Approvisionnement en eau et nourriture pour un randonnée dans la région d'Ammassalik en août? (Groenland)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Je pars faire de la randonnée une semaine sur l'ile où se situe Ammassalik et Tiniteqilaq (pour situer pour ceux qui y ont déjà été).

D'après ce que j'ai pu lire c'est assez civilisé, pas mal de routes entre les 2 villes.

Mais moi ce que j'aimerais faire c'est le tour de l'ile en longeant la cote et pas me ballader pendant plusieurs jours avec un sac plein de bouteille d'eau.

1) Y a t'il assez de points d'eau (rivières, lac, torrent) où je pourrais me ravitailler régulièrement en eau avec des pastilles du type micropur, j'aimerais n'emporter qu'une bouteille de 1,5l que je remplirais au fur et à mesure

2) Question nourriture est ce que la nourriture séchée est cher là bas, quel est le budget ravitaillement que je devrais consacrer au départ d'ammassalik.

Merci d'avoir lu 🤪
GU Gustav19 ·
Bonjour,

J'y étais en avril, il y avait de a neige partout mais je suis quasiment sûr que tu trouveras facilement de l'eau. Nous avons rempli nos gourdes dans une petite rivière à mi-chemin entre Tasiilaq et Tiniteqilaaq. Il y a aussi un grand réservoir d'eau gratuite à Tiniteqilaaq. Et en aout tu trouveras de nombreux points d'eau. La nourriture est 2 à 3 fois plus chère qu'en France, l'idéal est de pêcher .... Il y a un magasin d'état à Tiniteqilaaq, et plusieurs magasins à Tasiilaq. Bon voyage, tu verras, c'est magnifique !
ST Steph82 Regular ·
Merci beaucoup !!!

J'en profite pour te poser une derniere question est ce qu'il y a des endroits infranchissables sur Ammassalik exemple puis je partir de tassiliaq cote est et rejoindre la cote ouest, j'ai vu sur des photos qu'il y avait des montagnes sont elles franchissables sans matériel d'alpinisme (piolet, crampons, cordes) ?

Ps execellent ton blog
GU Gustav19 ·
Merci, Le haut de certaines montagnes n'est pas franchissable sans matériel d'alpinisme, mais il y a des vallées et le relief en général n'est pas très escarpé car les glaciers l'ont raboté. La photo ci-dessous indique bien le relief autour de Tasiilaq.

En hiver et au printemps, on se déplace en raquettes, skis de fond, traineau, motoneige. En été, ils se déplacent souvent en bateau. Mais cela ne pose à mon avis aucun problème de randonner dans la région. Nous avons fait plusieurs ballades à pied autour de Tasiilaq, et autour de Tiniteqilaaq.

Bravo pour ce beau projet.
ST Steph82 Regular ·
Merci beaucoup

Similar discussions

You might also like