Auberge Erg Chebbi à Merzouga
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Nous avons connu cette auberge il y a trente ans déjà. Inutile de dire qu’entre-temps, elle est dix fois plus grande. Mais c'est elle qui est le mieux placé parmi les...80 hôtels qui existent autour des dunes - et souvent pas du tout à côté! Hors saison on peut négocier le prix. Chambre double pour 300.-MAD Repas du premier soir très mauvais. Les deux autres soirées délicieux! Chambres en pisé avec un magnifique plafond authentique Lit très agréable et grand. Salle de bains avec bonne douche chaude. Les dunes sont toujours les mêmes : magnifiques! A part de monter en face de l'auberge sur la plus haute dune, on fait bien de marcher plus loin pour trouver silence et sérénité. Horrible : les quads dans les dunes. Et à l'époque, il y avait juste un khaima (tente berbère) dans les dunes...maintenant, il y a une dizaine de campements pour les soi-disant "méharées" pour touristes. On avait prévenu Saïd, l'ancien patron de l'auberge Erg Chebbi, à l'époque qu'un jour, le succès commercial va un jour tuer l'attraction. Nous n'en sommes pas loin!

Séjour du février 2017
gertbrigitte
HA Hannahannah Globetrotter ·
Tout à fait d'accord avec vous , le succès commercial va un jour tuer la poule aux œufs d'or ...sans compter les dégâts écologiques ( piscine et quads) . Je peux comprendre que c'est la seule ressource de Merzouga , et je ne peux blâmer les locaux d'essayer de profiter de cette économie . J'aimais bien " les dunes d'or" aujourd'hui ils ont une piscine 😕 mais la faute à quî ? Quî veut une piscine dans le desert ? Petite question puisque vous y étiez en Maî , le lac etait il en eau ?

Bonne journée Gert .
Que se vuelva la tortilla
GE Gertbrigitte ·
on y était la 14ième fois depuis 1986. Cette fois-ci en février 2017. Tu parles du lac Sri Dayet ?! Tous les ans, vers le mois d'avril, il est plus ou moins "mouillé"par le oued Ghedris. Mais ce n'est pas sûr qu'il y a les "millions de flamands roses" promis sur les guides et e-plateformes. Sinon : la piscine à l'auberge d'Erg Chebbi n'existe plus, la prise de conscience avance! Il y a UN MOT qu'il faudrait enseigner au monde entier qui est : durable ! Nachhaltig ! Sustainable ! Les "Rolling Stones" (et ce n'est pas mon groupe préféré des années 70) on chanté déjà en 1970 : "... I want it here, I want it all and I want it NOW"

L'être humain errant entre sa existence d'animal et "humaniste"...et SOCIALE !!!
gertbrigitte
HA Hannahannah Globetrotter ·
Oui , je parle de lac , j'y ai fait quelques photos de flamants , mais certaines années il est à sec . Les milliers de flamants ça me fait bien rire , mais j'en ai compté une bonne centaine la dernière fois . Je connais cet endroit depuis 17 ans . A l'époque on y allait par la piste .
Que se vuelva la tortilla

Similar discussions

You might also like