Analyse de sang et résultats en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour, Je peux partir en Thailande, dans la condition, que je puisse faire dans un labo une prise de sang avec résultat, 1 fois par semaine. Y a t'il des labos que ce soit sur Chiang Mai ou le sud de la Thailande vers Phuket, Ao Nang, ou Hua Hin ??? Merci de vos infos, que j'attends avec impatiente, avant de commander notre voyage.
LA VIE EST BELLE QUAND ON SAIT LA DÉCOUVRIR ET EN PROFITER

Evelyne
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour ,

A phuket tu vas à Bangkok Hospital Phuket voir leur lien >> http://www.phukethospital.com/ là ils sont au top des tops pas de soucis .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
VI Vivlavie Globetrotter ·
L'an passée j'avais une amie dans la même situation que vous et elle a eu de très bons services avec le Bangkok hospital et sont présents un peu partout en Thailande.

A part Ao nang ils sont dans toutes les villes que vous avez écris.
S.D
RO Rougetmx Regular ·
Merci Stef, pour ce message, et nous allons maintenant pouvoir réserver 😊

Evelyne
RO Rougetmx Regular ·
Merci pour la réponse, à nous maintenant la réservation des vols. 😎

Evelyne
AS Asiawis Globetrotter ·
il y a des hopitaux un peu partout, les bangkoks hospital est une grande chaine d'hopitaux priver, technologie au top

mais tu peux aller aussi aux autres hopitaux pour des test sanguins, ils le font aussi
NA Namur1 Regular ·
Bonjour,

à Phuket ville: Bangkok Hospital, Mission Hospital, Phuket International Hospital, Vacchira Hospital (public) Cordialement.
Les voyages ouvrent l'esprit
Merci Stef, pour ce message, et nous allons maintenant pouvoir réserver 😊

Bon voyage 🙂
S.D
FL Fleurnice Veteran ·
Bangkok Hôpital à HUA HIN

Bon séjour.
C'est fou ce que les hommes ont peu d'humour quand ce ne sont pas eux qui le pratiquent. De musique en musique, de couplet en refrain, on voyage plus vite que par d'autres moyens (Enrico, dis!)
RO Rougetmx Regular ·
Un grand merci pour la réponse.😊😊😊

Concernant les remboursements, savez-vous comment cela se passe ?

Evelyne
FL Fleurnice Veteran ·

Je ne sais pas, je n'ai jamais été malade depuis que je suis en Thailande, ni mis les pieds chez un dentiste. Donc je ne peux pas te renseigner. Désolée. 🙂
C'est fou ce que les hommes ont peu d'humour quand ce ne sont pas eux qui le pratiquent. De musique en musique, de couplet en refrain, on voyage plus vite que par d'autres moyens (Enrico, dis!)
RO Rougetmx Regular ·
Merci, pour les infos. et merci aussi au Forum qui est une très belle chaine de solidarité 😊

Evelyne
RO Rougetmx Regular ·
Merci pour toutes ces adresses, je n'ai plus aucun souci maintenant 😎

Evelyne
SL Slaurent68 ·
Bonjour

Sur Phuket, "phuket internationnal hospital" ou Bangkok internationnal hospital" ont tout ce qu il faut, resultat en 30 minutes environ

Laurent
AS Asiawis Globetrotter ·

ca il faut voir avec ta caisse maladie/mutuel ,

etant suisse j'ai payer d'abors puis donner les factures en rentrant... ca m'a ete rembourser normalement... tu peux demander a l'hopital thai une facture pour le remboursement a ton assurance, donne une facture plus complete
RO Rougetmx Regular ·
Encore une fois, grand merci pour toutes ces précisions. Nous voilà rassurés de pouvoir partir.😎

Evelyne
RO Rougetmx Regular ·

ca il faut voir avec ta caisse maladie/mutuel ,

etant suisse j'ai payer d'abors puis donner les factures en rentrant... ca m'a ete rembourser normalement... tu peux demander a l'hopital thai une facture pour le remboursement a ton assurance, donne une facture plus complete

OK, j'irai les voir avant de partir

Evelyne
SL Slaurent68 ·
remplir le formulaire secu "soins recu a l'etranger" + facture et envoyer le tout à la sécu
RO Rougetmx Regular ·
remplir le formulaire secu "soins recu a l'etranger" + facture et envoyer le tout à la sécu

SUPER, et merci 😉

Evelyne
BO Boumbastic Globetrotter ·
L'an passée j'avais une amie dans la même situation que vous et elle a eu de très bons services avec le Bangkok hospital et sont présents un peu partout en Thailande.

