Balade en chameau à Ouarzazate (Maroc)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, en route pour un voyage, en voiture et en famille au Maroc avec mes enfants, je pense ne pas pouvoir passer à coté d'une ballade en chameau😉ma question est de savoir si à Ourzazate il y a possibilité, a quel prix et si c faisable avec 3 enfants (11, 12 et 14 ans)? merci
LA LandTrotteur Regular ·
Bonjour,

Nous sommes allés 7/8 fois à Ouarzazate et il me semble bien ne jamais avoir vu de dromadaire, sauf peut être à l'occasion d'un tournage de film 😎. Ouarzazate n'est pas en soit une jolie ville, mais elle est située à l'entrée du désert. Avec une voiture Ouarzazate est la plaque tournante pour de nombreuses destinations dépaysantes à faire dans la journée ou un peu plus loin.

Mais pour revenir à nos moutons, heu pardon, à nos dromadaires, il vaut mieux partir à Mhamid ou Merzouga (une journée en voiture) ou peut être à Zagora (à confirmer, faisable aller retour dans une grosse journée). A Merzouga ils proposent des méharées en dromadaires avec bivouac dans les dunes (je ne connais pas le tarif pour la méharée, mais pour voir le soleil se lever sur les dune de Merzouga ce n'est pas très cher). Vous pouvez visiter notre site : http://perso.wanadoo.fr/un-land-et-des-etoiles/, dans le carnet de route vous trouverez le récit de notre premier grand voyage au maroc avec nos deux enfants de 5 et 9 ans à l'époques avec une ballade en dromadaire à Merzouga. Vous y trouverez aussi les ballades réalisables avec une voiture depuis Ourzazate.

Bon voyage.

Fabrice
Projet Hélix : Une famille Autour du Monde Contre la Pollution Lumineuse. www.lesquatrevieux.com Iran, Est Turquie, Maroc, Tunisie, Scandinavie, Pays de l'Est et actuellement : Amériques Nord, centre et Sud
MA Marie81 ·
🙂merci landtrotteur🙂 Je vais de ce pas faire un tour sur ton site! Nous passons normalement 2 nuits à Ourzazate, et j'éspére pouvoir offrir à mes enfants une petite balade en dromadaires😛

ps:c koi des "méharées"?🤪
Méharée = longue balade en chameaux (caravane) 🙂.

Dans ce cas, on part en dromadaires le matin pour se rendre au bivouac, on y passe la nuit dans des tentes, puis retour le lendemain 😎.

2/3 jours à Ouarzazat c'est assez bien pour visiter les alentours (Aït Ben Adou, Fint, Casba Taouirt, gorge du Dades, Zagora.

Fabrice
Projet Hélix : Une famille Autour du Monde Contre la Pollution Lumineuse. www.lesquatrevieux.com Iran, Est Turquie, Maroc, Tunisie, Scandinavie, Pays de l'Est et actuellement : Amériques Nord, centre et Sud
MA Marie81 ·
😉ok!merci! Nous nous ne partons malheureusement pas en 4x4!😕nous prenons notre voiture familliale(espace)alors j'éspére pouvoir quand même découvrir le début du desert!zagora, par exemple?
😉ok!merci! Nous nous ne partons malheureusement pas en 4x4!😕nous prenons notre voiture familliale(espace)alors j'éspére pouvoir quand même découvrir le début du desert!zagora, par exemple?

C'est bien ce que j'avais lu : une voiture 😇. L'Espace est même un peu plus tous terrains qu'une voiture ordinaire 🤪. Donc tous les sites que je vous ai donné sont accéssibles en voiture. Pour Merzouga, il existe une nouvelle route qui part de Rissani pour atteindre les dunes 😎. Mhamid ce n'est que de la route goudronnée. Par contre à Zagora il y a moins de sable, mais c'est à visiter.

Bonne méharée 😉.

Fabrice PS ce sera votre premier voyage au Maroc et certainement pas le dernier (comme bien d'autres voyageurs 😏) et pourquoi pas y revenir en 4x4 plus tard (c'est ce qui nous est arrivé ... 😮)
MO Momi52 Regular ·
bonsoir, nous sommes alles au Maroc l'annee derniere en berlingo citroen et campions. Pas de probleme pour rouler. nous avons fait Rabat, Essaouira, Marrakech, Ouarzazate, Les gorges du Dades, Todrha, Merzouga (avons camper chez Francoise et Gerard), (tres bien pour faire une halte et se reposer dans les dunes), puis Fes et Tanger. tres beau pays, accueil sympa, a renouveler bonnes decouvertes marocaines
mm
CA Casp1313 Regular ·
Bonjour Marie,

Mais quelle fantastique idée que celle d'aller au Maroc !!! Je suis rentrée il y a un mois, je crois bien que c'était mon meilleur voyage... Si vous avez l'occasion de descendre à M'hamid, je vous propose de passer votre ou vos nuit/s à L'Auberge de la Palmeraie. C'est un havre de paix dans la palmeraie de M'hamid. C'est des amis marocains (Hussein & Mustafa, deux frères) qui tiennent ce petit coin. Ils sont aussi chameliers, donc pas de problèmes pour les dromadaires. (en plus ils sont très gentils avec leurs animaux, et ça j'y tiens beaucoup!) Si tu veux + de renseignements MP moi.🙂
SK Skou ·
bonjour. à mhamid c'est vraiment le désert calme. pas trop de voiture ni bus touristes. est c'est trés à l'horizons. bon méharé
RA Raoulx Globetrotter ·
Cest gentil de déterrer un message oublié depuis plus d'un an, cela me permet de me mettre à jour.

J'avais écrit à l'époque :

***Merzouga ou Mahmid, même combat, mais match nul ! ***

Après 2 nouveaux courts séjours depuis à Mahmid, je reviens quelque peu sur ce propos : Les rabatteurs sont de plus en plus agressifs, les hébergements soit très couteux, soit plus que limite. Aucun professionalisme, aucune connaissance des attentes des clients, et on s'y trouve captif, car pour voir ces fameuses dunes on est obligé d'avoir recours à des services locaux.

Les auberges de Merzouga, ont au moins le charme d'etre au pied de l'erg, et la concurrence au lieu de se manifester par l'agressivité comme à Mahmid, fait la différence avec le service et le sourire.

Similar discussions

You might also like