Baignade en eau douce en Martinique: risque de parasitose?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour,

je rentre tout juste d'une baignade dans la riviere du lorain en Martinique durant la rando sur la trace des jésuites. L'eau était courante, et très claire avec de beaux poissons. J'aimerais savoir si à votre avis, il y a un risque de parasitose? ou si je n'ai pas à m'inquiéter? Merci
GI GilesB Globetrotter ·
Quand j'y vivais, je me suis baigné dans plusieurs endroits sans avoir eu connaissance d'un quelconque risque. Cela dit, je ne m'étais pas posé la question !
KE Kelessuf Globetrotter ·
"Cela dit, je ne m'étais pas posé la question !"

Quoi !!😮 Aurais-tu été jeune et/ou insouciant un jour !? 😏
GI GilesB Globetrotter ·
Ben vi... la preuve, un jour j'ai bu du jus de pamplemousse ! 😛
CY CyrilleG Globetrotter ·
Rassure moi : tu n'avais quand même pas mis de vodka dedans ?! 😉
Cyrille
GI GilesB Globetrotter ·
Ben non... je ne bois ni vin ni champagne ni bière ni alcool !
CY CyrilleG Globetrotter ·
Même pas quand tu étais jeune et fou ?😕

Pourtant, une petite vodka pamplemousse bien fraîche...
Cyrille
VI Vialoka ·
Merci pour vos réponses constructives... j'adore ce genre de remarques sur les forums, c'est toujours utile...
TI Titere Veteran ·
Je ne pense pas qu'on trouve des parasites dans les eaux courantes. En revanche, dans les bassins d'eau chaude ou tiède (il y en a en Guadeloupe, je ne sais pas s'il y en a en Martinique), on trouve une horrible chose nommée meningo-encephalite amibienne : www.martinique.pref.gouv.fr/pages/Basag2008-8.pdf - page 5
GI GilesB Globetrotter ·
Ah ben voila pourquoi je n'étais pas inquiet ! 🙂
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

En matière d'eau de baignade, voilà la dernière carte publiée (la prochaine d'ici peu): http://www.martinique.sante.gouv.fr/sante/indexsante.htm

Si il y a des pbs, ce sera indiqué par ici: http://www.invs.sante.fr/display/?doc=publications/2008/jirvs_antilles_guyane/index.html

Similar discussions

You might also like