Auberge de jeunesse avec enfants sur la Côte-Nord du Québec?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Connaissez vous les critires d'admission pour séjourner dans une auberge jeunesse et si les enfants y sont admis facilement. Quels sont les tarifs etc ? Parlez moi de nos expériences svp

Ce que j'aimerais découvrir via ce forum c'est une maison ou une ferme qui serais communitaire un peu comme une auberge de jeunesse ou je pourrais séjourner avec les enfants quelques jours ?
TR Travaway Globetrotter ·
Bonjour,

Sur la Côte Nord il y a celle de Tadoussac Sur la Basse côte : 7îles (Le Tangon) et Havre St. Pierre Les tarifs varient selon les options mais restent relativement bas.

Pour les details techniques le mieux est que tu ailles directement sur leurs sites... De mon experiences les enfants accompagnés etaient les bienvenues. Celle de 7îles dans son fonctionnement ressemblait assez à une maison familiale, esprit participatif, communautaire etc... La patronne a aussi des enfants.
LU Lujack Globetrotter ·
Voici le lien pour les auberges de jeunesse sur la côte Nord au Québec. Etes vous certaine de la région ?

http://www.tourismecotenord.com/auberge-de-jeunesse-cote-nord.php
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !
MA Mariecourtoi ·
non je m'informe pour une auberge de jeunesse entre québec et tadoussac
La Maison Alexis L'Auberge de Tête-à-la et probablement les Escoumins , ne sont pas des Auberges de Jeunesse... mais des auberges ou des hebergements tout court et ne pratiquent donc pas les mêmes tarifs.

bye Bonne vacances
LU Lujack Globetrotter ·
La Maison Alexis L'Auberge de Tête-à-la et probablement les Escoumins , ne sont pas des Auberges de Jeunesse... mais des auberges ou des hebergements tout court et ne pratiquent donc pas les mêmes tarifs.

bye Bonne vacances

Désolé madame mais La Maison Alexis est listée dans les auberges de jeunesse et voila : La Maison Alexis

389, rue des Pionniers Tadoussac, Qc, Canada G0T 2A0 Catégorie : Auberge de jeunesse http://www.quebecvacances.com/auberge-de-jeunesse_tadoussac
La seule Auberge de jeunesse de Tadoussac affiliée (carte) est celle du bâteau-Passeur depuis x temps... si il y en a une autre, c'est une extention de la 1ere ouverte uniquement en saison Mais le bureau dirigeant reste le même.

C'est une chose que tu ignores probablement pour ne les avoir jamais fréquenté🙂 Si il suffisait de lire un site qui classe enormement d'hebergements en "auberge de jeunesse" pour affirmer que les choses le sont ce serait simple... Mais seule les auberges classées internationnales sont affiliées à la Féderation apparemment.
LU Lujack Globetrotter ·
Et vous madame, vous les avez toutes fréquentées ces auberges ? Lorsqu'on va sur les auberges de jeunesse du Québec, ces noms y sont, alors, si on ne peut plus s'y fier, c'est dommage.
...Et oui🙂 ... Au Quebec je les ai fréquenté dans leur très large majorité... même celle de "Tête-à-la" , qui n'en est pas une , d'ailleurs... mais ce n'est pas grave... Ne t'en déplaise , mais c'est ainsi!😛
LU Lujack Globetrotter ·
...Et oui🙂 ... Au Quebec je les ai fréquenté dans leur très large majorité... même celle de "Tête-à-la" , qui n'en est pas une , d'ailleurs... mais ce n'est pas grave... Ne t'en déplaise , mais c'est ainsi!😛

Bien sur, étant Francaise, vous avez tout vu et tout fréquenté et vous savez tout, comme d'habitude 🏴‍☠️ Méchante affaire !!! vous avez tout fréquenté au Québec ? et bien tant mieux ma chere MADAME, j'en suis bien heureuse pour vous. Tant qu'a moi, je vous laisse sur vos certitudes comme d'habitude, ah que je suis contente de ne pas être votre voisine !!! vous devez etre tellement agréable a parler !

Similar discussions

You might also like