North America
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

SY
Syljeu 13 years ago
Mon itinéraire de 15 jours dans l'Ouest américain
Allez : je me lance !

Après avoir passé des heures et des heures (passionnantes !) à lire les échanges sur l’ouest américain, j’ai fabriqué « notre » itinéraire à partir de ces nombreux avis, et je viens collecter vos commentaires et critiques. Surtout n’hésitez pas à donner votre avis ou/et répondre aux questions qui me restent :

- 28 août : Paris –San Francisco arrivée fin d’am

- 29 et 30 août : SF, Alcatraz et environs

- 31 août : SF – Yosemite Valley (glacier point, half dome) -Tioga road (pas besoin de 4x4 ?) – sunset sur Mono Basin – nuit à Lee Vining (une adresse sympa ?)

- 1 sept (Labor Day : ca complique ?) : Mono Lake (Tufa) – Bishop – Lone Pine (Alabama Hills) – Death Valley Stovepipe Wells – Nuit à Furnace Creek

- 2 sept : sunrise à Zabriskie Point – Badwater – route de Badwater à Shoshone par Ashford Mill (faisable sans 4x4 ? Google fait systématiquement faire marche arrière et passage par la 190 …) – après midi et nuit à LV

- 3 sept : LV – Zion – Bryce – Nuit à Bryce

- 4 sept : Bryce – Page par la Cottowood Canyon Road (la encore : 4x4 ou non ?) – Horsehoe Bend – Lone Rock après midi et nuit à Page (une bonne adresse ?)

- 5 sept : Page (Antelope canyon) - Grand Canyon – Nuit à GC village

- 6 sept : GC suite – Meteor Crater – Flagstaff – Nuit à Sedona

- 7 sept : ??

- 8 sept : Route 66 Kingman – Oatman – Joshua Tree (6h20 de route : un peu long ?)

- 9 sept : Joshua Tree – Palm Springs - Border Field State Park – nuit à San Diego

- 10 sept : San Diego – LA – Hollywood – Venice – nuit à LA

- 11 sept : LA – décollage 15h pour Papeete, 2e étape de notre Tour du Monde

Même si j’ai indiqué les dates, elles ne sont encore que prévisionnelles et les modifs sont bien sûr possibles. Comme vous le voyez j’ai un jour … de trop ! Que me conseillez-vous ? Alléger des étapes (celle du 8 par ex) ? ou ajouter d’autres visites ? A vot’bon cœur ! Et un GRAND MERCI d’avance !

Sylvain
Open
HI
Hillbilly 13 years ago
Trajet Havasu Falls - Grand Canyon
Hi,

En projet pour cet été (mi juillet), depuis Havasu falls, rejoindre grand canyon village par la Supai road et la Anita road.

Comme vehicule, un 4x4 type grand cherokee de location.

Et la route est-elle bien praticable en 4x4 de location, y a t'il risque pour le véhicule avec mauvaise surprise induite de retour chez le loueur ?

Le risque en cas de pépin que le dépannage qui doit être tsoin tsoin et flinguer le budget.

Donc est-ce une bonne idée ?

Merci

Hee haw
Open
TO
Toupie63 13 years ago · Itat
Bryce Canyon vers Capitol Reef: trajet
Bonjour, Préparant mon voyage dans l'ouest pour juin, je peaufine mon trajet et notament mon jour BRYCE ==> TORREY et je suis complètement perdue ! Voila le plan : J-1 : ZION -> BRYCE (avec certainement la ballade Queen's Garden / Navajo Loop) J : BRYCE -> TORREY : je cale J+1 : TORREY -> MOAB

Pour le jour J, je pars donc sur la Scenic Byway 12. J'aimerais bien m'arreter faire la ballade "Lower Calf Creek Falls Trail" (3H A/R) : à voir si c'est possible en timing. Ensuite, j'envisage de bifurquer à l'est sur la Burr Trail en considérant une route sèche et qu'on loue un SUV ! Ensuite, il faut remonter sur la H24 par la county road puis la notom bullfrog basin road ?

Je me demande finalement l'intéret de cette route, car il faudra que le rebrousse chemin pour dormir à Torrey!! sinon je vais rater la route panoramique 24 avec Panorama Point, ....

Comment optimiser tout ca? Quelle rando, point de vue à ne pas rater ? sachant que le lendemain, on part à Moab ....

Merci beaucoup pour vos retours
Open
AU
Audreyroro 13 years ago · Itat
Circuit Ouest américain de 3 semaines
bonjour à tous !!!

Alors voilà je suis toute nouvelles sur le forum j'ai lu un peu les discutions mais la j'aimerai vraiment des conseils personnalisés et surtout d'experts 😛 Avec mon chéri ( on a 22 et 28 ans ) on compte faire ( enfin surtout moi ^^) l'ouest américain. C'est notre premier "grand" voyage du coup même avec internet c'est un peu le flou vu les grandes distances d'une ville à une autre aux USA. Alors après avoir chiner un peu partout, on a convenu de partir du 10 au 30 juin 2014. Donc , voilà notre première ébauche de circuit de 20 jours. Il reste à la fin 5 jours de battement à placer sachant que j'aimerai vraiment visiter aussi Yellowstone mais je pense que ça fait trop juste; vous en pensez quoi ???

