South America
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

AM
Amélie2h 16 years ago · Madikéra
Visiter le parc Lençóis Maranhenses en février? (Brésil)
Bonjour, nous partons à 2 pour le Brésil, tout le mois de février. Dans notre périple, nous aimerions visiter le parque dos Lençóis Maranhenses. J'ai cru comprendre que la meilleure période était après le mois de juin... Quelqu'un peut-il me dire si ça vaut quand même le coup d'y passer en février? Après tout ce que j'ai lu là-dessus, je meurs d'envie d'y aller!
Open
CH
Charlestim 16 years ago · Ginkosan
Escapades de trois/quatre jours sur Rio de Janeiro et ses alentours?
Bonjours j'aimerais partir a Rio entre le 8 avril 2011 et le 23 avril 2011. J'aurais déjà un logement sur place donc sur ce point je ne cherche plus. Je voudrais surtout savoir ce qu'il y a faire dans les alentours de RIO pour des escapades de trois-quatre jours, sans devoir faire des trajets en bus de 20Heures... J'aimerais aller dans une forêt tropicale ou quelque chose dans le genre. J'ai vu que le pantanal avait l'air vachement intéressant. (est ce que quelqu'un pourrait me dire combien ça coûte pour aller la-bas et combien de temps ca prend, si vous avez des adresses c'est toujours bon a prendre!) J'aimerais aussi allez sur quelque petites iles si c'est possible, car je ne sais pas si c'est loin ou horriblement cher! Voilà si vous avez d'autres TOUT bon plan je suis preneur. P.S.: Sur RIO même je n'ai pas besoin de plein d'explication car je rejoints quelqu'un qui y sera depuis prés d'un mois donc il sera m'aiguiller! Merci a ceux qui me répondront!

Charles
Open
SE
Sevy81 16 years ago · Mireille06
Pucón, Chili: ville touchée par le séisme?
Bonjour à tous,

Je pars au Chili pour 3 semaine à la mi-mai et il est prévu que la première semaine soit dans la région des lacs, notamment autour de Pucon. J'ai fait quelques recherches mais je ne parviens pas à savoir si cette ville a été touchée par le séisme et donc s'il serait plus judicieux de choisir une autre destination (très probablement vers la valle d'el elqui). Est-ce que quelqu'un aurait des informations récentes à ce sujet?

Merci d'avance,

Séverine
Open
HE
Helpboss 16 years ago · Capiste
Voyage en Argentine: réserver une chambre double en étant seul?
Bonjour, je pars en argentine dans 1 mois et je me rend compte au fil de mes recherches que les chambres double sont moins cheres que les simples.Ma problématique est la suivante:Puis-je reserver une chambre double en etant seul? A l'arrivée à l'hotel ne va -t-on pas me refuser l'acces à la chambre? Merci. Mathieu
Open
MU
Muskie 16 years ago · Heremoano
Horaire des bus Lima-Huaraz et Huaraz-Trujillo (Pérou) et visites
Bonjour,

excusez-moi de vous déranger, mais, même si j'ai lu toutes les discussions sur le sujet, je n'ai rien trouvé qui réponde précisément à mes questions donc je me permets d'en reposer. voilà, je ne parviens pas à trouver les horaires (ni même à savoir s'il y en a) des bus qui vont de Lima à Huaraz et de Huaraz à Trujillo au mois d'août.

nous pensons faire Lima-Huaraz puis le lendemain Chavin de Huantar (qq un connaît-il une bonne agence ?) jour 3 : lagunas de LLanganuco (+ caminata Maria Josefa) (petite précision : nous viendrons de Bolivie donc nous serons accoutumés à l'altitude)

bus de nuit pour Trujillo (c'est possible non ?) (nous avons l'habitude des bus de nuit même inconfortables)

le problème c'est à Trujillo, nous n'avons que deux jours et j'aimerais savoir s'il y a moyen de faire chan chan et les huacas de la luna y del sol en une journée par ailleurs j'ai lu dans les guides que ce n'était pas forcément sûr : connaissez-vous de bonnes agences ou de bons guides qui offrent ce service ? enfin nous comptions prendre un bus de nuit Trujillo-Lima est-ce possible ?

Merci de vos réponses

PS : je sais bien que deux jour dans la cordillera c'est très insuffisant mais c'est tout ce qui nous reste comme temps.

Je suis vraiment en quête de ces renseignements pratiques, merci beaucoup à tous ceux qui voudront bien m'aider

MUSKIE
Open
NI
Nicklauss 16 years ago · Losninos
Trois semaines au Pérou en mars: vos conseils?
Bonjour,

Nous partons avec mon amie pour la première fois en Amérique du sud, et nous avons choisi le Pérou.

