Anti-moustiques local au Cambodge et en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour,

Je pars 3 semaines en Thaïlande et au Cambodge du 20 novembre au 13 décembre 2019. Mon médecin m'a conseillé d'acheter un produit anti-moustiques sur place plutôt qu'en France ceux-ci étant plus adaptés au pays. Je passe 10 jours an Thaïlande sur l'île de Kho Chang en partant de Bangkok puis 8 jours à Siem Reap au Cambodge avant de revenir sur Bangkok. Pouvez-vous me conseiller sur quel anti-moustiques acheter sur place et où (pharmacie, aéroport ?). Je pense tout de même prendre un bombe insect écran en France pour ne pas être à cours en arrivant.

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement.

Thierry
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonjour, C'est vraiment incroyable, cette légende urbaine!! le produit le plus efficace comme répulsif, c'est le DEET. Il n'y a pas de produit plus ou moins adapté en fonction de l'origine des moustiques. Vous risquez de vous faire refiler un produit inutile, type citronelle, et peut-être que l'emballage ne vous permettra pas de savoir ce que vous avez acheté si c'est libellé uniquement en thai ou en cambodgien. Pour l' Asie il faut prendre un produit dosé à 30% de DEET. Demandez cela à votre pharmacie et soyez tranquille et protégé dès l'arrivée. Il y a aussi l'Icaridine, à peu près aussi efficace.
Je n'aurai pas le temps...
FZ Fzoo Veteran ·
Jamais vu de moustiques ni en Thaïlande, ni au Cambodge durant mes séjours, même sur le bord du canal à Siem Reap le soir en mangeant dans les bouis-bouis du Night Market mais à mon chalet de Lanaudière en juin, là j'vous dis pas... 😉

ps: la citronnelle fait très bien aussi et c'est un "produit "naturel"...

"😎😎"
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz" Paris, Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Alpes, Provence, Languedoc-Roussillon, Barcelona, Figueres, Belém, Sao Paulo, Manaus, Marajò, Soure, Joanes, Ilha de Mosqueiro, Cambu, Iccoraci, Costa Rica, Corse, México, Cuba, Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge, Chine...
SI Sissi57 Globetrotter ·
1. l'inefficacité de la citronnelle a été prouvée. Si vous n'avez pas de moustiques, en plus, comment juger de l'efficacité d'une produit??? 2.tout ce qui est naturel n'est pas forcément bon pour la santé, un produit naturel peut être toxique par ex, essayez donc une bonne poêlée d'amanites....ou alors allergisant. 3. le risque de dengue mérite qu'on soit vigilant.
Je n'aurai pas le temps...
FZ Fzoo Veteran ·
Relisez mon message à haute voix. Tranquillllllement.

Bzzz!

"😎😎"
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz" Paris, Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Alpes, Provence, Languedoc-Roussillon, Barcelona, Figueres, Belém, Sao Paulo, Manaus, Marajò, Soure, Joanes, Ilha de Mosqueiro, Cambu, Iccoraci, Costa Rica, Corse, México, Cuba, Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge, Chine...
DE Denrael Veteran ·
Si vous achetez l'anti-moustiques sur place, il faut bien regarder la composition. Vous avez aussi bien de la daube sans effet que des produits avec 50 % de DEET, comme le BOOST REPEL que j'avais trouvé.
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Sawadee krap

à mon chalet de Lanaudière en juin, là j'vous dis pas... 😉

Le moustique de Lanaudière est réputé pour être très combatif et endurant, beaucoup + coriace que l'asiatique 😎

L'arme absolue approuvée par Greta T testé positivement à la maison

https://youtu.be/EL5KAr7wcKo
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
FZ Fzoo Veteran ·
😏😏

Dites-moi où trouver ça en Thaïlande et je vais l'essayer mais bien franchement, au chalet, le temps des moustiques a duré à peine 2 semaines, par "batchs" autour de 16/17h sinon, rien à l'intérieur, c'est sur la terrasse... Et pas de "Taons à c'heval", les pires comme on dit ici... Pour moi perso, qui pense avoir du "sang indien", les moustiques ici comme en Asie, au Brésil ou ailleurs ne m'ont jamais dérangé.. MAIS, il faut toujours prévenir, sans toutefois en faire un drame...

Lah gorn Obe! 😉

"😎😎"

ps: en fait, je vous invite à louer ma maison de campagne, allez voir sur l'onglet OFFRE ou alors, sur AirBnB => Au Clochard Céleste

pps: et pour les paranos, il existe aussi du DEET 100% (en fait c'est 98% en vrai, je le sais car...) mais je sais que l'Allemagne autorise autour de 40/45%. Toujours vérifier vraiment les ingrédients...
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Dites-moi où trouver ça en Thaïlande

Voir mon billet* dédié > ICI < *qui date, depuis il y à de gros progrès dans les diverses tailles (d'appareils😉 ) voir sur le Web

Au Clochard Céleste

tout un programme ! 😎

Cordialement
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber

Similar discussions

You might also like