Départ Marseille ===> Paris CDG avec Air France

J-1/ Arrivé à SAN FRANCISCO récupération de la voiture et dodo sur place car à mon avis on va être crevé

J-2/ SAN FRANCISCO visite de la ville

J-3/ SAN FRANCISCO ===> DEPART en matinée pour SEQUOIA NAT PARK (421 km - 4h10 )avec arrêt éventuel à FRESNO VISITE DU PARC et départ en fin d'aprem pour BAKERFIELD (151 km - 1h57) et nuit sur place.

J-4/ BAKERFIELD ===> DEATH VALLEY (390 km - 4h10 ) visite et départ en fin d'après midi pour LAS VEGAS. visite du STRIP BY NIGHT et nuit sur place.

J-5/ LAS VEGAS

J-6/ LAS VEGAS ===> ZION NAT PARK ( 264km - 2h35 )

J-7/ ZION NAT PARK ===> BRYCE CANYON (136 KM - 1H43 ) visite et nuit sur place

J-8/ BRYCE CANYON départ en fin d'après midi ===> PAGE ( 244 KM - 2H37 ) LAC POWELL

J-9/ ANTELOPE CANYON et peut être GLEN CANYON puis en fin de journée ===> MONUMENT VALLEY ( 193 KM - 2H10 ) Nuit sur place

J-10/ MONUMENT VALLEY visite et départ pour ===> GRAND CANYON ( 246 KM - 2H36 )

J-11/ GRAND CANYON ===> LAUGHLIN (322 KM - 2H55 ) ===> CALICO ( 267 KM - 2H35 ) Nuit sur place

J-12/ CALICO ===> LOS ANGELES ( 203 km - 1h56 )

J-13/ LOS ANGELES

J-14/ LOS ANGELES

J-15/ LOS ANGELES

J'attend vos avis avec impatience 😉
Open
JM
Jmbello 13 years ago · Itat
Road trip à travers les parcs nationaux américains depuis Las Vegas
Bonjour à tous, Tout d'abord bravo et merci pour la richesse des informations données sur ce forum. J'ai fais pas mal de recherche et essayé de suivre les conseils du forum pour trouver un itinéraire sur 5-6 jours max mais j'aimerais vous le soumettre afin d'avoir l'avis de baroudeurs chevronnés 😉. Nous allons partir à 4 pour Las Vegas et y resterons 13 jours, en gros les Weekend à Vegas et la semaine dans les parcs. Voici le planning de notre 1ère semaine. Merci d'avance pour vos commentaires:

Dimanche 21.09.2014 11h00 : Départ de Vegas 12h30 : Arrivée à Valley of Fire et visite 17h00 : Départ pour Zion 20h00 : Arrivée au Quality Inn & Suites Montclair (120.- la chambre)

Lundi 22.09.2014 08h00 : Visite de Zion 17h00 : Départ pour Bryce Canyon 19h00 : Arrivée au Best Western Ruby's Inn Hôtel (90.- la chambre) Mardi 23.09.2014 06h00 : Visite de Bryce Canyon 14h00 : Départ pour Lake Powell 17h00 : Arrivée au Knights Inn Page AZ (100.- la chambre) https://www.ebookers.ch/...gpath?execution=e4s1

Mercredi 24.09.2014 09h00 : Farniente au lac Powell 13h00 : Départ pour Monument Valley 15h00 : Arrivée à Monument Valley, visite et couché de soleil 20h00 : Départ de Monument Valley 22h00 : Arrivée au Quality Inn Navajo Nation à Tuba City (120.- la chambre)

Jeudi 25.09.2014 08h00 : Départ pour le Grand Canyon 10h00 : Arrivée, visite et couché de soleil Soir : Nuit au Yavapai Lodge (240.- la chambre de 4)

Vendredi 26.09.2014 06h00 : Lever de soleil sur le Grand Canyon 08h00 : Départ pour le Hoover Dam et lac Mead 12h30 : Arrivée et visite 19h00 : Départ pour Las Vegas 20h00 : Arrivée de nuit à Las Vegas

Et voilà l'url de google maps: http://goo.gl/maps/G9Xtr

Qu'en pensez-vous ? Trop stress, on rate qqch d'essentiel, qqch de superflu ?

Nous prévoyons également une visite de Death Valley la semaine suivante après un weekend de... "repos" à Vegas 😇

Merci d'avance
Open
BA
Bastinj 13 years ago · VoyageForum
Itinéraires possibles quand on part quinze jours dans l'Ouest américain
Vnoa: Tes propositions d'itinéraires à ChuckMorice m'ont encore donné l'idée de ce post, à l'image du précédent (qui décrivait les Itinéraires possibles quand on part 20 jours dans l' Ouest américain).

Il s'agit donc ici de propositions d'itinéraires possibles quand on part 15 jours dans l' Ouest américain:

Arrivée à LA et retour de SF(ou l'inverse bien évidemment!)

