Arriver à Nador en bateau puis aller à Er Rachidia par la route longeant l'Algérie (en camping-car)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour, J'aimerais prendre le ferry pour la ville de Nador puis longer la frontière Algérienne avec mon vieux mercedes 508 oujda puis Bouarfar et jusqu'a er rachidia

Pouvez vous me dire ce que vous pensez de cette route... est elle en bon état

merci
il n'y pas de hasards il y a que des signes
EL Elhine Globetrotter ·
Bonjour,

Errachidia-Bouarfa-Ait Benimathar : J'y suis passée en voiture il y a 7 ans, tout était OK. Pas de risques particuliers pour votre fourgon (je pense notamment à sa longueur). Mais des infos plus fraîches sont certainement les bienvenues !

En fait, je réponds à votre message, surtout pour vous encourager à pousser jusqu'à Figuig, à 100 km de Bouarfa. Magnifique palmeraie ! Mais si vous y allez, renseignez-vous sur les éventuels débordements d'oueds sur la route (il y a en a 2 possibles).

Cordialement, Murielle
... là-bas si j'y suis...
CO Collindibar Regular ·
MERCI j'ai vu sur google heart que c'était assez désertique byee
HE Henrivoyage ·
bonsoir,

Nous avons pris cette route de Bouarfa Oujda et la côte , elle est très belle , pas de problême.

henrivoyage
DA Dan49ch Regular ·
Bonjour Didier, je suis résident au Maroc et j'habite Oujda. Je peux te confirmer que la route Oujda-Bouarfa-Figuig ou Bouarfa-Boudnib est en parfait état. La région est en effet désertique mis à part quelques cultures et de grandes étendues d'alpha. Par contre Iche-Figuig et le long de la route pour Boudnib, il y a de très belles palmeraies.

Si tu veux d'autres infos, n'hésite pas à me contacter. Cordialement, Daniel
claude.daniel@zohomail.com
CA CatherineGil Globetrotter ·
Oui, ne rates pas Figuig superbe oasis . Tu pourras faire étape à l'hôtel Figuig, ils accueillent les cc dans leur jardin. A Oujda, sur le parking de la gare tu pourras aussi te garer moyennant une petite redevance au gardien. C'est pas loin du centre ville que tu peux aller visiter à pieds.

Quelque photos de Figuig. A Figuig, tu peux demander à Mohamad Layani de te faire visiter , il est très sympa et te fera voir plein de trucs intéressants.

Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com
CO Collindibar Regular ·
Merci pour ces infos et photos

Oui, ne rates pas Figuig superbe oasis . Tu pourras faire étape à l'hôtel Figuig, ils accueillent les cc dans leur jardin. A Oujda, sur le parking de la gare tu pourras aussi te garer moyennant une petite redevance au gardien. C'est pas loin du centre ville que tu peux aller visiter à pieds.

Quelque photos de Figuig. A Figuig, tu peux demander à Mohamad Layani de te faire visiter , il est très sympa et te fera voir plein de trucs intéressants.

DA Dan49ch Regular ·
A Oujda, tu peux te parquer et dormir place de la gare moyennant environ 20 dhm au gardien. A Figuig, Camping Figuig A Boudnib, Camping Rekkam , 00 33 6 69 75 64 34 A Merzouga, divers camping ou directement aux pieds des dunes A Tazzarine, Camping Serdrar, Brahim au +212 6 74 99 23 32

Voila la première semaine bouclée ....
claude.daniel@zohomail.com

Similar discussions

You might also like