Après visites des différents forums, je viens poser quelques questions.

Nous partons trois semaines au mois de mars 2011. nous avons idée d'aller à Nazca, Cuzco, Machu-Picchu, lac Titicaca...

Je me demandais cependant dans quel ordre était-il le plus simple de procéder? J'ai lu pas mal de posts où les gens partaient de Lima vers Cuzco en avion, puis allaient vers Machu Picchu. J'aimerais également, faire un tour dans la foret Amazonienne (genre promenade en bateau) Avez vous des conseils?

Merci à vous,

Nico
Open
SH
Shaitan365 16 years ago · Lapresse2
Augmentation du prix des carburants de plus de 60% en Bolivie (décembre 2010)
Bonjour a tous les VFistes !

POur ceux qui veulent voyager en Bolivie au cours des prochaines semaines, une info importante !

le gvt bolivien a augmente les prix des carburants de plus de 60%

consequence : greve massive des transports, manifs, hausse des prix, craintes d'emeutes

Le pays risque d'etre paralyse bientot si les mouvements se poursuivent

Je tenais a vous informer ce changement de situation brutal

cordialement

Alexis
Open
AN
Annma000 16 years ago · Willemspie
Colombie, Pérou et Bolivie en sept semaines?
Bonjour !

Je désire partir en Amérique du sud cette été (Juillet-Août) durant 6 à 8 semaines. Je voudrais savoir quels pays seraient idéal puisque je dispose d'un petit budjet et seulement de 2 mois maximum ?

Merci beaucoup
Open
HE
Helpboss 16 years ago · Adeline75
Location de voiture dans le nord de l'Argentine
Bonjour, après reflexion je me rends compte que si je veux profiter largement de certains endroits du nord argentin(région de salta) il est préférable de louer une voiture.Ayant deja un budget serré pour mes logements j'aimerai connaitre le prix de location d'un vehicule et toutes les astuces pour éviter de se faire arnaquer.Dois-je effectuer la location depuis la france, puis je négocier, quel prix maximum et minimum etc... J'attend vos conseils!!! Merci. Mathieu
Open
DI
Didierphmart 16 years ago · Vlanteigne
Pérou: visiter la vallée sacrée début janvier?
Bonjour,

Y en a t ils parmis vous qui vont dans la région de Cusco ou dans la vallée sacrée au debut janvier?

Y en a t ils parmis vous qui ont été dans la vallée de Colca en Janvier? Si oui comment sont les conditions, est ce beaucoup nuageux, pluvieux?

Y en a t ils qui ont fait du parapente dans la vallée sacrée. Est ce que le coup d'oeil en vaux la peine. Qu'avez vous vu?

Y en a t isl qui vont être à Ollantaytambo pour la fête des rois (Rayes Magos)?

Pardonnez ma curiosité mais je dois filmer au Pérou pour tout le mois de janvier sur un documentaire pour mieux faire connaitre ce pays. J'ai eu pas mal de support de la communauté anglophone en voyage là bas dans le mois de Janvier et un super type à Puno qui va m'aider pour aborder les capi (aussi connus sous le nom de Uros mais ce terme est insultant pour eux qui préfèrent qu'on les appellent capi - On va donc les respecter n'est ce pas? )pour les filmer sur des îles pas très touristiques mais vraiment typiques de leur mode de vie.

Si parmis vous avez quelques connaissance pour mieux faire connaitre ce pays et quels choses vous pensez qu'on devrait montrer, allez y je suis toute oreille.

Si il y en a parmis vous qui sont un peu plus portés sur la critique que sur l'aide abstenez vous, vous ne rendez service à personne, surtout pas aux Péruvien qu'on essaye de faire connaitre au monde d'aujourd'hui et pas seulement à travers le treck du machu picchu.

Donc, si vous êtes dans le coin en janvier faites moi signe ou si vous avez de bons tuyaux je suis tout oreilles.