Si on zappe la Côte et Zion (Voir les explications de cet itinéraire(ds le sens inverse) à la fin du post)) Jour 1 : Arrivée à LA Jour 2 : LA (Universal Studio) Jour 3 : LA - Kingman Jour 4 : Grand Canyon Jour 5 : Grand Canyon - Monument valley Jour 6 : Monument Valley - Page Jour 7 : Page - Bryce Canyon Jour 8 : Bryce – Zion ? - Las Vegas Jour 9 : Las Vegas Jour 10 : Las Vegas –Death Valley Jour 11 : Death Valley - Lee Vining Jour 12 : Lee Vining - Yosemite Jour 13 : Yosemite - SF Jour 14 : SF Jour 15 : SF puis départ en fin de soirée

Si on zappe la Côte et Yosemite(vol Las Vegas- SF)(pratique en hiver quand la Tioga Road est fermée) Jour 1 : Arrivée à LA Jour 2 : LA (Universal Studio) Jour 3 : LA - Kingman Jour 4 : Grand Canyon Jour 5 : Grand Canyon - Monument Valley Jour 6 : Monument Valley - Page Jour 7 : Page - Bryce Canyon Jour 8 : Bryce - Zion Jour 9 : Zion - Las Vegas Jour 10 : Las Vegas Jour 11 : Las Vegas - Death Valley Jour 12 : Death Valley - Las Vegas et vol vers SF Jour 13 : SF Jour 14 : SF Jour 15 : retour

Arrivée à Phoenix et retour de SF(ou l'inverse bien évidemment!)

Si on zappe la Côte et LA : J1 : Arrivée à Phoenix J2 : Phoenix - Grand Canyon J3 : Grand Canyon - Monument Valley J4 : Monument Valley - Page J5 : Page - Bryce Canyon J6 : Bryce - Zion J7 : Zion - Las Vegas J8 : Las Vegas J9 : Las Vegas - Death Valley J10 : Death Valley - Lee Vining J11 : Yosemite J12 : Yosemite - SF J13 : SF J14 : SF J15 : retour

Si on inclut LA et la Côte mais on zappe Yosemite et DV : J1 : Arrivée à Phoenix J2 : Phoenix - Grand Canyon J3 : Grand Canyon - Monument Valley J4 : Monument Valley - Page J5 : Page - Bryce Canyon J6 : Bryce - Zion J7 : Zion - Las Vegas J8 : Las Vegas J9 : Las Vegas - LA J10 : LA J11 : LA - Cambria J12 : Cambria - SF J13 : SF J14 : SF J15 : Retour

Voici les explications du 1er itinéraire(ds le sens inverse) J1 : Arrivée à San Francisco J2 : SF J3 : SF J4 : Trajet San Francisco-Yosemite + début visite de Yosemite - nuit dans le parc J5 : Traversée complète de Yosemite par la Tioga Road - nuit à la sortie Est du parc (Lee Vining) J6 : Lee Vining - Bodie, Mono Lake, Alabama Hills (Lone Pine) - Death Valley en fin aprem et soir J7 : Death Valley (Visite à l'aube et début de matinée) - Las Vegas - nuit à Vegas J8 : Las Vegas J9 : Las Vegas – Zion (en passant sans y randonner) - Bryce Canyon (début visite jusqu'au coucher de soleil) - nuit à Bryce J10 : Bryce Canyon (fin de visite) - Page - nuit à Page J11 : Page (Antelope Canyon+ Horseshoe Bend) - Monument Valley (Visite 3H en fin d'après-midi) J12 : Monument Valley - Grand Canyon (visite jusqu'au coucher de soleil) - nuit au Grand Canyon J13 : Lever de soleil au Grand Canyon - trajet vers LA (8H de route avec arrêts le long de la Rte 66) J14 : LA J15 : retour depuis LA
Open
CA
Casita 13 years ago
Programme aux États-Unis
Bonjour Nous envisageons de partir aux USA en juin pour 2 a 3 semaines. Programme New York 5 jours, Boston ou Washington 3 jours, las Vegas 3 jours et san Francisco 4 jours. Que pensez vous de notre programme ? Entre Boston et Washington que choisir ? Tous les conseils sont les bienvenus. Merci
Open
SY
Sylessonne 13 years ago · Vilcanota
McCarthy ou pas? (Alaska)
Bonjour, j'ai besoin de conseils avisés à propos du circuit que j'ai l'intention de réaliser au mois de juillet en Alaska. Nous sommes 3, je loue une voiture + hôtels ou B&B et je me suis beaucoup inspirée de diverses expériences sur le forum. Nos goûts : la nature, la nature ..et pas spécialement la ruée vers l'or. Trajet prévu:arrivée avion Anchorage vers midi loc voitureAnchorage- HomerHomer excursion Katmai park avec Bald Mountain air serviceHomer - SewardSeward excursion Kenai NP tour bateau glacier + fauneSeward -Whittier ferry Valdez Valdez -Chitina = problème j'avais prévu Mc Carthy mais trop long, pas de logement à Chitina, avion taxi avec bagages limités = laisser dans la voiture ??? Je voulais voir le glacier Kennecott et le village par la même occasionChitina- MatanuskaMatanuska- Anchorage et avion soir Anchorage-Juneau loc voitureJuneau rando glacierJuneau Tracy Arm ferry Juneau-Haines matin puis ? ...Haines Junctionautour Lake Kluaneretour Haines puis ferry Haines-Juneauavion Juneau- Anchorage matin puis avion Anchorage-SeattleLes grands vols Anchorage-Seattle sont pris et j'ai réservé Kaitmai. Je ne vais pas à Denali car je pense que je n'ai pas suffisamment de temps pour le "savourer". Je prends l'avion pour Juneau car mon mari est très très malade en bateau (j'ai quand même 2 ferry!!). Mon problème est autour des parcs Wrangell-Kluane je ne sais pas comment les "attaquer" Si quelqu'un a une idée ou me trouve une autre solution de circuit, je suis preneuse...
Open
AL
Alquesn 13 years ago
Ouest américain cet été, où les plus beaux "sunrise"
Bonjour. Tout d'abord un très grand merci à tous ceux qui donnent des renseignements précieux et/ou envoient des récits superbes, qui sont utiles et font saliver, même si personnellement je me contente des lectures et évite la plupart des photos pour préserver la magie de la découverte Merci donc entre autres à Pong, PapJ59, Itat, Azelian, Lorenzoboy, Bastinj, Lol64, Goussinette et bien d'autres. J'ai construit gràce à eux mon circuit de 3 semaines : las Vegas, Zion, Bryce, Yellowstone, Moab, Monument Valley, lac Powell, Grand Canyon, Las Vegas. Ma question, enfin!!! Je crois pouvoir assister sans problème à plein de magnifiques coucher de soleil, mais ce sera un peu, plus dur, avec mon épouse et les enfants qui aiment bien paresser un peu le matin ( faut que cela reste des vacances...) pour les levers de soleil. Y a-t-il des sites encore plus incontournables que d'autres, ( je sais, ce n'est pas très français)sur mon itinéraire, pour ces " sunrise", pour lesquels on fera "l'effort" de se lever tôt sans souci. Merci d'avance pour vos suggestions.
Open
RI
Rikola 13 years ago · Orionide
26 jours New York/Miami
Bonjour Meilleurs voeux pour 2014 à vous tous!!!! Grâce aux conseils des uns et autres voici enfin mon programme

