Assurance santé expatriation longue durée
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

A ceux qui voyagent en longue durée, qui sont ''sur la route'' pour longtemps ou qui sont expatriés...et à ceux qui connaissent,

pourriez-vous m'indiquer une assurance santé avec un bon rapport qualité prix(le moins cher possible) qui serait inquée pour les expat ou pour des voyages longue durée(1 an et plus), qui soit renouvelable chaque année et qui inclus la prise en charge des soins dans le pays de résidence après un rappatriement.

A tous, merci d'avance!😄
MR Mrlouis65 ·
Bonjour,

Voilà la réponse de la Sécu :

"Bonjour, En réponse à votre demande, je vous informe que dès lors où vous quittez le territoire français pour une durée supérieure à 6 mois, vous devez vous affilier auprès de la Caisse des Français à l'Etranger :

BP 100 77250 RUBELLES Tél : 01.64.71.70.00 / Fax : 01.60.68.95.74 Internet : www.cfe.fr /e-mail : courrier@cfe.fr.

De plus, vous devez nous retourner votre carte vitale accompagnée d'un courrier expliquant que vous partez à l'étranger pour une période d'un an.

Lorsque vous reviendrez en France, il faudra nous contacter afin de vous réinscrire."
Louis www.autempspournous.com
RO Royas ·
La solution que tu cherches s'appelle Indigo Expat

Tous les documents (conditions, bulletin d'adhésion, tarifs) peuvent être téléchargés sur la page suivante http://www.indigo-expat.com/fr/assurance-internationale-individuelle.html

Ils proposent plusieurs devises et il est possible de souscrire n'importe quand dans le mois. Les tarifs sont valables pendant 12 mois et ne changent pas au 1er Janvier comme c'est généralement le cas.
LA Ladytravel ·
Merci de votre réponse,

mais je ne suis pas certaine que cela soit valable pour moi car je ne dépends pas de la sécurité sociale Française, étant frontalière.

Ou bien il faudrais que je m'inscrive, mais alors je pense qu'il faut travailler un minimum de temps en France.

A moins que la caisse des Français de l'étranger soit accessible même dans mon cas, je vais me renseigner.

Merci en tout cas!
LA Ladytravel ·
Merci da ta réponse,

Indigo expat alors, l'as-tu souscrite en tant qu'expat toi-même?

ok, bien il ne me reste plus qu'à aller consulter leur site!

merci encore!
RO Royas ·
mon beau frère l'avait souscrite (il est rentré depuis en France) après l'avoir comparé sur http://www.moncey-assurances.com/expatrie/assurance-sante-expatries.html j'espère que cela t'aidera
LA Ladytravel ·
Merci beaucoup de tes infos! très utile.
LI Livebali ·
Hello,

Je suis expatriee depuis 7 ans et je ne suis surtout affilliee a la CFE car j'ai perdu ma securite sociale depuis longtemps. Et la CFE est tres cher de surcroit. J'avais commencer par m'assurer chez Allianz mais c'etait horriblement cher. Et ce que j'avais besoin c'était l'hospitalisation et surtout le rapatriement au cas ou… J'ai beaucoup compare n'ayant pas des moyens eleves et voulant etre assures au meilleur rapport service/cout. Apres recherches et discussions avec d'autres expatries, on m'a conseille d'envoyer mes coordonnees/date de naissance/lieu d'expatriation a baliexpatassur@gmail.com pour avoir une doc simple et un devis en moins de 24h. je l'ai fait et les services ont repondu a toutes mes questions avec une assurance au 1er euro, a un prix defiant toute concurrence..!!! Je paye aujourd'hui 1500 Euros par an pour toute ma famille, c'est a dire 2 parents et 3 enfants… Rien que l'appendicite de ma fille en Indonesie a couter plus cher a l'assurance que mon contrat annuel…c'est tout dire… 😉 Et l'avantage, c'est que tu ne debourses pas l'argent, et tu n'envoies pas de claim…ils ont des affiliations avec les hopitaux dans presque tous les pays. Ils se mettent directement en contact avec l'hopital et prennent en charge les frais directement... Donc hesites pas, envoies leur et tu verras..

Bonne expatriation..
LA Ladytravel ·
merci beaucoup vraiment!!!

je vais voir avec eux alors ce qu'ils proposent!!
PE Peruvien73 ·
Salut Ladytravel,

As tu eu des nouvelles de ta demande de devis ? je suis dans le même cas que toi, et je trouve ça très très mais très cher ces assurances. Je sais c'est ta vie qui en dépend mais quand même...

JE vais partir mon mail aujourd'hui.

Bonne soirée
Chaque jour Aime.... Stéphane
LA Ladytravel ·
Salut!

oui alors je n'ai pas encore eu le temps de demander un devis ni des infos....et mon ordi m'a lache entre temps🙁

tu as pu avoir quelques infos de ton cote? je te tiendrais informe des que j'ai le temps de le faire.

Ou voyages-tu toi en ce moment? a plus!
PE Peruvien73 ·
Salut,

Je vais la demande j'attend toujours des nouvelles... Mais entre temps, j'ai découvert une petite pépite pour les assurance c'est Avi international. http://www.avi-international.com/

(Elle est recommandée par le guide du routard). Leur formule est correcte et le prix aussi. Largement moins cher que les autres. En plus ce qui m'a décidé c'est la possibilité de choisir l'option sport quand on veux et pour un mois si on veut. Je m'en tire pour 800 € par an environ grand maximum avec frais de santé dés le premier euro...

Je monte sur paris et je vais les voir en direct la semaine prochaine. Je pourrai te donner plus d'info, si tu veux.

Stéphane
Chaque jour Aime.... Stéphane
LA Ladytravel ·
ok,

oui je serais interessee si tu as des informations.

merci!
TA Tahitiraf ·
Ancien assureur qui vit en Polynésie, entouré des destinations les plus chères en matières de frais de santé : USA, Australie, Nouvelle Calédonie, Nouvelle Zélande, Japon, j'ai fait un peu le tour de la question pour des voyages de longue durée.

Pour les globe trotteurs, les pièges à éviter sont : - les contrats annuels mais qui ne couvrent que les voyages de moins de 90 jours ; - les contrats qui excluent trop largement les pathologies antérieures.

Vous trouverez des formules correctes dans ce style chez April, ACS ou Assur-Travel.

Pour ceux qui se posent longtemps quelque part (plus de 6 mois) la formule d'une souscription locale peut être intéressante financièrement comme pour l'exemple de l'Indonésie cité plus haut. Dans chaque pays on peut trouver des garanties santé locales : NZI en Nouvelle Zélande, Forte au Cambodge, etc.

La faiblesse de ses contrats est par contre l'aspect local et c'est surtout flagrant dans les pays où le système de santé n'est pas au niveau de celui que l'on connait habituellement. Les maximums de garanties sont calqués sur les prix de santé locaux. 20000 USD par exemple au Cambodge / an. Ca ne sera pas suffisant si vous voulez être rapatrié sur un pays sanitairement plus développé.

En fait à chaque situation et chaque habitude de soins correspond un contrat. Comme je suis devenu un peu fainéant pour lire intégralement tous les contrats, maintenant j'interroge le site (lien enlevé) avant de souscrire. Un conseiller répond très rapidement et ajuste ensuite ses propositions en fonction des échanges qu'il a avec vous.

Ils travaillent avec plusieurs assureurs français. Pour être parfait, il faudrait qu'ils intègrent aussi des assureurs étrangers. Bientôt peut-être.
LA Ladytravel ·
Merci! Infos très utiles et synthétiques, parfait

Similar discussions

You might also like