Bateau lent Thaïlande-Laos (deux jours) avec nos deux adolescents?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KZ
Bonjour nous serons en Thaïlande à partir du 11 juillet avec nos 2 adolescents. Nous pensons faire un tour au Laos via le nord, car nous serons sur Chiang Maï & CHiang Raï le seul " hic " le bateau lent pour rejoindre Luang Prabang pendant 2 jours avec 2 ado.... dur dur ..... ils risquent fort de ne pas apprécier et de râler pendant 2 jours !😕

Y a t il une autre alternative ??? je suis allée voir sur le forum et je n'ai rien trouvé de particulier.... J'ai vu les vols : ils coûtent très très chers et nous avions prévu de ne faire que LPB --> Bkk. le retour.
Notre bonheur dépend de notre capacité à être satisfait. Dalaï Lama.
JO Jouki Veteran ·
bjr, il y a un bateau rapide aussi, environ 4 ou 5 h de trajet environs, mais assis sur une planche en bois, pas du tt confortable, et le vent aussi avec la vitesse, pas le top, surtout si il fait un peu frais....
voyager est un mode de vie, un art de vivre...

http://willvoyagesandlife.overblog.com
KZ Kzakati69 ·
Merci pour ta réponse. En fait, je pense ne pas avoir trop le choix ! j'ai vu les prix des billets chiang mai --> LPB = +/-1500 euros à 4 nous avons déjà les retours LPB --> BKK ( 520 eurs ) les speed boats sont dangereux.... et le bus pdt 2jours : pas top non plus !

nos ados s'armeront de patience ! on amènera un jeu de carte !
JO Jouki Veteran ·
oui et puis la traversee est quand meme cool, avec de beaux paysages et une nuit dans un village aussi donc ca fait un break, disons que ca fait 2 traversee de 1 journee chacune😉
voyager est un mode de vie, un art de vivre...

http://willvoyagesandlife.overblog.com
BE Bettybo Regular ·
1500 € à 4 ? J'ai payé 130 € un aller simple la semaine par LaoAirlines. Sinon, je crois qu'il y a des autocars mais c'est long.
DI Didiergg Regular ·
Je ne vais pas t'aider mais plutôt profiter de ta préparation. Je suis au Cambodge, Siem Reap, mais vais repartir en Thailande à Chiang Rai. Je suis fan des trajets en bateau lent sur rivière. Donc je saute sur l'occasion. Juste 3 questions: Connais-tu la fréquence des bateaux au départ de Chiang Rai, quotidien etc... ? Faut-il réserver qques jours ou plus à l'avance ? Il y aurait donc un poste frontière sur (près du) le fleuve pour faire son visa ? J'espère que mes questions ne t'importunent pas.
didier
EN Enzoparigi ·
C'est vrai que c'est un peu long et tu finis par ne plus sentir tes fesses assis sur ton banc. De mémoire des bateaux il y en surtout le matin. Le mieux est de passer la nuit coté Thaï et de se renseigner en prévoyant de se lever tôt.

Sur les berges il y a plein de choses à observer, on peut bouquiner sur le bateau, bavarder, marcher... le moteur fait un bruit d'enfer. L'escale pour la nuit est marrante aussi et ensuite... Luang Prabang c'est magique.
BE Bettybo Regular ·
"L'escale pour la nuit est marrante aussi et ensuite..." Sauf quand le bateau est parti plus tard que prévu (à cause des longues formalités douanières) et qu'il s'arrête en rase campagne à 18 h 30 parce qu'il ne peut pas naviguer de nuit. La nuit sur les banquettes en bois, sans vêtement et sans nourriture laisse un souvenir mémorable ! Ceci m'est arrivé l'année dernière en février. Cette année, j'ai pris le bus.
EN Enzoparigi ·
😉 au moins ça te fait un truc à raconter ;) c'est sûr que les navigateurs lao ne sont pas les plus pressés ni les plus prévoyants. On est aussi resté coincé en bus au Laos, plus souvent qu'à notre tour de toutes façons.
CA Cartoone Regular ·
Bonjour il y a une alternative en speed boat 6 h de descente mais ce ne st pas tres confortable je l ais fais si il fait beau c est agreable si il pleut c est pas terrible les depart se font de Housay au laos c est a 2 km de la frontiere il suffit de demander a un tuk tuk
cartoone
KZ Kzakati69 ·
J'ai trouvé la solution. Nous partons en avion de chiang mai --> luang prabang 850 euros les 4 billets A/R. avec laoairline.
PO Pouchai ·
Salut je m'appelle Som Chai je vis et travaille en thailande a Chiangmai. Oui tu peux monter a Luang prabang via houessai au laos de l'autre cote du Mekong apres Chiang kong. En bus c'est environ 300000 kips par personne jusqu'a Prabang (10000Kip/1euros). Mais il faudra que tu vois sur place l'etat des route a ce moment la, car c'est la saison des pluies. Voila si tu desires d'autre infos n'hesite pas! Et surtout bon futur voyage. Ciao.

Similar discussions

You might also like