyant" ou encore du "très accueillant" à "pas commercial".

Si vous avez des commentaires sur le circuit retenu, des conseils de visites... je suis preneur. Je suis en train de réaliser le roadbook et je liste tout ce qu'il y a d'intéressant à voir sur la route, nous ferons ensuite le tri en fonction du temps.

Ludovic
Open
AR
Architecte1 11 years ago
"Photo road trip" des parcs nationaux américains, 9 jours en solo fin mars
Bonjour tout le monde 🙂

Je compte partir du 26 mars au 3 avril pour le roadtrip que voici... je me suis aidé d'un guide michelin et d'internet.. pensez vous que c'est faisable et assez optimisé ? (7j sur place c'est court mais je compte revenir plus tard... c'est une mise en bouche disons 😛)

J1 : Bruxellles - Phoenix - Motel à Phoenix

J2 : Grand Canyon (à 380km avec pause déjeuner à Flagstaff) - Rim trail en journée - Coucher de soleil à Hopi Point + photo nuit prés du village - Motel à Williams

J3 : Monument Valley (à 350km) - Desert View Drive à l'aube - Scenic drive + couché du soleil - Motel

J4 : Page (à 200 km) - Lower Antelope Canyon au matin - Upper Antelope Canyon à midi - Coucher de soleil à Horseshoe - Motel à Page

J5 : Bryce National Park (à 250km) - Bryce Point, Inspiration Point, ... + couché de soleil - Motel

J6 : Zion National Park (à 120km) - Angels Landing !!! + couché de soleil - Motel

J7-8 : Las Vegas (à 260km) - Journée libre - Hotel

J9 : Las Vegas - Bruxelles

Total : 1500km

Vol : 580 euros A/R (Delta Airlines) Voiture de location (SUV) : 550 euros (Alamo.be) Motel : 40-70 euros (via Booking)

Merci 🙂
Open
LA
Laurendeaufr 11 years ago · Olivier50
Las Vegas: hôtel au centre du Strip?
Bonjour, je me cherche un hôtel au centre de la strip à Las Vegas...je connais les gros noms puisque j'ai déjà été sur la rue Flamingo(Tuscany Hotel &suites)...cet hôtel était vraiment super...le défaut:20minutes de la strip...et comme on marche déjà beaucoup sur la strip je voudrais m'éviter ce petit parcours supplémentaire.Je cherche un hôtel bon marché..merci!
Open
MI
Milman69 11 years ago · Poucinela27
Retour de sept jours à New York + 10 jours en Floride
Bonjour à tous, Nous voilà revenu d'un périple de 17 jours aux EU. Quel beau pays...

1ere Semaine NY : Nous avons logé à Time Square dans un appartement que nous avions loué. Nous avons pu visité tout ce que l'on a voulu (les grands classiques), pris le métro, pris le taxi, pris le ferry, vu le MoMa, vu le musée d'Histoire, China Town, Soho, Le village, les studios NBC, Top of the Rock, Empire State Building, Ellis Island, Liberty Island, Coney Island, Brooklyn, Central Park, wall street, fait du shopping... & tant d'autres choses encore. NY est vraiment une ville pas comme les autres.

10 jours en Floride : La Floride est belle également, totalement opposée à NY ! Nous avons fait un petit parcours : 2 jours à Orlando pour faire Universal Studio & Island of Adventures 1 jour à Sanibel 1 jour d'Outlet et nous avons dormi à Naples 1 jours à everglade City avec le Air Boat & ses alligators 2 jours à Key West 3 jours à Miami Beach

Orlando & les parcs sont supers. Nous avons fait 1 jour par Parc & on a largement eu le temps de tout faire. (Nous avons refait des attractions jusqu'a 5 fois). Fort Myers & Sanibel sont reposants. Les Outlets sont vraiment TRES interessant pour idée j'ai acheté 2 jeans Lev*** pour $40 ! Les everglades et les mangroves sont top ! Nous n'avons pas été trop attaqué par les moustiques meme si nous etions préparés (et je pense qu'il faut l'être)... Key West n'est pas vraiment comme je l’imaginais mais c'est un lieu parfait pour faire la fête !!! Miami Beach est tip top également, attention aux Happy Hour qui font mal à la tête...

