Australie/Nouvelle-Zélande en van/camping-car
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Hello la communauté

J'aurais besoin de vos lumières. J'arrive à Gold Coast (Brisbane) le 1er avril et j'ai devant moi presque 2 mois (retour en France le 22 mai, je n'ai pas encore pris mon retour car je ne sais pas encore si j'opte pour l'Australie, la nouvelle Zélande ou les 2) :-). De ce fait, j'hésite à me concentrer sur un pays ou faire les 2. Sachant que j'ai pas un budget illimité du tout mais j'aurai vraiment l'impression de louper quelque chose en zappant la nouvelle Zélande (qu'il est envisageable de faire en 3/4 semaines).

Le but serait de m'intégrer à un groupe anglophone (pour improve mon anglais par la même occasion) pour louer un van ou camping car. Je suis malheureusement aux prémices de l 'organisation, je sais juste que je suis vraiment ouverte à tout type d'itinéraire sur la côte Est et que je souhaite partir sur un système de co voiturage pour limiter les frais et le faire en mode backpackers/aventure.

Je sais que mon post est vague mais je suis preneuse pour tout type d'infos : Que ce soit sur le budget, sur les sites où trouver des compagnons de voyage, sur vos commentaires sur la faisabilité des 2 pays etc. Pouvez vous egalement m indiquer le climat vers Avril/Mai de Brisbane a Melbourne et idem pour la Nouvelle Zelande (Actuellement en Birmanie, connexion tres mauvaise et pas evident de naviguer pour trouver les infos malheureusement)

Merci beaucoup par avance Marine.
Marine
NA Natty974 ·
Hello, Effectivement ton post est un peu vague donc perso, je vais te répondre sur ce que je sais déjà. L'australie est un grand pays et j'ai des amis proches qui en 6 mois n'en n'ont même pas visité la moitié c'est dire.. Pour la Nouvelle-Zélande il est effectivement possible de visiter en 3 semaines minimum en loupant tout de même pas mal de choses à mon avis. Pour te donner une idée j'ai visité l'île du sud entièrement en changeant de ville quasiment tous les jours et en van, le tout en un peu plus d'un mois. Et je n'ai toujours pas visité l'île du Nord !

Donc à toi de voir mais je pense que si vraiment tu veux te faire les deux alors prévois toi effectivement 3/4 semaines en NZ et le reste en Australie, mais honnêtement en un temps aussi limité je te conseillerai plutôt de te focaliser sur un seul des deux.

Pour ce qui est de la météo en revanche, avril-mai en NZ c'est le début de l'hiver et tu risques d'avoir un temps assez mauvais. Pour visiter le pays il est préférable de le faire entre octobre et mars. L'Australie est en revanche plus chaud donc tu devrais pouvoir bien plus profiter du séjour.

Bises et bon courage à toi !

Similar discussions

You might also like