Appareil photo numérique trouvé en Corse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour,

comme l'indique le titre: APN trouvé à la punta di tula le 21 aout dernier. Pas loin du GR20 (refuge Ciuttulu / col di Vergio)

Solcha
TA Tassili Globetrotter ·
Bonsoir

L'as-tu signalé à la gendarmerie ?

Dans tous les cas, un geste très sympa de ta part !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
SO Sokomano Veteran ·
Beau geste. Plus d'un l'auraient gardé.
Mes randos et voyages : http://www.alidade.eu
SO Solcha Veteran ·
Bonjour Tassili,

j'avoue n'y avoir pas pensé (en même temps à pied sur le GR20 ce n'était pas très pratique). On l'a signalé au gardien du refuge, mais qui n'a pas jugé utile de prendre nos coordonnées "au cas où".

Si cela m'arrivait, j'aimerais bien pouvoir le récupérer, surtout pour les photos. On y tient en général à ses photos de vacances!

Solcha.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Couriel à la gendarmerie peut-être ? Parce que si le propriétaire veut la récupérer c'est là qu'il penserais a s'adresser d'après moi, pas ailleurs.

Parce que sur le forum peu de chance que le propriétaire se fasse connaître ???

Regarde les photos, il y aura peut être une indication ? Des fois que l'appareil appartiendrais à une célébrité que tu pourrais rejoindre .........😏

Moi j'ai mis mon no de téléphone sur la carte SD.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
CH Chnoupi Globetrotter ·
J'ai vite ouvert ton message... 😕 Ben non, ce n'est pas le mien, un apn compact Sony DSC que j'ai perdu début juillet au sud-ouest du Renoso, à bocca della Cagnone. Et va le chercher dans ce lieu où il n'y a pas de sentier ni de passages de vaches, que du haut maquis et des éboulis ! Faut que j'attende Noël pou en espérer un autre !

Bonne idée que de mettre ses coordonnées au moins sur la carte SD ! Et bravo pour ta démarche !
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
FA Fastkoala Globetrotter ·
post-nous quelques photos de personnes sur les photos, peut-être quelqu'un les reconnaîterai
J'étais avec une femme, n'ai pris en photo que qq passages et elle et la carte SD est dans l'appareil perdu, bien sûr. La copine est retournée sur le continent, avec des photos de moi et des souvenirs sympas 😉 😊. Je ne pense pas qu'avec une photo d'elle, je retrouverai mon apn via VF ! C'est pas grave, la rando a été superbe (une belle boucle de 8h de marche). Merci quand même ! As-tu contacté les gendarmeries proches nord et sud de la portion du GR ?
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Salut 🙂Ca fait plaisir de constater qu'il existe encore des gens honnêtes. Il m'est arrivé la même chose il y a quelques temps. J'avais également ouvert un post pour retrouver le proprio.http://voyageforum.com/forum/france_appareil_photo_numerique_trouve_marseille_D2318397/Si je peux te donner un conseil, c'est de scruter les photos à la recherche du moindre indice. Et éventuellement en poster quelques-unes sur le forum.Bonne recherches !!! 😉Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
Pour ce qui est des qq photos qui sont enregistrées dans mon apn, je ne crois pas les retrouver un jour sur le net : la copine n'était pas connue ni nue - pakonuninu - et pas de prise extraordinaire. J'ai digéré mon deuil, j'espère que l'appareil n'est pas resté là haut et qu'il est bien utilisé !
JA Jalan22 Veteran ·
j'ai perdu mes clés de voiture récemment sur un chemin de campagne et finalement , elles ont été rapportées à la mairie . Donc contacter la mairie ?
DJ Djinn Regular ·
Bonsoir! comment tu fais pour mettre tes coordonnées sur la carte SD? merci
Free Tibet...!

Le site www.ClicAnimaux.com permet en un clic de nourrir gratuitement un animal abandonné.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Bonsoir! comment tu fais pour mettre tes coordonnées sur la carte SD? merci

C'est à dire que j'écris sur le boitier.😉
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
DJ Djinn Regular ·
ah! ok! merci!
Free Tibet...!