Didier PH Martin
Open
PA
Patmalou 16 years ago
Région de Rurrenabaque en Bolivie
Bonjour, c'est pour 2010 mais je rêve🙂, je revois mon espagnol et je cherche des conseils avisés sur la région de Rurrenabaque : les bonnes agences, ce qu'il ne faut pas rater ( 4-5 jours sur place). Qui a fait la liaison Coroico-Rurrenabaque via Guanay ( 4x4 + pirogue, bivouac ?) Une agence "Terra Andina" organiserai ce genre de chose... Merci
Open
IO
Ioen 16 years ago · Zitoune
Mygales et serpents dans l'habitat en Guyane?
bonjour, j'aimerais beaucoup m'installer en guyane avec mon copain et mon fils en bas age l'année prochaine, mais voila j'habite a la reunion et il y'a les fameuses arraignées "babouk" qui sont pas mal impressionnnantes et qui aime beaucoup les maisons, et j'en ai deja une peur bleu mais je gere!!je voulais savoir je sais qu il y'a rarement des morsures de mygales ou serpents mais j'ai surtous peur de les voirs dans ma maison, alors es ce qu' il y'en a de temps en temps dans les maisons (a cayenne, kourou , remire) dans les appartements ou es ce tres rare?je me lance un defi de partir las bas mais prendre ma serviette de bain et trouver une mygale dedans de bon matin je sais pas si mon coeur tiendra!merci de vos reponses.et derniere question quel est la ville la plus tranquillle?(insecurité..)
Open
TR
Trusie 16 years ago
Mariage à Trujillo, salle de réception? (Pérou)
Bonjour à tous,

Avec mon ami péruvien nous allons nous marier civilement en France en juillet prochain. Nous aimerions organiser une fête dans la foulée pour sa famille et ses amis à Trujillo. Il s'agirait d'une soirée avec orchestre dans un restaurant ou une salle de réception. Comme nous habitons en France l'option restaurant me parait plus simple pour l'organisation. J'ai déjà pris contact avec un restaurant de Huanchaco, le Mochica, qui m'a proposé un devis. Ne connaissant pas bien les différents lieux j'aimerais avoir vos suggestions sur des lieux sympas, surs et pas trop chers où organiser une fête de mariage. Je sais qu'il y aussi des lieux ouverts où sont organisés des mariages mais fin juillet ne va t-il pas faire trop frais pour organiser quelque chose à ciel ouvert?

Merci de vos réponse

Céline
Open
SY
Sylviestéph 16 years ago · Hakimus69
Trois semaines en Argentine au mois de mars 2011
Bonjour à tous,

Je suis actuellement au Pérou à collaborer avec différentes associations en tant que volontaire. Je vais partir début janvier en Bolivie et je pense voyager avec une amie en Argentine au mois de mars... Est-ce faisable Iguazu et la terre de feu en 3 semaines?!? Si quelqu'un a des propositions d'itinéraire c'est avec plaisir pour me faire une idée... je connais encore très mal tout ce qu'il y a à voir en Argentine (sachant que nous allons juste pouvoir voir un échantillon😉)... Qu'est ce qui vaut le plus la peine à cette saison (mars)?!?

Merci pour vos réponses Hasta pronto

Stéphanie
Open
WI
Wishmerhill7 16 years ago · Nicobry
Adresse pour un envoi postal à Ushuaïa?
Bonjour !

Je démarre un tour en amérique du sud dans quelques jours.

Mon permis international n'arrivera malheureusement pas avant 2 semaines, je souhaite chargé un ami de me l'envoyer p ar la poste directement à Ushuaia (où je serai aux environs de fin février). Je ne connait personne dans cette ville. Il y a t-il un des membres de VF qui y habite ? Pourrait-il me donner son adresse et réceptionner le permis que je passerai ensuite récupérer ?

Merci d'avance à tous et à toutes et...

Bon voyage :)
Open
FA
Fanny1173 16 years ago
Voyage de quatre mois en Amérique du Sud de fin avril à fin août
Bonjour à tous,

Nous allons partir 4 mois en Amérique du sud, nous sommes deux filles, de fin avril à fin août 2010, nous en sommes au début des recherches (idée pour nous de faire Argentine, chili, bolivie, Pérou) mais comme il ne faut pas poser des questions trop générales voici mes premières questions Quelqu'un a t-il fait ce même voyage aux mêmes dates? La meilleure formule pour voyager ? le meilleur rapport qualité/prix pour les compagnies aériennes est quoi selon vous ? (faut il mieux prendre un A/R de la même ville?) Le meilleur moyen de se loger selon vous ? (faut compter en moyenne quel prix pour une nuit?) Votre budget de voyage s'élevait à combien environ ?

Merci beaucoup par aance pour vos retours

A+

Les filles!
Open
LI
Lituma 16 years ago · Brozad
Logements bon marché sur la côte ouest du Chili?
Bonjour,

Buenos Dias,

Je suis à la recherche de logements bon marché (style Hostal ou Alojamiento) sur la côte ouest du Chili : El Calafate - Punta Arenas - Puerto Mott - Santiago de Chili - Antofagasta - San Pedro de Atacama ..... ceci pour la période du 22 janvier au 2- 3 février 2011. Pour un prix de 20 à 25 la nuitée pour une matrimoniacal habitacion (chambre double).