Donc voila difficile de résumer 17 jours en quelques mots mais si vous avez des questions allez y je vous renseignerai comme je pourrai... Pour info, nous sommes partis à 5, nous avions tout réservez avant notre départ, hotel, location de voiture, NY citypass (que je conseil !), les parcs d'Orlando et ca nous à couter environ 2000€ par personne.
Open
CH
Chriswa 11 years ago
Circuit Californie Arizona Nouveau-Mexique Nevada
Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour avoir vos avis sur notre roadtrip pour le mois de juillet 2016. Nous avons déjà fait 2 voyages (2010 et 2013) dans l’ouest et bien sûr, nous sommes en manque… (voyageforum.com/...-las-vegas-d5743812/ et voyageforum.com/...fant-9-ans-d3810200/)

Pour rappel, nous sommes un couple avec 1 ado de 14 ans, nous randonnons peu (2-3h maxi) et n'avons jamais fait de piste en 4x4. Nous habitons en Espagne et souhaitons profiter des vols directs Madrid-LA (les billets ne sont pas encore achetés et les hôtels non réservés).

Quelques questions tout d’abord : Le circuit suivant est-il réalisable en juillet à cause de la chaleur (nous sommes quand même un peu habitués au climat très chaud) ? Nous ne pouvons pas partir à une autre époque… Un SUV est-il obligatoire/conseillé pour ce circuit ? Nous pouvons rajouter 2 jours si nécessaire. Allons-y :

05/07 : Madrid – LA 06/07 : LA – Queen Mary – Palm Springs (2h10 – 194 km) 07/07 : Palm Springs - Indian Canyons, Aerial Tramway 08/07 : Palm Springs – Joshua Tree - Apache junction (4h32 – 489 km) 09/07 : Apache Junction – Apache Trail – (Old Tucson studios ?) (Tucson 4h38 – 294 km) 10/07 : Tucson : Saguaro National Park, Sonora Desert Museum, Mission San Xavier ? 11/07 : Tucson - Sabino Canyon – Tombstone – Willcox? (3h11 – 239 km) 12/07 : Willcox - Chiricahua – Sunset White Sands – Alamogordo (3h52 – 428 km) 13/07 : Alamogordo –Sunrise White Sands – Carlsbad (2h42 – 235 km) 14/07 : Carlsbad – Roswell – Valley of fire – Santa Fe (5h34 – 536 km) 15/07 : Santa Fe - Rio Grande Gorge bridge –Taos - Santa Fe (3h00 – 225km) 16/07 : Santa Fe – Tent rocks – Turquoise trail – El Malpais - Grants (3h47 – 325km) 17/07 : Grants – Bisti Badlands – Farmington (2h47 – 236 km) 18/07 : Farmington – Durango (Train silverton) (1h03 – 83 km) 19/07 : Durango – Mesa verde – Cortez (52 min – 75 km) 20/07 : Cortez – Canyon de Chelly – Chinle (2h17 – 225 km) 21/07 : Chinle – Petrified forest – Meteor Crater – Sedona (4h13 – 408 km) 22/07 : Sedona 23/07 : Sedona 24/07 : Sedona – Lake Mead – Las Vegas (4h15 – 445 km) (Autre chose à voir sur la route ?) 25/07 : LV (Piscine) 26/07 : LV (Red Rock Canyon) 27/07 : LV (Outlet – Spectacle) 28/07 : LV – LA 29/07 : LA - Madrid

Tous vos avis et retour d'expérience seront les bienvenus. Merci !
Open
RC
RCampeau 11 years ago · Hiacinthe
Séjour à San Francisco
Bonjour Nous planifions un séjour (5-7 jours) à SF. Quels sont les quartiers et/ou endroits incontournables à visiter durant notre séjour? Merci.
Open
HÉ
Hélène666 11 years ago · Hémérocaille
Voyage à Disney Orlando
Nous planifions un voyage à disney à orlando en juin. Nous avons loué un hotel sur le site.