- New York 6jours (transport en commun cela me parait judicieux) (j ai été sur le site airbnb pour louer un apprt en attente) Location de voiture ns la prendrons le dernier jour de notre séjour à NY à l aéeroport - Washington 4 jours voir 5 - Cincinnati 3 jours - Atlanta 3 jours - Orlando 3jours - Miami 2 jours on residera à Palm Beach - Key West 3 jours - retour sur Miami pour passer une nuit et prendre l avion pour paris Nous redonnerons la voiture à l aéroport Ma question est la suivante et concerne la voiture: Je la prends à NY la redonne à Miami Y aura t il des frais?? merci

Rikola
Open
TO
Tomdebordo 13 years ago · Kinousam
The Wave - Permis - Loterie
Salut,

En pleine préparation de mon itinéraire pour Mai 2014 dans l'ouest des Etats Unis, j'étais en train de planifier la journée rando pour aller à THE WAVE lorsque je me suis rendu compte qu'il y avait un système de loterie Les chances d'être tiré au sort pour le mois de Mai sont de 4-5% 🙁🙁🙁🙁 Autant dire que ma belle rando est en train de partir en fumée. je vais quand même tenter ma chance

Apparemment les inscriptions pour le mois de Mai sont accessibles à partir du mois de Janvier 2014. J'ai lu les explications sur leur site mais je dois avouer ne pas avoir tout compris.

Apparemment s'il on est pas tiré à la loterie il existerai une sorte de deuxième chance, un permis RDV. quelqu'un aurait il entendu parlé ?

A+

Tom
Open
ST
Stefanois 13 years ago · Calisson94
Logement à New York
salut je cherche des logements a N Y C pour juillet 2014. BIEN SUR PAS TROP CHER . j'ai peu etre trouver. a union city (new jersey ) ce quartier est t'il trop loin de NYC , surtout au niveau transport. je reste 5 jours et j'aurais une voiture mais comme il est tres difficile de circuler et stationner a NYC. je me disais que ce saurait peu etre un bon plan . pouvez vous me conseiller. merci
Open
CA
Caussat 13 years ago · Floyd77
West Yellowstone ou Gardiner comme camp de base 4 jours?
Bonjour,

Nième appel à vous toutes et tous qui me conseillez depuis le début sur ce projet 🙂.

Nous avons donc fait le choix d'un seul camp de base. A priori West Yellowstone, mais le rapport qualité/prix pour l'hôtellerie en plein été (🤪🤪🤪) pencherait un petit peu pour Gardiner.

Nous passerons 5j/4n à Yellowstone : J1 : Route le matin depuis Jackson Hole, visite de Yellowstone en cours de route, nuit WY ou Gardiner J2 - J3 - J4 : Visite de Yellowstone, nuits WY ou Gardiner J5 : visite de Yellowstone et en fin de journée, route vers Cody. Avec un tel programme, WY ou Gardiner c'est pareil ou l'un serait mieux que l'autre ?

Merci d'avance pour vos réponses, Cordialement.

PS : avec le mot clé "Gardiner" la recherche donne 8 pages de sujets. J'ai tout balayé, mais pas trouvé d'éléments comparatifs entre les 2 villes !
Open
AR
Arnho 13 years ago · LeTigre
Comment s'appelle ce rocher? (Lee's Ferry, Arizona)
Un bon ami à moi me dit que ce rocher situé à Lees Ferry se nommerait "putain d'caillou indien a la con" et j'en doute fortement.