Le site www.ClicAnimaux.com permet en un clic de nourrir gratuitement un animal abandonné.
FU Fussio Regular ·
J'ai retenu cette astuce, j'ai fait autrement:

J'ai pris en photo en gros plan une carte de visite avec mon nom, mon email et N° de portable. Ensuite, j'ai mis la photo en mode "protection" pour quelle y reste en permanence dans l'appareil.

ps: on atterri demain en Corse, avec l'APN bien sur...
Retraité de l’hôtellerie Toujours en train de fouiner...
Difficile sur la carte SD. Mais sur les deux batteries (une dans l'appareil et l'autre en réserve), j'ai écrit mon Tél. avec un marqueur indélébile. Plus une carte de visite autocollante dans la pochette. Merci encore pour ces échanges d'astuces !
DJ Djinn Regular ·
c'est bien gentil tout ça mais faut encore tomber sur un mec honnête!!!😄
Free Tibet...!

SO Solcha Veteran ·
Merci de vos conseils à tous. Par contre je ne me permettrai certainement pas de diffuser une quelconque photo.

Cela me gène un peu de les regarder, c'est privé. Mais s'il y a un indice, effectivement, ça peut faire avancer les choses.

Solcha
FL Fleurnice Veteran ·
Merci de vos conseils à tous. Par contre je ne me permettrai certainement pas de diffuser une quelconque photo.

Cela me gène un peu de les regarder, c'est privé. Mais s'il y a un indice, effectivement, ça peut faire avancer les choses.

Solcha

Bonjour Solcha,

Pourquoi ne pas apporter cet appareil à un poste de police, ou à la mairie ou dans un bureau "les objets trouvés" même là où tu te trouves actuellement. Quelques internautes t'ont donné des pistes, mets-les en pratique. Ca t'éviterait de regarder les photos, car pour l'indice, à part mettre son nom, une photo, qu'elle représente un paysage ou un portrait, ça reste une photo. J'ai trouvé des sacs, des porte-feuilles, je les ai tous ramenés au bureau le plus proche de police, et même dans les magasins. Il est toujours temps de te rendre à un bureau de police qui se mettra en contact avec la police de Corse ou le gardien du refuge. Je ne vois pas le problème. Bonne journée. 😉
C'est fou ce que les hommes ont peu d'humour quand ce ne sont pas eux qui le pratiquent. De musique en musique, de couplet en refrain, on voyage plus vite que par d'autres moyens (Enrico, dis!)
FU Fussio Regular ·
Un indice serai peut être une personne qui pose devant une voiture.Les gendarme pourrait peu être chercher avec le N° de plaque.

A l'inverse, il pourrai y avoir des photo d'un monsieur avec la femme de son pote 😄😄 (si si ça existe).

Donc prudence quand même, on est pour la paix des ménages.
Retraité de l’hôtellerie Toujours en train de fouiner...
Je ne remets plus aucun objet à la police ou la gendarmerie (sauf pièce d'identité) : gamin, j’avais trouvé un briquet Zippo, très joli et je l'ai vu qq temps après dans les mains d'un gendarme. Idem avec un vélo style anglais de belle qualité (volé, il appartenait à un hollandais vu la plaque fixée sur le cadre) que j'ai déposé chez lez gendarmes il y a 4 ans : une femme (de gendarme) s'en servait deux ans après. Maintenant, si je trouve qq chose de valeur, je le signale à la gendarmerie la + proche du lieu en leur donnant mes coordonnées. Mais je ne leur remets pas l'objet ! Non mais 😠!!!!
FL Fleurnice Veteran ·
Un indice serai peut être une personne qui pose devant une voiture.Les gendarme pourrait peu être chercher avec le N° de plaque.

A l'inverse, il pourrai y avoir des photo d'un monsieur avec la femme de son pote 😄😄 (si si ça existe).

Donc prudence quand même, on est pour la paix des ménages.

Oui, peut-être la madame qui a trouvé l'appareil de photos et qui retrouve son mec sur une des photos avec une de ses meilleurs copines. On est pour la paix des ménages.
C'est fou ce que les hommes ont peu d'humour quand ce ne sont pas eux qui le pratiquent. De musique en musique, de couplet en refrain, on voyage plus vite que par d'autres moyens (Enrico, dis!)
FL Fleurnice Veteran ·
Je ne remets plus aucun objet à la police ou la gendarmerie (sauf pièce d'identité) : gamin, j’avais trouvé un briquet Zippo, très joli et je l'ai vu qq temps après dans les mains d'un gendarme. Idem avec un vélo style anglais de belle qualité (volé, il appartenait à un hollandais vu la plaque fixée sur le cadre) que j'ai déposé chez lez gendarmes il y a 4 ans : une femme (de gendarme) s'en servait deux ans après. Maintenant, si je trouve qq chose de valeur, je le signale à la gendarmerie la + proche du lieu en leur donnant mes coordonnées. Mais je ne leur remets pas l'objet ! Non mais 😠!!!!

