Assurance véhicule à la frontière marocaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CJ
Bonjour Mon assurance voiture ne couvre pas le Maroc et je n'ai pas le temps de la changer. Je suis français la voiture immatriculée France. Je resterai au Maroc 30 jours Qui connait le type de contrat voire le tarif de l'assurance a prendre a la frontière? A Tangermed, la démarche est-elle rapide? 24h/24 ? Peut-on anticiper et la prendre en ligne ? Merci de vos contributions
« On parle toujours de la violence du fleuve qui déborde ses berges - jamais de la violence des berges qui enserrent le fleuve... » disait Berthold Brecht
CI Ciboulette47 Veteran ·
Bonjour J ignorais que certaines compagnies françaises n assuraient pas leurs clients au Maroc....avez vous questionné votre assureur pour connaître la demarche à suivre .... Même avec un supplément il ne vous prend pas en charge ? Bien qu' allant régulièrement au Maroc j ignore si on peut prendre une assurance 30 jrs (la macif couvre le Maroc ) Je serais interessee d avoir un autre avis... Cordialement
"N'ayez pas peur de la vie. N'ayez jamais peur de l'aventure. Faites confiance au hasard, à la chance, à la destinée. Partez, allez conquérir d'autres espaces, d'autres espérances. Le reste vous sera donné de surcroît" Henry de Monfreid - trilogie de la Mer Rouge.
Forum > Destinations > Afrique du Nord > Maroc > Assurances auto pour visiter le Maroc (page 1 de 2) Discussion démarrée par Fritfrite le 9 août 2012 à 16:56 28 messages · 10 participants · 10 845 affichages TROUVE SUR VOYAGE FORUM ..............attention info de 2012
"N'ayez pas peur de la vie. N'ayez jamais peur de l'aventure. Faites confiance au hasard, à la chance, à la destinée. Partez, allez conquérir d'autres espaces, d'autres espérances. Le reste vous sera donné de surcroît" Henry de Monfreid - trilogie de la Mer Rouge.
HA Hannahannah Globetrotter ·
Attention la MACIF couvre bien le Maroc , , mais il semblerait qu'en cas de vol , si tu es obligé de repartir sans ton véhicule elle ne prendras pas en compte les frais de dédouanements 🏴‍☠️🏴‍☠️ ca peut faire chaud la petite note . C'est considéré comme frais annexes . Voir la discussion récente : https://voyageforum.com/discussion/voiture-volee-taxe-2-900-euros-payer-douane-marocaine-d9286752/
Que se vuelva la tortilla
oui j'avais lu la mésaventure de ce monsieur ... pas cool !!!!!!!!!!
HA Hannahannah Globetrotter ·
Et toi comment tu fais puisque vous avez la même assurance , il y a peut être une extension possible ? J'avoue que j'ai mis un temps fou à avoir une réponse correcte de la MAIF , et comme j'envisage de descendre avec ma vieille bagnole je ne voudrais pas en cas de malheur payer plus cher de douanes que le prix de la voiture 😠
Que se vuelva la tortilla
je viens de te répondre dans un autre post. La MACIF couvre le fourgon pour les frais de dédouanement, mais pas mon autre véhicule !!!!!!!! va comprendre ...
CJ Cjtroc Regular ·
Hello Je me répond à moi-même je reviens du Maroc. En fait j'ai négocié avec le crédit mutuel en déclarant vouloir passer a Macif. Long et musclé j'ai obtenu une carte verte sur la période voulue où la Maroc n'était pas rayé . Merci Cmut. Sur place a Tanger Med en arrivant je n'ai pas vu de guichet assurance mais il doit y en avoir un... Les douaniers ne m'ont pas demandé ma carte verte.
« On parle toujours de la violence du fleuve qui déborde ses berges - jamais de la violence des berges qui enserrent le fleuve... » disait Berthold Brecht

Similar discussions

You might also like