Trouver une location d'appartement familial sur Sydney pour cinq nuits?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JP
Bonjour, nous sommes un couple avec 3 ptts enfants et nous devons passer 5 nuits sur Sydney. La formule hôtel restant onéreuse, nous recherchons plutôt la location d'un appartement via un particulier. Cette formule a plus de souplesse et nous permet de pouvoir faire la cuisine donc d'éviter de manger toujours à l'extérieur. Connaissez vous des bons plans et bien des sites pouvant nous aider. Avec mes remerciements pour vos réponses.
PE Perrine1982 ·
Bonjour,

Nous habitons a Sydney depuis 6 moins maintenant et comme l'immobilier est cher, beaucoup de particuliers proposent de louer leur appartement le temps de leur vacances lorsqu'ils sont ailleurs. Je pense qu'il est donc simple de trouver de la location de quelques jours de particulier a particulier - le cout en revanche est tres variable selon l'emplacement de l'appartement et le niveau de confort recherche. Attention aussi, Sydney est une grande ville beaucoup plus etalee que les villes europeennes (80 km environ du Nord au Sud) et les transports en commun sont mediocres; il est donc important de bien regarder ou se trouvent les appartements par rapport aux attractions de Sydney (CBD, Bondi Beach, opera, darling harbour...). Les sites couramment utilises pour les locations immobilieres sont: http://www.realholidays.com.au/ http://www.domain.com.au/?mode=rent http://sydney.gumtree.com.au/f-Unit-House-Real-Estate-short-term-W0QQCatIdZ18295 http://www.homelidays.com/FR-Locations-Vacances/au_new_au/sydney_r3.asp

Si vous me donnez precisement vos dates de passage a Sydney et votre budget, je peux aussi regarder sur l'intranet de ma societe; nous avons un site ou les gens postent regulierement des annonces de location de courte duree de leur appartement. Si une offre correspond a ce que vous cherchez, je peux vous la faire suivre.

Cordialement,

Perrine
JP Jp048 ·
Merci perrine pour votre réponse. Nous sommes un couple avec 3 enfants 7, 5 ans et 15 mois. Nous recherchons un hébergement avant notre départ (et pour notre retour) pour 2,5 mois en Australie de Sydney à Sydney en Camping car. Nous recherchons pour les nuits du 7, 8, 9, 10 et 11 Septembre 2011. Pour le retour de notre voyage, il s'agit des nuits du 13, 14, et 15 Novembre 2011. Nous ne sommes pas difficile sur les prestations de l'appartement du moment qu'il y a suffisamment de couchage. Au niveau du prix, je ne sais pas trop, mais un max de 80 à 90€/ nuit serait bien, et bien entendu ce serait encore mieux si c'est moins cher! Pour les quartiers, je recherchais effectivement dans les quartiers que vous me conseillez, puisque ceux-ci me semblent prés des principaux sites à visiter. Je suis déjà aller sur le site de Homelidays, il n'y avait pas gd chose, et de plus, les qques annonces que j'ai trouvé, étaient particulièrement chères. Si vous aviez qque chose d'intéressant, ce serait super. Je vais aller jeter un coup d'oeil sur les sites que vous m'avez conseillé. PS: si vous connaissez des trucs sympas à faire sur Sydney (avec ma ptte famille), et qui peuvent sortir de l'ordinaire, n'hésitez pas.

Cordialement,

Jean-philippe.
PE Perrine1982 ·
Bonsoir Jean-Philippe,

Vos dates sont encore un peu lointaines pour qu'il y ait des choses sur mon intranet. Je jetterai un oeil en detail dans 10 jours lors de mon retour de conges et je posterai une annonce. J'essayerai de regarder un peu plus tard aussi. Il y a toujours l'option aussi des backpackers et de louer un dortoir ou une grande chambre pour vous, mais c'est vrai que ca risque d'etre bruyant.