Mais oui, Chnoupi, mais tu sais comment ils sont les corses, ils ont cherché, cherché, bin, au bout de deux jours, comme personne ne venait réclamer, à main lévée, ils ont déclaré qu'ils refermaient les dossiers. Pour tous les corses qui me lisent, je suis corse, mais j'aime bien me titiller. Bonne journée, en particulier à ceux d'AJACCIO et de VICO.
CA Cavadabor Veteran ·
Moi non plus, je ne ramène plus rien au commissariat. Quand on ne prend même pas la peine de faire signer une déclaration de dépôt, cela veut tout dire, surtout quand il s'agit d'un portefeuille bien garni ... Et ce n'est pas en Corse mais en Belgique.
OUEST AMERICAIN : http://voyageforum.com/v.f?post=3634789;page=unread#unread IRLANDE : http://voyageforum.com/v.f?post=5589074;#5589074
FL Fleurnice Veteran ·
Bonjour,

comme l'indique le titre: APN trouvé à la punta di tula le 21 aout dernier. Pas loin du GR20 (refuge Ciuttulu / col di Vergio)

Solcha

Alors, Solcha, cet appareil de photos, ouvert ou pas ouvert????? 😉 Bonne journée. Fleurnice
GE Getperrier Regular ·
Bonjour,

pour le vélo, il faut savoir q''en France (et sur ce point je crois que la Corse est encore située en france), les objets déposés que ce sooit aux objets trouvés, gendarmerie, police ou autre au bout de 1an et 1 jour si il ne sont pas réclamés peuvent etre vendu ou donné pour ce qui est du Zippo quelques temps après c'est vague
FL Fleurnice Veteran ·
Bonjour,

pour le vélo, il faut savoir q''en France (et sur ce point je crois que la Corse est encore située en france), les objets déposés que ce sooit aux objets trouvés, gendarmerie, police ou autre au bout de 1an et 1 jour si il ne sont pas réclamés peuvent etre vendu ou donné pour ce qui est du Zippo quelques temps après c'est vague

Bonjour,

Si les lois n'ont pas changé, c'est un an et 1 jour, et je crois que la Corse est encore française, à moins que!!!!!! 😇
Pour le briquet, ça devait être la valeur d'un ou deux trimestres. La loi n'est pas très précise sur la durée qui est fonction de la valeur de l'objet et de ce que peut en faire la personne qui l'a trouvé (inventeur, usufruitier...). Il me semble que c'est au bout de 4 ans 1/2 que l'objet change de propriétaire mais, je crois, à condition de l'avoir déposé aux "objets trouvés". Un an et un jour serait peut-être un premier délai. Pour pinailler, une année peut être bissextile (pas bitextile même si l'on a trouvé un maillot deux pièces) : on fait comment alors ? hahahaha

Oui, depuis que la France a été rattachée à la Corse, les deux forment un même pays 😏 sans oublier les DOM-TOM qui nous appartiennent aussi.
FL Fleurnice Veteran ·
Pour le briquet, ça devait être la valeur d'un ou deux trimestres. La loi n'est pas très précise sur la durée qui est fonction de la valeur de l'objet et de ce que peut en faire la personne qui l'a trouvé (inventeur, usufruitier...). Il me semble que c'est au bout de 4 ans 1/2 que l'objet change de propriétaire mais, je crois, à condition de l'avoir déposé aux "objets trouvés". Un an et un jour serait peut-être un premier délai. Pour pinailler, une année peut être bissextile (pas bitextile même si l'on a trouvé un maillot deux pièces) : on fait comment alors ? hahahaha

Oui, depuis que la France a été rattachée à la Corse, les deux forment un même pays 😏 sans oublier les DOM-TOM qui nous appartiennent aussi.