Grand merci d’avance!

Lituma
Open
AT
Atchikatchik 16 years ago · Brolly972
Louer une maison ou un appartement à l'île Margarita?
Bonjour a tous, voila je compte m'établir quelque temps sur l'ile margarita, je recherche un logement mais je ne trouve que des logement de vacances, connaissez vous une adresse internet pour des agences sur l'ile, avez vous des conseil a me fournir ? Et notamment est ce que vous connaissez le prix moyen d'un logement la bas ? Je ne recherche pas le luxe ou les vacances, je compte m'y établir pour une durée indéterminée. Merci d'avance !
Open
NA
Namast 16 years ago · Krikri6792
Nord Chili: logements faciles à trouver entre le 19 décembre et le 1er janvier?
Bonjour,

on sera une famille de 4 (dont 2 enfants de 9 et 11 ans) au nord Chili entre le 19 décembre et le 1er janvier. Je ne sais pas si ca correspond déjà aux congés d'été au Chili. Il semble que les congés, ou du moins les touristes chiliens, puissent déjà pas mal bouger entre noel et le jour de l'an.

On prévoie de loger dans l'ordre chrono sans avoir les jours exacts : - Santiago - Arica - Putre - ce qu'on trouve entre Putre et Surire et Islugo et Colchane et Huara si la route est faisable à cette époque - San Pedro de Atacama, avec peut-etre qq nuits sous tente/"refuges" sur les hauts plateaux cote Tatio, Salar de Tara, Miscanti - Parc Pan de Azucar (on devrait camper) - et on sera de nouveau à Santiago ou Valparaiso le soir du 31 décembre.

Autre problème, autant on devrait réserver d'ici 1 ou 2 jour des vols pour Santiago/Arica, sera t-il facile de trouver des bus pour redescendre ? (Arica - Calama puis Calama - Copiapo puis Copiapo - Santiago).

Merci
Open
TI
Tito21 16 years ago · Plabbe
Bons plans pour un départ imminent en Argentine?
Hola!

Je viens de prendre mes billets, j'arrive samedi prochain à Bs As (comme prévu je viens passer quelques mois ici pour un stage)! J'ai 23 ans! Et la je me rends compte que c'est un peu la panique, il y a plein de questions que je me pose!

- J'arrive à 21h40 à Ezeiza + le temps de prendre les bagages and co... Bref faut bien compter une heure de plus je pense, donc je souhaitais savoir: il y t-il toujours des bus au départ d'EZE après 23h? J'aimerais pas trop commencer par cramer de l'argent dans un taxi si possible! Je crois qu'il y a bien le bus 86 qui peut me rammener vers le centre, est ce que je prendre un ticket dans le bus? Je n'ai malheureusement pas réussi non plus à trouver l'itinéraire du bus sur le net, mais c'est pas grave je ne sais pas ou je veux aller de toute façon! - D'ailleurs est ce qu'on peut trouver facilement (c'est à dire tomber dessus!) des auberges de jeunesse ou faut -il bien les repérer à l'avance? Connaissez vous par hasard des bons plans d'auberges de jeunesse, clean, cool et sécurisées? Je chercherai une colocation par la suite! - Bien sûr je n'ai pas de pesos argentins, qu'est il préférable de faire, les changer ici (sachant qu'il me reste une semaine, c'est chaud!) ou c'est tout à fait envisageable de faire le change la bas? D'ailleurs je vais être obligé de retirer direct à l'aéroport en arrivant pour payer mon bus, savez vous si c'est ouvert toute la nuit? Sinon y a t-il des lieux qui font des bons taux de change dans le centre pour le lendemain (sachant qu'on sera dimanche, ouvert??)? Je pense que pour gagner il faut que je parte la bas avec beaucoup de cash pour éviter de mef aire avoir en retirant ici non?

Bref je pars un peu dans l'inconnu, et des questions me viennent à l'esprit!!

Pour ceux qui connaissent un peu, auriez vous la gentillesse de me répondre et de m'éclairer un peu? Je vous serai vraiment très reconnaissant, car je suis un peu en bad!!

Mille mercis!!!

