Anakao à Madagascar avec des enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour,

je voudrais aller a Anakao vers la fin du mois de juin et ai quelques questions: y aurait il des villas avec cuisine de location? les hotels seraient trop chere pour une famille nombreuse. le transfert bateau est il dangereux pour des enfants moins de 6ans? Quelle est la compagnie qui assure bien? l'endroit est il en securite? Conseilleriez vous un autre endroit ideal pour les familles voyageant avec les enfants a Madagascar? Merci beaucoup pour votre reponse, ni
PI Pitigrigri ·
Bonjour,

Un plan pas cher pour Anakao. il y a un centre de vacances qui n'ouvre que durant juillet et aout. Hors de cette période il est fermé mais moyennant un petit prix il est possible de négocier un bungalow hors saison.

Pour le bateau, le prendre impérativement le matin, il y a eu des accidents mortels l'après-midi car il y a trop de houle. les compagnies se valent.

Sinon Anakao est plutot tranquille.

Bon voyage
pitigrigri
AC Acer Globetrotter ·
Bonjour A ma connaissance personne ne loue une villa à Anakao, de toute façon je n'ai jamais vu une villa dans cette région de Madagascar. Tu trouveras des bungalows plus ou moins chers selon l'endroit choisi, il y à même des chambres chez l'habitant. Pas de problème de sécurité à Anakao. Le transfert en bateau n'est pas dangereux surtout en juin ou la mer est généralement calme. Il y a eu à ma connaissance un seul accident fin 2007 qui ne concernait pas le transfert Tulear-Anakao mais une sortie vers Nosy-Ve et depuis le port de gilets est devenu obligatoire je crois. Il y a des bateaux à moteur (compagnie du sud et autres), un ou deux voiliers (ruineux) et des pirogues à voile. Cette dernière solution est de loin la moins chére et je l'avais fait souvent avec des clients.
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
AN Anarana ·
Bonjour, Merci de votre reponse. Je me suis mal exprimee mais je voulais dire des bungalows mais pas villa( nous sommes tres simples et pourrions meme dormir dans des tentes mais ce serait trop de choses a emmener). Auriez vous des contacts pour aller chez des particuliers ou genre comme ca a petit prix? merci
AN Anarana ·
Merci de votre reponse, auriez vous les contacts et tarifs pour ce centre de vacances?
AC Acer Globetrotter ·
Oui, demande au niveau de la petite épicerie qui se trouve au sud par rapport à Chez Emile et aussi chez le pêcheur Ronaldo (je crois) qui propose des langoustes grillés et des sorties en pirogue juste un peu plus loin. Ce sont des chambres très rudimentaires, tréééééééés roots à environ 1€20 la nuit.
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
PI Pitigrigri ·
Bonjour,

Je n'ai pas le contact ni les tarifs car ce sont des gens que j'ai rencontré surplace qui étaient dans le camp de vacances. Tout ce que je peux vous dire c'est que c'est à droite de l'hôtel Longo vezzo. Et c'était le tarif le moins cher de la plage. En fait il faut aller négocier directement avec le gardien.
pitigrigri
AN Anarana ·
Bonjour, Je viens de voir aussi qu'il y a une reserve pas loin de Anakao (tsimanpetzotsa), sauriez vous si on peut y acceder facilement de Anakao? et comment? (velo, pied, location de voiture?)

J'aimerai aussi rester 3 jours a Tulear, auriez vous des conseils s'il vous plait en termes de logement?

Desole de toutes ces questions mais je pense que c'est toujours bien d'avoir l'avis des gens qui connaissent le coin deja.

Merci d'avance
MA Malone47 Regular ·
Bonsoir!

Je viens de contacter une amie qui travaille au OCEAN LODGE c'est au bord de la mer à 3km de la village d'anakao. Actuellement ça coute 225€ apr personne tout compris ( transfert, pensions, boissons locales et chambre ou bungalows évidement). Mais sur place il y a des bungalows ça varie à 30€.

Je te donne en MP leur numéro de téléphone et l'adresse mail.

veloma!😉
Un bon combattant n'est pas furieux!!! (Ueshiba Sensei)
LO Lolone57 Regular ·
Bonjour Anarara,

Sur Anakao, il existe aussi un petit lieu pas très connu et pourtant !

Hotel SOALAZA (Chez Solange) : Tenu par un couple Malgache tre sympa.Tres bon rapport qualite-prix Pour ce qui est de Tulear, Chez Alain est une tres bonne adresse.

Bon voyage
FJ Fjsj ·
Bonjour,

On rentre juste de Madagascar (pays formidable qui m'a vraiment emballé) et nous avons passé 3 jours à ANAKAO. Nous étions logé dans un petit bungalow CHEZ EMILE (On ne peut pas le rater c'est au centre de la plage). Le prix d'un bungalow pour 4 personnes = 20000A. Il y a avait un coin douche avec son seau d'eau par personne et par jour (pas d'eau courante sur ANAKAO) et les WC a l'extérieur. Le terrain de M EMILE est très propre et très sympa. Ce n'est pas le cas de la plage qui, je trouve n'est pas comme on le voit dans les guides... C'est super génial de discuter avec les pêcheurs vezo, de partir faire de la pirogue avec eux, de pêcher son poisson avant d'aller le déguster sur les plages des îles alentours mais ANAKAO c'est pas l'endroit où les enfants jouent pieds nus sur une plage de sable blanc. Les vezo vivent sur la plage, et font tout avec et dans la mer....c'est l'endroit où ils jètent les poubelles, la plage est leur WC.... Bref, c'est un coin de paradis à condition de regarder où l'on mets les pieds.

Par contre pour manger, un conseil : Chez Madame COCO. On lui commande son repas le matin pour le midi ou le soir et elle prépare ça avec amour...calamar, langoustes, omelette, poulet, crevettes...avec des petits légumes ou du riz. Et en plus le dessert est offert. Le tout pour 6000a/7000a. Un rêve!!!

Bon voyage

Similar discussions

You might also like