Oh!la la!, je sens que ça va se corser. Pinaillons donc: moins de 50£, 4 mois, avec ou sans sursis, c'est selon les villes. Plus de 50£, c'est entre 1 an et demi et 3 ou 5 ans, avec ou sans sursis, c'est selon les villes. Bon, je me suis juste replongée dans nos bonnes lois françaises. Ah! les DOM-TOM nous appartiennent encore? 😮 Bonne journée. Fleurnice
"Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?" (les Shadoks) Entre tes affirmations et les miennes, ça devient encore plus complexe cette histoire d'objet trouvé. En plus, tu ajoutes des £ à la place des € ou des F ! Je suppose que les règles ne collent pas entre l' "inventeur" (celui qui a trouvé) et le propriétaire de l'objet perdu ! J'ai trouvé ce texte (en PDF) qui date de 2007 pour le sujet dans les communes rurales (et écrit par un Corse ?).

Oui, les DOM-TOM sont toujours Corses, comme l'est la France ! Mais certains Français aimeraient leur indépendance. 😏
FL Fleurnice Veteran ·
"Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?" (les Shadoks) Entre tes affirmations et les miennes, ça devient encore plus complexe cette histoire d'objet trouvé. En plus, tu ajoutes des £ à la place des € ou des F ! Je suppose que les règles ne collent pas entre l' "inventeur" (celui qui a trouvé) et le propriétaire de l'objet perdu ! J'ai trouvé ce texte (en PDF) qui date de 2007 pour le sujet dans les communes rurales (et écrit par un Corse ?).

Oui, les DOM-TOM sont toujours Corses, comme l'est la France ! Mais certains Français aimeraient leur indépendance. 😏

Pour le £, je n'ai que ça sur mon clavier, donc il faudra t'en contenter, sinon, je peux écrire en thai. Quant à l'inventeur, je sais qui sait. Mais je suppose que c'était de ta part, une information générale. 😉
DJ Djinn Regular ·
à tout hasard, Fleurnice, si tu veux le signe €, tu fais: alt + 0128 je pense que c'est valable pour tous les types de claviers, puisque ça fonctionne ausi sur les claviers qwrty. 🙂
Free Tibet...!

FL Fleurnice Veteran ·
à tout hasard, Fleurnice, si tu veux le signe €, tu fais: alt + 0128 je pense que c'est valable pour tous les types de claviers, puisque ça fonctionne ausi sur les claviers qwrty. 🙂

Ah! oui, alors je vais essayer, mon clavier thai a été transformé en français, ce qui n'empêche que, souvent en faisant des recherches sur internet, on me les donne soit en anglais soit en thai. Merci bien. 😏
FL Fleurnice Veteran ·

Bonjour Djinn,

J'avais répondu une 1ère fois que cela ne fonctionnait pas, puis après plusieurs essais en appuyant simplement sur "alt et la lettre e", c'était OK, mais ce message a été effacé. Tous mes remerciements. Fleurnice
SL Slybox Regular ·
Alors, tu as trouvé le proprio ??

Sinon, j'ai une autre solution : passer une annonce sur le bon coin en indiquant la marque et le modèle de l'appareil. Ensuite, tu demandes aux éventuels proprios qui te contacte, qu'ils te communiquent le numéro de série de l'apn (c'est écrit sur la facture d'achat). tu pourras vérifier ce numéro de série car il est inscrit dans les données EXIF de chaque image.

C'est pourquoi il faut tjs conserver les factures, même quand la garantie est passée. Il en est de même pour les achat d'occasion : tjs demander la facture.
Les voyages sont la partie frivole de la vie des gens sérieux, et la partie sérieuse des gens frivoles (Anne-Sophie Swetchine)
TA Tassili Globetrotter ·
Ou sur Facebook ! 😉

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
Je pense que la personne qui a perdu son apn a fait son deuil comme je l'ai fait pour les miens (j'en ai perdu 2 en 2 ans !).
KR Krating ·
ou contacter interpol
Ou, comme son APN s'este envolé, contacter le CNES, l'ESA, la NASA ou la NRO : on ne sait jamais, il peut être loin, très, très loin.... Plus bio, c'est de dresser un chien pour rechercher les pixels ou les cartes SD, comme on dresse un chien pour les truffes (ou un cochon).

Similar discussions

You might also like