A votre connaissance quel est son vrai nom? Merci de m'aider...
Open
PL
Plaisir2013 13 years ago
Washington: Cherry Blossom Festival
Bonjour,

Je connais peu Washington mais avez-vous des suggestions d'hôtels abordables situés dans la zone de Cherry Blossom Festival afin de pouvoir déambuler à pied ou en métro ? Suggestions bienvenues si vous avez déjà participé à ce festival. Merci! On voudrait y être vers fin mars 2014.
Open
CA
Cantobre 13 years ago
Rodéos sur la route Seatle-Boston
Bonjour Amis voyageurs Je pars aux US entre le 15 mai et le 15 juin, je traverse depuis Seattle jusque Boston en voiture et je cherche des infos sur les possibles rodéos sur mon chemin. Je recherche surtout des sites pouvant me communiquer les programmes concernant ces rodéos. Merci par avance de vos infos
Open
NA
Nat95350 13 years ago · Sulawe
Bus Greyhound de Philadelphie à Washington
Bonjour, nous souhaitons acheter des tickets de bus pour nous rendre de philadelphie à washington sur le site "greyhound" on peut acheter des billets "advanced purchase" à très bon marché mais que veut dire ce terme "advanced purchase" ???? merci de vos infos !
Open
RI
Riri1974 13 years ago · Bluemesa
De Denver vers San Francisco
Bonjour a tous,

Je viens vers vous pour vos conseils d'experts. Nous avons planifie passer qq jours chez nos amis jusqu'a 17 fevrier pres de Denver et apres partir vers San francisco (depart l'avion le 8 mars). Je n'arrive pas a planifier notre itineraire et pour cela je demande vos conseils. L'idee est de visiter le Grand Canyon, Bruce Canyon, Monument Valley et bien sur SF, LA et LV. Ainsi, on veut faire la route pres de l'ocean. A votre avis, dois-je louyer la voiture a Denver et aller visiter tous ces endroits ou bien prendre le vol vers LA ou bien San Diego et apres faire le parcours. Je vous remercie par avance pour tous vos conseils.
Open
LA
Laletfleury 13 years ago · JWO
Navettes à l'aéroport pour l'hôtel sur le Strip à Las Vegas
Bonjour, Je continue toujours mes préparatifs et mon planning pour mon circuit dans l'ouest des Etats-unis du 24.03.14 au 10.04.14. Sachant que je rends 2 jours avant la voiture de location à las Vegas car pour la fin on n'en aura pas besoin pour rester à las vegas. Nous logerons à l'hôtel TREASURE ISALAND à L.V sur le strip. Nous n'avons pas fait de réservations pour le transfert de l'hôtel à l'aéroport. J'aimerais savoir s'il y a des navettes ou bus qui partent de l'aéroport vers les hôtels du strip L.V. Car nous rendont la voiture à l'aéroport avant 14h et nous reviendrons après à l'hôtel là on aura pas les valises. Et pour le départ définitif le matin de l'hôtel treasure island vers l'aéroport de vegas on décolle à 10h15. Si c'est possible m'indiquer comment faire, si c'est abordable pour le prix je pense moins cher que le taxi. S'il n'hésite pas de ligne directe par bus on prendra un taxi, s'il vous savez combien sa coûte environ un trajet pour 2 personnes. Pour 2 jours à Las Vegas sachant que l'on va visiter tout les hôtels qui a des bons plans pour restos, activités, sorties, visites à pieds. Merci pour vos réponses.
Open
QD
Qdelph 13 years ago · Jpg13
Itinéraire 15 jours dans l'ouest des USA
Bonjour, Je reviens faire le forum pour des avis concernant mon itinéraire dans l'ouest américain.

Nous comptons partir du 10 septembre au 24 septembre 2014 Nous sommes un couple de 30 ans.

Nous aimons les parcs mais également les villes. Nous comptons partager les 2. Nous essayons de faire quelques Bed and Breakfast surtout à SF et LA

Nous allons louer un véhicule (SUV) qui nous suivra tout le long du voyage

Vol : Bruxelles > San Francisco (stop à Washington) arrivée à 20.00 hrs 😕😕😕 Las Vegas > Bruxelles (stop à N-Y) départ à 08.00 hrs re😕😕😕 Le billet est à 660€ clairement, je n'ai pas trouvé moins cher même en changeant de lieu de départ ou d'arrivée Nous avons du nous organiser pour arriver à Las Vegas en semaine (dimanche soir aussi) pour avoir des prix convenables.

Mercredi 10/09 : Arrivée à San Francisco à 20.00 hrs prise de la voiture nuit à SF

Jeudi 11/09 : Visite de SF nuit à SF

Vendredi 12/09 : Visite de SF (Alcatraz) nuit à SF

Samedi 13/09 : Route vers Yosemite visite de Yosemite retour à SF pour la nuit

Dimanche 14/09 : Journée consacrée à la route vers Los Angeles en passant par la Highway 1 nuit à Los Angeles

Lundi 15/09 : Visite de LA nuit à LA

Mardi 16/09 : Universal Studio nuit à LA

Mercredi 17/09 : route vers Palm Springs repos à Palm Springs Nuit à Palm Springs

Jeudi 18/09 : route vers Phoenix visite très light de la ville Nuit à Phoenix

Vendredi 18/09 : route vers le Grand Canyon Visite du Grand Canyon route vers Page Nuit à Page

Samedi 19/09 : Visite de Page Horseshoe bend Route vers Bryce nuit à Bryce

Dimanche 20/09 : visite de Bryce route vers Las Vegas nuit à Las Vegas

Lundi 21/09 : visite de Las Vegas nuit à Las Vegas

Mardi 22/09 : Route vers death Valley visite death valley retour Las Vegas nuit Las Vegas

Mercredi 23/09 : Visite Las Vegas nuit Las Vegas

Jeudi 24/09 : retour de la voiture départ 08.00 hrs

Voila, qu'en pensez vous ? Je pense que c'est faisable sans trop trop se presser On pourra découvrir pas d'endroits sans pour autant faire toutes les randonnées possible On pourrait encore rajouter un jour si il faut Avez vous des conseils?

