Que faire et où loger à Sydney avec un enfant de 3 ans et demi pour 8 jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour habitant la Réunion nous venons visiter pour la première fois Sydney ( + alentours proches blue mountains ( y dormir une nuit ou non) ) pendant 8 jours du 9 au 17 mai avec un enfant de 3ans et demi. J'ai lu déjà pas mal de conseils de visites mais si vous avez une idée de circuit un peu condensé et optimisé pour 8 jours ( pour adultes et enfant sachant que le soir on sortira un peu) et surtout dans quel quartier loger pour optimiser les balades. on est preneur de tous les bons plans aussi ( carte de reduc transports, etc) et en gros comment se vétir en cette saison. Merci à tous par avance
LI Li63 ·
Bonjour En 2007 nous étions au Oaks Goldsbrough à Darling Harbour. J'aime cette formule de studio qui permet de gérer facilement les siestes et les repas des tout petits(et il y a une piscine intérieure pour ceux qui ne feraient de sieste...). En traversant un parking vous accedez au"tram aérien" (le nom m'échappe...) et en traversant le parking et une route vous êtes sur darling harbour : facilités pour les repas, un peu de shopping, le spectacle des bateaux sur l'eau, l'indispensable manège, le parc de jeux pour enfant ainsi que le parc animalier. Un bon point de chute !
LA Labasque ·
Merci de cette info je vais regarder tout de suite. je suis preneuse d'autres suggestions.
AU Aubras ·
bonjour je serai à sydney en décembre avec mon fils de 9 ans, je suis preneuse de bon conseil, j'ai l'intention de sejourner à pearl harbour, j'habite également la reunion. merci et à bientot😄
LA Labasque ·
Bonjour

nous avons adoré sydney mais la vie est très chère là-bas ( nourriute, sorties, transports) donc bien prévoir le budget en conséquence ! Mais c'est vrai que nous y étions en mai et il faisait un peu froid pour nous . sinon j'imagine qu'en décembre la température est nettement plus chaude et donc possibilité de pique-niquer partout. Ne pas rater Bondi beach très chouette, le Taronga Soo et la visite de l'Opéra en français ( on l'a faite avec notre enfant de 3 ans et demi). L'idéal est de réserver un spectacle là-bas. Nous n'avons passé qu'une journée dans les Blue Moutains 2h aller en train et j'ai regretté de ne pas y avoir dormi une nuit.. Pour les transports qui sont chers aussi privilégier une carte Mutlipass pour transports en bus , ferry et métro ( pour 3 ou 7jours) et prendre des billets à la carte pour l'aéroport et le train Sinon tout est facile, les gens abordables. La formule appart hotel au Oaks Goldsbrough à Darling Harbour est correcte avec en plus la psicine chauffée et jaccuzzi tous les soirs après une longue journée de marche. en plus l'hotel est bien situé à pide de Darling harbour où l'on peut prendre le ferry pour rejoindre le centre et on est aussi à pied du marché chinois et du marché au poisson. Bon voyage N'hésitez pas si vous avez d'autres questions
AU Aubras ·
Bonjour,

merci de m'avoir répondu, c'est très gentille, par contre je suis noire et on m'a dit que les gens de sydney sont plutot racistes et que ce n'est pas cosmopolite comme perth que pensez vous? merci et à trés bientot
LA Labasque ·
Bonjour en toute franchise je ne saurais quoi vous répondre. Il y a peut-être peu de noirs à sydney mais la communauté asiatique est énorme. Bon séjour

Similar discussions

You might also like