Baignade sécuritaire pour un enfant de 8 ans au Costa Rica?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour,

Je prévois partir 2 semaines au Costa Rica, seule, avec mon fils de 8 ans. J'ai, en main, le guide de Lonely planet, je me demande si j'ai bien choisi ma destination... Je suis certaine que pour mon garçon ce voyage signifie plages et baignades...dans le guide on précise pour pratiquement toute les plages que la baignade est à risque! Y a-il des plages sécuritaires pour les enfants qui ne savent pas nager au Costa Rica?

Si j'ai choisit cette destination parmi toutes c'est que les paysages semblent être à couper le souffle et la faune très diversifiée. J'ai séjourné au Mexique une semaine avec lui cette année. L'aventure a été parfaite mais cette fois je veux me dépayser davantage.

Y a-t-il sinon une autre destination plus à même de nous satisfaire tous les 2 (nature, faune et bagnaide)?

Merci
FR Fraluchi Veteran ·
Les plages avec risque de courants dangereux sont bien indiquées. Il est difficile de lister toutes les plages de nos plus de 2000 km de côtes, mais vous trouverez plus de sécurité entre Puerto Viejo de Limón et Manzanillo, côte Atlantique. Aussi le Guanacaste (côte Pacifique) offre beaucoup d'endroits sans problèmes.
Santo Domingo de Heredia - Costa Rica - GPS lat. 09º58'40.1" long. 84º5'35.6"
LE Leonardillo ·
Hola !

Playa samara est une plage protégée par une barrière de corail. La température tourne autour de 28°, pas de problème pour la baignade, notamment à marée basse où c'est le calme plat.
CI CitronBleu ·
Dans le meme ordre d'idee qu'en est-il de Playa Grande(Tamarindo) et Santa Theresa(Malpais)? Est-ce qu'un petit enfant peux s'amuser dans les vagues en body board a un moment ou l'autre de la journee? Nous, les parents, prevoyons faire du surf.
CitronBleu Vagues en famille, villes sans enfants: CostaRica, Hawaii, Bahamas, Cote Est et Cote Ouest americaine, RepubliqueDominicaine, Cuba, Cote est et cote ouest mexicaine, PuertoRico, Guadeloupe, Madrid, Barcelone, Paris, Londres, Ecosse, Russie, Allemagne.

Similar discussions

You might also like