En terme d'attractions et surtout avec des ados, je vous recommande: - le jetboating sur la baie: 45min de bateau rapide sur la baie avec des accelerations et des freinages brutaux; sensations tres marrantes sans etre trop brutal et arrosage garanti - vous pouvez montez sur le pont: nous ne l'avons pas fait et nous ne sommes pas convaincus, surtout vu le prix (environ $200) mais des copains l'ont fait et on bien aime - pour un peu moins cher meme si ca reste un budget mais ca en vaut vraiment le coup, un tour d'helicoptere au dessus de Sydney - 20/30 min suffisent; c'est vraiment magnifique - monter en haut de la tour AMP: pas encore fait mais tres belle vue apparemment - snorkelling a Manly ou a Clovelly - certainement bcp moins beau que dans d'autres spots d'Australie, mais ca peut etre une mise en jambe pour votre famille - et apres les classiques: Bondi beach, Bronte beach, sentier cotier Bondi to Bronte, royal botanic garden, le zoo, Manly, opera, le ferry entre le CBD et Manly, ballade a South Head (eastern suburbs); si vous avez encore une voiture/camping car, Nothern beaches (whale beach, palm beach, palm beach light house).

Je vous tiens au courant d'ici 2/3 semaines pour les annonces d'appart.

Perrine
JP Jp048 ·
Bonsoir perrine,

Merci pour votre réponse, n'hésitez pas effectivement à me tenir au courant si vous voyez qque chose qui peut m'intéresser. Merci pour les infos quant aux activités que l'on pourrait faire. J'avais effectivement pensé à l'ascension du pont, mais quand j'ai vu le prix sur le Lonely planet, j'ai cru qu'ils s'étaient trompés! Je trouve moi aussi cela, effectivement bien trop cher. Mais bon comme vous dites, il y a bien d'autres choses à faire.

A bientôt si vous avez des nouvelles...

Jphilippe.
JP Jp048 ·
Bonjour perrine, Je me permet de venir aux nouvelles au cas où vous auriez des infos sur les locations d'appart pendant la période où nous serons présent sur Sydney. J'ai qques adresses d'auberges de jeunesses qui proposent des chambres familiales mais avant de m'engager, je voulais savoir si il y avait du nouveau de votre côté. Bien amicalement,

Jphilippe.
PA Palumbo ·
Bonjour, je serai à Sydney du 15 au 20 septembre prochain et je cherche également un appartement pour ma famille composée de deux adultes et deux enfants. Je participe au marathon de sydney et si le logement est proche du départ c'est un plus. Si vous avez quelque chose merci de me contacter.
Nancy
JP Jp048 ·
Finalement, on va au Sydney Harbour YHA, c'est une auberge de jeunesse en face de la baie de sydney et récente qui a de bonnes critiques. Bon voyage.
PA Palumbo ·
nous aussi on va regarder de ce côté là merci
Nancy
FR Fred7 ·
Bonjour Perrine,

Mon mari, mes 2 enfants et moi partons fin janvier à Sydney pour une durée de 8 mois. Nous recherchons activement une location de meublé (plutot pas trop loin des plages, mais on est assez ouvert sur l'emplacement) ou l'idéal serait un échange de maison (pour échanger avec un appartement dans le 13ème arrondissement). Si vous avez des bons plans, on est preneur de toute information ou si vous connaissez quelqu'un intéressé par l'échange d'appartement même sur une durée plus courte ? Pensez vous qu'il soit possible de trouver depuis France ? Comme nous partons avec nos 2 enfants de 2 ans, on aimerait au minimum s'assurer d'avoir quelques chose sur place au mois les premiers temps. Merci beaucoup Lise
PA Palumbo ·
Bonjour, nous sommes actuellement dans le Queensland et nous étions à Sydney en septembre. Nous avons loué un apppartement deux chambres à Bondy Beach, c'était exceptionnel l'appartement est très bien équipé et bénéficie d'une vue exceptionnelle sur la plage. Il y a des bus toutes les 10 minutes qui vont à Sydney et l'arrêt est juste en dessous de l'appartement. Je te laisse l'adresse http://fr.airbnb.com/rooms/216304 sur le site il y a d'autres appartements tu trouvera très certainement.
Nancy
LA Lamoun Regular ·
Bonjour Perrine Je me permet de vous contacter car j'ai actuellement mon fils qui est arrivé à Sydney depuis dix jours avec son amie et il est un peu en difficulté pour trouver un logement. Il va rester deux mois sur Sydney et il commence son travail mercredi à Sweet Kiss dans le quartier de Clovelly, il est pâtissier. Son amie est aussi dans la même profession et cherche également un emploi. Si vous pouviez m'aider en me donnant des contacts ce serait super gentil. Je vous remercie par avance.

La moun
http://demainsurleglobe.over-blog.com/

Similar discussions

You might also like