Salut Steph 🙂 En effet mais il y a le Krabi Hospital qui peut aussi faire l'affaire, c'est pas le top comme a Phuket mais pour une prise de sang ca ira 😉 Il n'y a pas trop de problème pour un suivi de soins en Thailande, il y a des dispensaires médicaux voire même des petits hopitaux dans tous les villages ou petites villes de campagne, c'est même gratuit pour les thais et peu cher pour les farangs (sauf dans les hopitaux "internationaux") 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
SL Slaurent68 ·
http://www.ameli.fr/fileadmin/user_upload/formulaires/S3125.pdf

Plus facile avec le lien

bonnes vacances, il faut beau et chaud ici

Laurent
RO Rougetmx Regular ·
Merci pour ces précisions, à savoir, que l'on peut aller aussi bien dans un dispensaire qu'un hopital privé. Mais sauront-ils faire la même interprétation qu'en France ?

Evelyne
FL Fleurnice Veteran ·
Merci pour ces précisions, à savoir, que l'on peut aller aussi bien dans un dispensaire qu'un hopital privé. Mais sauront-ils faire la même interprétation qu'en France ?

Bonjour Evelyne,

Avant de partir de France, demande à ton laboratoire de te fournir la liste de tous les examens sanguins avec la valeur de référence. Ex: plaquettes - tu as 300 giga la valeur de référence est entre 150 à 400. Tu expliques que tu en as besoin pour la Thailande, et tu traduis en anglais. Fleurnice
BR Brassband ·
Mais sauront-ils faire la même interprétation qu'en France ?

Bien sûr... Le système de santé Thaïlandais est conforme aux standards attendus. Les médecins Thailandais bénéficient d'une excellente notoriété partout dans le monde. Peu de monde en est conscient, mais la Thailande est fréquentée chaque année par des milliers de touristes médicaux, qui en venant se faire soigner en Thailande joignent l'utile à l'agréable. Beaucoup de Britanniques viennent se faire soigner dans les grands hôpitaux de BKK. Ces dernières années la Thailande a vu se développer une multitude de cliniques dentaires, esthétiques, ophtalmologiques, qui par leurs sérieux et leurs excellents service ont su s'imposer au niveau mondial. Je ne m'attarderai pas sur l'accueil, la qualité du service, le matériel ultra modèrne et des prestations qui pourraient faire pâlir la plupart des hôpitaux et cliniques Européennes et Américaines. Pour conclure, je te dirai qu'un médecin ou un laboratoire Thai est aussi compétent (si ce n'est plus) que leurs équivalents en Europe, et que leurs interprétations des valeurs seront également identiques. Vas en paix.

Salut Steph 🙂 En effet mais il y a le Krabi Hospital qui peut aussi faire l'affaire, c'est pas le top comme a Phuket mais pour une prise de sang ca ira 😉 Il n'y a pas trop de problème pour un suivi de soins en Thailande, il y a des dispensaires médicaux voire même des petits hopitaux dans tous les villages ou petites villes de campagne, c'est même gratuit pour les thais et peu cher pour les farangs (sauf dans les hopitaux "internationaux") 😉

Olivier tu as surement raison, mais je parle de ce que je connais généralement.....le Krabi hospital j'ai jamais mis les pieds 😛

Au Québec aussi on a la gratuitée, sauf que ca prends des heures d'attentes pour voir le doc.......😕
S.D
J'ai appris a connaitre un peu le système de santé thaïlandais cet été ou j'ai eu un petit problème et ou j'ai du me rendre pour un suivi médical dans de nombreux hôpitaux a la ville comme a la campagne d'Udon Thani a Koh Samui en passant par un hôpital de la banlieue de Bangkok 😉
Khun maa jak nai krap?

Laisse tomber le Somtam c'est pas bon pour nos estomacs de farang 😉
S.D
Pas de problème avec le som tam 😉 Rien a voir avec un problème digestif mais avec une infection oculaire 😛
Khun maa jak nai krap?

RO Rougetmx Regular ·
Merci pour ce résumé qui me rassure complètement, quant à l'interprétation des résultats. Reste maintenant, à choisir son parcours en fonction des centres médicaux, car j'ai une prise de sang à faire tous les 3 à 5 jours selon résultat.

Encore un grand merci à tous les Membres de Voyage Forum qui m'ont répondus.😊

Evelyne
BA Barbot Globetrotter ·
Bonsoir ,

De plus faut savoir que avec ton docteur il peut sans problème avoir un suivi avec http://www.phukethospital.com/ via Internet , j'ai un ami qui a eu des soucis de santé et tout c'est bien passer par la suite via correspondance de médecins . Et de plus à http://www.phukethospital.com/ il y toujours une personne qui parle français afin de bien se faire comprendre au cas de barrière de langue . 😉Et bien sur prendre avec toi bien ton dossier suivi médical .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
RO Rougetmx Regular ·
Merci pour ces bonnes infos, et je trouve rassurant, que comme tu le mets, mon médecin puisse communiquer avec eux.

De plus, avoir une personne qui parle Français, car mon Anglais est très primaire, cela aide énormément.

Encore, un grand merci pour ton aide.

Evelyne
Pas de problème avec le som tam 😉 Rien a voir avec un problème digestif mais avec une infection oculaire 😛

Je ne vois pas de verres sur ta monture de lunette, c'est peut etre la cause 😎
S.D

Similar discussions

You might also like