Noël 2011, Mendoza, Santiago du Chili ou Valparaiso?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonjour tout le Monde,

Je suis une voyageuse solitaire de 21 ans qui commence a se demander ou elle va passer Noel. Pour l'instant je suis a Mendoza et j'hesites a me rendre a Valparaiso ou a Santiago pour les fetes. Quelqu'un a-t-il un conseil a me donner sur ou aller feter Noel? Encore mieux, quelqu'un a-t-il un bon plan pour feter Noel entouree d'autres personnes (voyageur ou autre)???

Merci pour vos eventuelles suggestions Gisele
KA Kalchaqui Veteran ·
😐Noël à Santiago de Chile est bien l'erreur à ne pas comettre ! Fête familiale par excellence, tout est fermé en soirée à part quelques restaux glauques dans le centre et quelques restaux Hight pour les étrangers égarés et fortunés. Personne ne sort, c'est d'une tristesse inouïe ! Cela tranche avec l'effervescence de ces derniers jours, la débauche de la consommation au maximum, le 24/12 à 20 Hrs, le soufflet retombe, la ville devient fantômatique. Mendoza à Noël ne doit pas être beaucoup mieux... Quant à Valparaiso ou Viña del Mar/Reñaca, il y a au moins la plage pour feignanter durant cette journée maudite... Un conseil, loue une voiture à Mendoza, ou à Santiago, ou à Valpo et promène toi.

Rassure-toi, le 1er de l'an n'a rien à voir avec Noël, à Santiago avec le feu d'Artifice dans le centre et encore mieux le spectacle pyrotechnique immense de Valparaiso à Concon... Plus d'un million de personne pour fêter la nouvelle année.🙂

Suerte !
BR Breakborder Regular ·
Salut!

Pour fêter Noël ou le jour de l'an, je te conseil à 100% Valparaiso. Outre son côté artiste, c'est the place to be pour faire la fête. Sinon, il y a un bon quartier dans Santiago. Comme les deux coins sont réputés dangereux la nuit, il faudrait mieux que tu te fasse des copains locaux. Pour cela je te conseil de jeter un coup d'oeil sur les évènements organisés sur www.couchsurfing.com ou sinon de créer ta propre soirée sur Voyageforum.com

Si tu souhaites plus de renseignements sur ces destinations, je t'invite à consulter mon blog : http://breakborder.blogspot.com/

Bon voyage
Christopher A. Break Border, le blog qui va au-delà des frontières http://breakborder.com Fan page Facebook :https://www.facebook.com/pages/Break-Border/194119913987930 Suivez moi sur Twitter : https://twitter.com/#!/Christopher_art
GI Giselem ·
Merci pour vos conseils! Je pense du coup que je vais me diriger vers Valparaiso et ses environs pour Noel. J'aimais bien l'idee de louer une voiture avant de realiser que je n'avais pas mon permis internatonal... Je vais faire un tour sur Couchsurfing pour voir si qqch si passe.

Bonnes fêtes Gisele
GN Gnome Veteran ·
Salut,

Comme Kalchaqui, je te déconseille Santiago à Noël. Trop calme. De toutes façons, d'une règle générale, le soir de Noël sera très calme, un peu où que tu sois. Dans les trois villes que tu as citées (que je connais toutes), j'irai sans hésiter une seconde à Mendoza car on y bouffe et boit bien, la ville est sympa et les environs offrent une large étendue de balades. Autre point important : les argentins sont tout de même plus joviaux et ouverts que les chiliens, surtout dans les villes (cet avis est tout à fait personnel et n'engage que moi).

Bonnes fêtes !
"Old travellers never die, they just smell that way"
KA Kalchaqui Veteran ·
Autre point important : les argentins sont tout de même plus joviaux et ouverts que les chiliens, surtout dans les villes (cet avis est tout à fait personnel et n'engage que moi).

C'est une constatation tout à fait juste.🤪 Mais, il est possible de passer une excelente soirée de la St Sylvestre à Santiago ou à Valparaiso avec des Chiliens, l'ambiance se dégèle (trés) fortement dans certaines circonstances. Pour Noël, aucun miracle à attendre pour l'ambiance, il vaut mieux partir se balader en voiture, à pied ou à cheval et se résigner à une soirée assez triste.

Suerte
AZ Azuras Regular ·
Vu que je n'ai passé ni le nouvel an, ni noël en Amérique du Sud je ne donnerais pas de conseil, mais le feu d'artifice du nouvel an de Valparaiso est parait-il magnifique, si j'étais dans ta situation je choisirais Valparaiso pour le nouvel an. Pour Noël aucune idée, mais vu que c'est une fête familiale ce doit être un peu la même chose partout.
GN Gnome Veteran ·
Pour Noël aucune idée, mais vu que c'est une fête familiale ce doit être un peu la même chose partout.

Effectivement. Je pense qu'un touriste étranger voyageant à Paris se ferait aussi un peu ch... le soir de Noël.
"Old travellers never die, they just smell that way"

Similar discussions

You might also like