Saludos!
Open
LO
Loubieee 16 years ago · Madmax09
Meilleurs taux de change à Rio de Janeiro?
Bonjour à tous,

Est ce quelqu'un sait où sont les meilleurs taux de change à Rio? Je me rappelle avoir été surprise au Mexique où les meilleurs taux de change sont de loin ceux des bureaux à l'aéroport... Merci!
Open
JO
Joa999 16 years ago · Yurimaguas
Activités extêmes en Amérique du Sud
Bonjour à tous, je suis actuellement étudiante en licence de tourisme et j'ai un projet bien particulier à réaliser. Je dois créer un voyage de 15jours en Amérique du sud avec comme thème: ''Aux portes de l’extrême jusqu’à ou iriez-vous?'' Avez-vous des endroits, des idées sur quelles activités faire en Amérique du Sud? J'avais pensé a un stage de survie dans la foret Amazonienne mais c'est assez dur de trouver des informations sur internet. Merci d avance.
Open
DU
Dumultien 16 years ago
Trajet Iguazu-Salta en bus via Asunción (Paraguay)?
Bonjour à tous,

Je réfléchis à l'éventualité d'aller (en septembre 2011, donc dans un an) d'Iguazu à Salta en bus, en passant par Asunción. Je m'explique.

- De Puerto Iguazu (Argentine), je passerais à Ciudad del Este (Paraguay), et de là je prendrais le bus pour Asunción. - Après avoir visité Asunción (une ou deux journées je pense), je prendrais un bus pour Resistencia (Argentine). - Et de Resistencia, un autre bus pour Salta.

Ce projet est-il réalisable, ou plutôt compliqué ? Certains d'entre vous l'ont-ils déjà fait ? Quelles sont les compagnies de bus qui assurent ces trajets ? Quelles sont les durées approximatives de ces trajets ? Concrètement, comment se déroulent les passages des frontières ?

Merci d'avance pour vos réponses ! 😉
Open
MA
Maevita 16 years ago · Dumultien
Retour de voyage de trois mois et demi en Amérique du Sud
Bonjour à toutes et à tous, Je suis de retour depuis peu de mon magnifique voyage à travers l'Equateur, le Pérou, une partie de la Bolivie et l'Argentine. Tout s'est très bien passé et je suis revenue la tête et le coeur plein de souvenirs inoubliables. Je voudrais remercier tous les membres du forum qui m'ont aidée et qui ont contribué à la réussite de mon périple. Sans vous, je n'aurais jamais pu m'organiser de cette façon. Malheureusement, je n'ai pas de blog, mais je pourrais peut-être quand même être utile à d'autres au moment venu. Je vous souhaite une excellente nouvelle année! Maevita
Open
MA
Manonessonne 16 years ago
Voyage au Pérou et en Bolivie: avion, bus ou train?
Bonjour, Je pars visiter le Pérou et la Bolivie:or les billets d'avion sont beaucoup plus cher en attérissant et en décollant d'un endroit différent! Paris Lima aller retour 1000 euros Paris lima, La paz Paris 1400 euros en gros pour le mois de juillet aôut

Est-ce moins cher de prendre une liaison aérienne là-bas? ou un bus? ou le train?

Merci de vos réponses!
Open
FW
Fwi87 16 years ago · Franbrasil
Voyage d'une dizaine de jours au Vénézuela
Bonjour, Nous partons mon mari et moi au Venezuela en février prochain. Nous restons sur place une dizaine de jours et avons établi le programme suivant : J1 arrivée à Caracas J2 J3 Morocoy J4-6 Canaïma ou un trek à Puerto Ayachucho (on hésite) J7-8 Rio Caribe J8-10 Los Roques Pour l'instant, nous ne savons pas encore comment nous rendre sur les différents sites, ni le temps que cela peut prendre, aussi, je ne sais pas si cet itinéraire est viable. Y a t il des personnes connaissant bien le Vénézuela capables de nous renseigner ? J'ai également trouvé une compagnie aérienne qui permet d'aller à Los Roques (los roques airlines) est-elle connue et fiable ? Merci pour tous les renseignements que je pourrais collecter🙂
Open
PA
Patjul 16 years ago · Marcus66
La côte Caraïbes et Carthagène: villages, plages, où loger...? (Colombie)
bonjour, je suis à Medellin et sa région, je vais prendre la route la semaine prochaine pour Cartagene, si vous pouviez m'éclairer sur les quartiers sympas pour ce loger, populaire, plutot dans des hostals (avec cuisine en commun et dortoir). Ensuite je vais faire toute la cote en remontant vers Santa Marta. si vous pouvez me donner des infos, des villages? des plages? les endroits a aller voir? les illes? enfin bref sur toutes les infos que vous pourriez me donner. merci
Open

Recommended for you

Previous Page 300 of 658 Next