Bonsoir
Nous devons partir sur l'ile Maurice en Octobre prochain dans le cadre d'un voyage de noces, et nous venons d'avoir une information diffusée sur la Chaîne France 5 télévision la semaine dernière dans l'émission "Le magasine de la santé au quotidien" qui semble informer qu'un problème de bactéries dans les eaux de baignade est actuellemennt présent sur Maurice.
J'ai contacté le service téléspectateurs de cette chaîne, mais malheureusement ne pouvant donner une date précise du passage de l'émission, je n'ai pas eu confirmation de ce sujet.
Ceci étant, par le biais d'une amie qui travaille chez AIR FRANCE, un collègue rentre tout juste de Maurice et confirme qu'un sérieux problème de bactéries dû au rejet d'excréments humains empêche la baignade et plus particulièrement sur la pointe aux piments.
J'ai bien évidement contacté mon tour operator qui me dit n'avoir aucune information officielle sur ce sujet.
Vous comprendrez certainement que je sois un peu inquiet, et je remercie toutes personnes ayant des informations authentique de nous en faire part.
D'avance merci à tous de vos retours.
Amicalement
Thierry et Anne
Original post
Bonne lecture