Merci Quentin
Open
XF
Xfg59 13 years ago
Projet Yellowstone / Wyoming / Dinosaur NM
Hello !

Nous partons cet été du 29/7 au 21/8 pour un voyage centré sur Yellowstone, et à la découverte de la région de Vernal. Entre 2, de courtes étapes dans des lieux plus ou moins connus de nous autres touristes européens. Au programme : pas mal de randos.

Nous sommes 6 au total : une famille de 5 dont 3 enfants de 5, 12 et 13 ans, et cette année une amie se joint à nous pour mieux comprendre pourquoi l'ouest américain agit comme un aimant sur nous !!

Nous louons un SUV (Chevrolet Tahoe) et une caravane au départ de Denver. Ca n'a pas été facile à trouver, ni à assurer... Nous y tenions, histoire de camper en confort, mais tout en ayant un 4x4 pour nos balades, et pas un CC. Voici l'itinéraire en image attachée.

Nous avons déjà passé 5 jours à Yellowstone et 2 à Gd teton en 2009. C'est donc une 2e approche, en prenant tout notre temps.

A vos commentaires !

Xavier
Open
JI
Jief25 13 years ago
Une journée à Page
Bonjour les forumeurs

Je pars 20jours fin aout-début septembre pour un périple qui nous conduira ma compagne , ses 2 enfants et moi de Las Vegas à Denver.🙂

Et j'ai quelques questions qui me tiraillent encore , mais la plus grosse est celle-ci

Que faire sur une journée à Page ?? y'a tant de choses à faire que je ne parviens pas à me décider ......😐😕 J'avais pensé faire un des 2 d'Antelop Canyon (lequel ? j'en sais trop rien) aller au point de vue d'Horseshoe Bend mais à part ça ........ballade en hélico ?? tour en bateau ??

Si quelqu'un ayant été sur place savait m'éclairer sur les incontourables à faire absolument ca serait sympa 😉

Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée à tous
Open
BO
Borgy26 13 years ago · Kashtin
Mini trip 5 jours alentours San Francisco
Bonjour à tous,

Je vais en voyage d'affaire à San Francisco pendant 2 semaines. Mais j'arrive 5 jours plutôt. Ma question est donc, en 5 jours quel est le meilleur itinéraire ? J'ai déjà visité SF lors d'un précédent voyage, et j'aurai encore le weekend entre les 2 semaines pour y passer 2 jours. Donc je voudrai vraiment faire un mini trip de 5 Jours en dehors de SF.

J'arrive le vendredi 7 février à midi et je dois être de retour à SF le mardi 11 soir. J'aurai une voiture.

Je pensai aller à Yosemite 1 jours car tout n'est pas ouvert et ensuite retourner sur la route n°1 et descendre jusqu'à Santa Barbara (ou un peu moins haut) ou le faire dans le sens inverse et remonter vers SF.

Qu'en pensez-vous ?

Faisable en 4,5 jours ? Ou impensable.

Grand merci pour votre retour,
Open
MA
Marcellina 13 years ago
Floride été 2014
Bonjour, apres l'ouest et la californie en 2012 et New York en 2013 , voici la Floride en 2014!!!

Merci de me dire ce que vous en pensez!!

J'y ai noté ce que l'on desire voir , les restos glanés sur les carnets de voyages , les temps de trajet. Rien n'est figé , nous avons repéré les hotels, nous sommes 4 adultes , nous louerons une voiture et c'est pour le mois d'AOUT🙂😏😏

MIAMI 3 nuits

●Quartier Art Déco (Art déco district) de South Beach et ses 800 bâtiments classés constituant une merveille d'architecture, témoin du boom de la station dans les années 30. ●Shopping sur Lincoln Avenue, à Aventura mall ou dans le Miami design district au nord de Down Town, quartier en pleine effervescence ou vous trouverez galeries et designers. ●Flânez dans Little Havana, authentique quartier cubain qu'il faut prendre le temps de découvrir au rythme des joueurs de domino. ●Arpenter Collins Ave, Washington Bvd, Ocean Drive (a voir le soir aussi, car animé) etc... Cela constitue un bon point de départ pour faire le circuit du quartier art déco entre la 5ème et Lincoln road. Sans oublier l’Espanola way et les boutiques le long de Lincoln road avec le Lincoln road Mall. ●La terrasse du Waldorf towerssur Ocean Drive qui architecturalement parlant est très beau. Bon endroit pour aller boire un verre ou déjeuner. ●Au sud de Miami, l’incontournable Vizcaya museum & gardens (entrée 15$). Non loin de là le quartier de Coral Gables avec la Venetian Pool et l’hotel Biltmore. A Coral Gables (au sud de Miami)Fairchild Tropical Garden. Lieu calme idéal pour se ressourcer, au moins 2/3hres pour profiter des 34 hectares de ce jardin botanique avec le circuit en petit train et la visite de la serre aux papillons. C’est le plus grand jardin botanique des États-Unis.