Pour les bagages est ce vrai que nous ne les ramassons pas nous mêmes? ils nous les amène à l'hotel?

Aussi j, ai réservé les sièges et je dois imprimés les documents 24 heures avant. D'ici ca va mais la bas on fait quoi pur les imprimé. C'est la première fois que je fais ca.

Aussi je pense prendre la formule repas rapide qu'en pensez vous?
Open
JE
Jerome124 11 years ago
De Phoenix à Albuquerque
Bonsoir à tous

Pour la semaine des vacances de printemps généreusement accordée par l'Etat du Massachusetts à ses étudiants, nous envisageons d'aller explorer la région de Phoenix . Nous ne pourrons malheureusement pas ajouter de jours 😐.

Voici ce à quoi j'ai pensé, inspirée en partie par le carnet de Peggy 16. Qu'en pensez vous ? Ai-je oublié des points remarquables (sûrement . Mais lesquels 😇) ? Précision Deming et Alamogordo sont juste des étapes pour passer la nuit et nous rapprocher de la prochaine étape. Sont ils judicieux ?

Et voila : 17/04 J1 : BOS – PHOENIX Arrivée Phoenix (19h00) . Location de voiture – hôtel - soirée Phoenix - Nuit Phoenix.

18/04 J2 : PHOENIX – TUCSON Visite du Sonora Desert Museum puis aller voir le coucher de soleil au Saguaro National park et soirée dans le Old Tucson.

19/04 J3 : TUCSON – DEMING NM Route pour Deming en passant par Tombstone et Bisbee . Est ce ici où on peut visiter une ancienne mine ?

20/04 J4 : DEMING – WHITE SAND NATIONAL MONUMENT – WHITE SAND MISSILE RANGE- ALAMOGORDO Journée pour visiter ces 2 endroits et nuit Alamogordo.

21/04 J5 : ALAMOGORDO – SANTA FE Visite Old Abuquerque et Old Santa Fe . Nuit Santa Fe

22/04 J6 : SANTA FE – TAOS - ABQ Visite de Taos et du Santuario de Chimayo avant retour sur ABQ pour prendre l'avion le lendemain. Nuit ABQ Si on ajoute la visite du Bandelier NP, est ce envisageable ?😊

23/04 : ABQ – BOS Vol en matinée pour Boston

Merci beaucoup pour votre aide
Open
CA
Caussat 11 years ago
Un bout de la route coloniale d'Alexandria à Petersburg? (États-Unis)
Bonjour, De Washington à Great Smoky Montains, nous envisageons de prendre une petite partie de la "route coloniale" jusque Petersburg (env. 30km au sud de Richmont) pour ensuite rejoindre vers l'ouest la Blue Ridge parkway direction GSM.

J'ai du mal à trouver de l'info, aussi j'ai 2 questions : - Est-ce que cette partie de route vaut le coup (je précise que nous nous arrêterons ensuite à Charleston, Savannah et St Augustin qui sont peut être plus typiques du Sud ?) ? - Est-ce que je manque qquelque chose si je ne prends pas la Blue Ridge parkway directement depuis le début ?

Et puis question subsidiaire, que pensez vous de Shenandoah NP ? Est-ce un must ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Open
NU
Nutella24 11 years ago · Stratele52
Voyage sur la côte Ouest américaine
Bonjour à tous voila apres grandes réflexions nous parton le 25mars a los Angeles pour une destination de 10jours sur la côte ouest. Nous avons choisis promo vacances pour partir. Je suis pour l instant assez déçue d eux bien que pas encore partis... Ya t il des personnes qui partent en même temps que nous? Sa serait simpa ;)
Open
CO
Coquinne 11 years ago
Voyage de 3 semaines en Californie
Bonjours, étant des mordues de camping moi et mon conjoint planifions notre prochain voyage de 3 semaines en Californie en septembre 2016. Nous prévoyons la location d'une auto a partir de l'aéroport .