Route : 3H24 (mais dans certains carnets noté 5h00 a cause de la vitesse limitée et du monde)

Key West 1 nuit

Quitter Miami pour rejoindre Key West en empruntant la fameuse U.S Higway 1 surnommée "Overseas Highway", littéralement autoroute au delà des mers...impression de sauter d'île en île grâce aux 43 ponts qui relient le continent à Key West. Key Largo est le premier parc corallien des Etats Unis, ses eaux cristallines Sur la route menant à Key West, étape à Marathon à quelques kilomètres de là un restaurant typique, le Pincer’s Perch (3502 Gulfview Ave) en bord de mer avec les locaux, poissons du jour ou des pinces de crabes, la spécialité du coin.

Islamorada, Bahia Honda State seront des étapes intéressantes avant d'atteindre l'île au bout de la route : Key West. A Key West Pour déjeuner, le Southernmost beach cafe(1405 Duval St Key West) situé à l’extrémité de la célèbre rue Duval Street. Cet établissement est situéen bord de mer, la vue en bord de plage est superbe et la Key Lime pie est très bonne ! La visite de la maison d’Hemingway, en prenant un ticket combo maison d’Hemingway + le Mel Fisher Maritime Muséum. Flâner sur Duval Street ++ Bahama village, Trouver le mile 0 southernmost .indiquant le point le plus au Sud des Etats-Unis, et en fin de journée, le véritable spectacle du coucher du soleil depuis Mallory Square+++ Plage Magnifique à KeyWest payante 7$ Fort Zachary Taylor Historic State Park

Route: 2h37

Florida City/ Everglades

2 nuits

restaurant Captain’s(404 SE 1st Ave), goûter au Mahi-Mahi (daurade Coryphène) qui est un poisson très répandu dans les keys.

L’entrée dans le parc des Everglades coûte 10$ et reste valable 7 jours.Visiter la ferme aux alligators (40351 SW 192nd Ave à Homestead, +- 15,50$). Cette visite permet une première approche de la faune des Everglades avec les alligators, serpents, oiseaux, puma etc… L’activité incontournable est le tour de 20 minutes en Airboat (23$/pers). Un peu plus dans les Everglades, plusieurs parcours accessibles : Gumbo Limbo Trail (20min), Pinelands Trail, Long Pine Key Trail (35km donc à faire plutôt en vélo). On peur continuer ensuite la route jusqu’à Flamingo. Cette ville offre un petit « restaurant » et un port. Shark Valley(36000 SW 8th Street). boucle de 26km à faire à vélo. La location de vélo est ouverte de 8h30 à 15h (retour maximum à 16h) pour un coût de 8$ de l’heure.

Emprunter l'US Highway 41 dénommé Tamiami Trail qui conduit à Naples.

NAPLES Naples est une ville balnéaire très haut de gamme avec ses 16km de sable blanc.

The Pier (au bout de 12th Ave South). A partir de ce ponton de 250m, on a un bel aperçu de la magnifique baie avec sa longue plage de sable blanc. La balade sur la route longeant la côte est impressionnante avec les magnifiques villas avec vue sur la mer. Pour déjeuner, le Yabba Island Grill(711 5th Ave S # 207) situé sur l’avenue la plus animé de Naples. La terrasse est agréable avec vue sur une petite place et la carte intéressante. La décoration intérieure est de style « tropical ». Excellent Key Lime Pie ! Pour le dîner il faut aller auMichelBob’s(371 airport RD). Il est assez loin du centre mais le déplacement en voiture vaut la peine! les meilleurs ribs des USA, on y mange vraiment bien dans une ambiance authentique et un décor un peu kitch mais original. Le service est rapide et les portions très copieuses. Naples, station balnéaire arty chic, havre de paix, baignée par les eaux du golfe du Mexique. Pour cette journée, c'est coquillages et crustacés !

Route : 2h35

Fort Meyers 2 nuits

Edison & Ford Winter Estates, Dans le vaste parc entourant ses demeures on y découvre une large gamme d’essences.

Sanibel Island et Captiva Island sont seulement à quelques kilomètres avec ses magnifiques plages. Sur Sanibel le Darling wildlife refugeest un parcours pour observer la faune sauvage. L’intérêt est toutefois moindre qu’à la Shark Valley des Everglades car la forte affluence des véhicules fait fuir les animaux. Sanibel est réputée pour la récolte des coquillages qui est considéré comme un vrai sport par les locaux

Près de fort Myers, visiter les curiosités archéologiques des indiens Calusa à Pine Island ou bien les ramasser à Sanibel ou Captiva Island.

Route: 1h41

Saint Petersburg

1 nuit Visiter le quartier Ybor City.Cette enclave, aux couleurs et boutiques cubaines, est très agréable à visiter, fabrication à la main des cigares. NEW WORLD BREWERY (1313 8TH AVE). Il ne se trouve pas sur l’artère principale mais cette adresse mérite le détour à pied. Buffet et spécialités au barbecue très goûteux et large gamme de bières proposés, le tout dans un décor très original. Musée Dali à St Petersburg. Restaurant « the garden »(217 Central Avenue). Il offre une agréable petite cours intérieure où très souvent des artistes locaux viennent chanter/jouer de la musique. Longer la côte vers le nord jusqu’à Clearwater. De superbes plages.