Notre itinéraire sera de partir de San Francisco et descendre au sud jusqu’à San Diego! J'aimerais avoir des beaux spots et quels sont les prix de camping!

Nous avons fait beaucoup voyager avec notre tente en Europe et les prix étaient très abordables (22.00$canadien en moyen).

Merci de vouloir m'éclairer pour bien planifier!
Open
HU
Huston02 11 years ago · Marimijean
Ontario et Québec pour 3 semaines pendant l'été indien
Bonjour aux voyageurs,

On prépare un autotour (4 adultes) de 3 semaines, de mi-septembre à début octobre 2016. Après consultation des sites des voyagistes + les infos glanées ici et là, on envisage un circuit qui ne demande qu'à être validé, modifié, retouché ou taillé en pièces par celles et ceux qui visitent ce forum et qui savent de quoi ils parlent, surtout s'ils sont canadiens ou qu'ils ont expérimenté ce type de circuit ("on m'a dit que..." s'abstenir!). Voilà ce que nous envisageons: J1: Paris - Toronto J2: Toronto - Niagara Falls - Toronto J3: Toronto - Mille îles (Gananoque) J4: Milles îles J5: Mille îles - Ottawa J6: Ottawa J7: Ottawa - Trois Rivières ou St Alexis J8: Trois Rivières - Lac St Jean (Roberval) J9: Lac St Jean - Fjord Saguenay (Anse St Jean) J10: Fjord Saguenay - Tadoussac J11: Tadoussac - Baie Comeau (ou Godbout) J12: Baie Comeau (ou Godbout) - Cap Chat (via le traversier par Matane) J13: Cap Chat - Parc Forillon (Gaspé) J14: Parc Forillon - Percé J15: Percé - Baie des Chaleurs (Escuminac) J16: Baie des Chaleurs - Parc du Bic (St Donat de Rimouski) J17: Parc du Bic - Bas St Laurent (N-Dame du Portage) J18: Bas St Laurent - Québec J19: Québec J20: Québèc - Montréal (on rend la voiture) J21: Montréal J22: Montréal -Paris (vol en fin de journée ou soirée)

Les villes étapes (hors Toronto - Québec et Montréal) sont indicatives. Il y a sans doute, pour une même région, des villes plus attrayantes ou plus typiques. Nous sommes ouverts. Montréal peut-elle se visiter facilement sans voiture? Nous sommes plutôt: architecture/ musée incontournable/spécialités pour les villes paysages/sites/rencontres et petites ballades pour le reste du parcours. Enfin, pour profiter au maximum de "l'été indien" (s'il est au rendez-vous), dans quel sens faire ce circuit et n'a-t-on pas oublié quelque chose? D'avance merci!
Open
FR
Froufrou0702 11 years ago · Bastinj
Atterrir à Phoenix ou Las Vegas pour commencer notre road trip?
Nous venons de SFo apres avoir viste la ville quelques jours mais pour eviter yosemite et gagner du temps nous allons prendre un vol interne que me conseillez vous pour commencer notre road trip grand ouest vers les sites principaux comme DV las vegas grand canyon zyion....notre vol retour s effectue obligatoirement de LAX

vaut il mieux commencer notre road trip de PHX ou LAS vegas et dans quel sens le road trip?
Open
DU
Duster86 11 years ago · Caribou44
Quel site de cartes routières est le plus "réel" pour les États-Unis?
Bonjour à tous,

je viens de faire une expérience de trajet sur plusieurs sites avec un itinéraire classique, de Grand Canyon village AZ à Page Az.

Les résultats sont les suivants : ViaMichelin = 214 kms en 2h54 Mapquest = 133.27 miles ou 214.48 kms en 2h39 Googlemaps = 134 miles en 2h24 Rand Mc Nally = 133.40 miles en 3h05

Ils semblent tous d'accord pour la distance et l'itinéraire ( facile dans ce cas ) mais assez divergeant pour le temps de parcours, arrêt divers non compris .

A vos commentaires, vécus bien sur.

Bonne route.
Open

Recommended for you

Previous Page 151 of 1089 Next