Visiter le musée John et Mable Ringling à Sarasota, musée du cirque, le premier des Etats-Unis, ou bien au musée d'art qui réunit une collection impressionnante de tableaux baroques et renaissances. Siesta key plage magnifique, y aller très tôt pour avoir de la place sur le parking "Sunshine Skyway Bridge" qui enjambe la baie de Tampa. Route: 1h41

Crystal River

1 nuit

Crystal River.Le lieu est réputé pour son rassemblement de Lamantins ( Manatees) qui cherchent des eaux peux profondes pour se réchauffer. Des sorties snorkeling sont organisées pour nager avec eux. Il faut compter dans les 40$ la sortie, équipement compris. Profydroglisseur sur le fleuve Homosassa et tenter d'apercevoir les dauphins et lamantins ou visiter le parc-réserve d'animaux d'Homosassa, célèbre dans toute la Floride pour son programme de réhabilitation des animaux blessés.

Route : 1h37

Orlando

2 nuits

Orlando, capitale mondiale des parcs à thème. Epcot Center, parc futuriste centré sur les progrès technologiques, Disney's Hollywood studios qui invite à découvrir le monde du cinéma. Studios Universal Sea World shows des orques, dauphins et otaries.

Immense parc animalier Animal Kingdom

Kennedy Space Center de Cape Canaveral à 3/4 d'heure d'Orlando, l’épopée spatiale américaine. La visite du Kennedy space center38$au minimum une demie journée. Plage de Cocoa Beach ORLANDO/St AUGUSTINE 1H40 Saint Augustine est la plus ancienne ville des USA, le vieux quartier est entièrement visitable à pied avec ses maisons en conch, style très caractéristiques. Le Castillo de San Marcos en bord de baie. RestaurantA1A Ale Works(1 King Street). Il offre une vue magnifique sur le bridge of lions à partir de la terrasse du premier étage.

STAugustine /Port saint Lucie 3h00

Route : 1h 15

Port Sainte Lucie

1 nuit Visite de la cote et arrivée à Fort Lauderdale la « Venise de l’Amérique ». Elle est traversée par +- 300 km de canaux navigables bordées de superbes demeures. Voir la rue Las Olas

Route : 1h40

Miami derniere nuit
Open
ER
Erwanmamour 13 years ago · Etrefal
États-Unis en 15 jours
Bonjour quelqu'un peut nous renseigner à savoir si on peut faire Californie, grand canyon, nouvelle Orléans , Chicago ou Floride et terminer par New York tout ça en 15 jours merci on est deux ma femme et moi et nous voulons voir les sites les plus marquants merci de vos réponses cordialement
Open
FA
Fallourdupuy 13 years ago
Trajet Los Angeles - Kingman (Arizona)
Bonsoir, Mon voyage dans l'ouest américain commence par trois nuits à santa monica. Ma première étape avec voiture de loc. (suv) est los angeles jusqu'à Kingman 330 miles/5h00. Est-ce faisable, est-ce fatiguant, qu'en pensez vous ? Sachant que Kingman est une ville étape pour aller au grand canyon le lendemain. Merci d'avance pour vos réponses.
Open
AL
Alamanda 13 years ago · Zitounet
Louisiane: visite des Bayous
Je viens à la pêche aux renseignements.......j'ai pu contaster que de nombreuses sociétés de "swamp tour", se proposaient pour effectuer des balades dans les bayous.........il n'y a que l'embarras du choix. J'aimerai connaître vos expériences.......quelle société choisir ? - rapport qualitié/prix - et cerise sur la gâteau, s'il y avait moyen de trouver un guide baragouinant le français ce serait le must pour nous. Merci par avance.
Open
GU
GuénaCoco 13 years ago · Noyellebis
Parcours Salt Lake City-Yellowstone + camping
Bonsoir

Nous allons nous rendre au Yellowstone cet été .

Le trajet sera le suivant ( timing de 10 jours ) Départ Salt Lake City ( prise de possession d’un RV Cruise america)

Montée sur le Yellowstone : Dans la mesure ou nous prenons le RV en début d’après midi , nous prévoyons une étape entre SLC et Yellowstone . Le parc du Grand Teton se fera lors de la redescente .

Timing Yellowstone : 5-6 jours Grand Teton : 3-4 jours

J’aimerai avoir votre avis sur les points suivants :

1/ au départ , et afin d’éviter de faire 2 fois le même trajet , je pensais monter par l’ouest au départ de SALT LAKE CITY , en passant par Pocatello , entrer dans Yellowstone par Ouest entrance , et redescendre à la fin du voyage par Jackson ( avec arret de 3 -4 jours dans le grand Teton . Je ne suis pas sur que cela vaille le cout de prendre cette route. N’est-il pas préférable de passer à l’aller , comme au retour , par Jackson ? Je viserai un arret à Bear Lake lors de la montée , et un arret plus pres de SLC pour le retour ( restitution du RV dans la matinée ) ?

2/ concernant les campings , je vais très certainement réserver le 1er ( Grant village … ) pour notre première nuit dans le parc , que me conseillez vous par la suite , sachant que nous restons 5 à 6 jours dans leYellowstone ! faut-il viser un autres « camp de base » au nord du parc après être resté 2/3 jours dans le 1er ? Le plan First arrived first served fonctionne t-il correctement ?

Concernant Grand Teton, quel camping me conseilleriez- vous ?

Pour le retour , y a t-il un camping intéressant très près de Salt Lake ?

Merci d’avance pour votre éclairage
Open

Recommended for you

Previous Page 259 of 1089 Next