Bruxelles un week-end en solo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Hello!

Je pars dans 1 mois et demi à Bruxelles en solo.

Bon ok c'est pas le bout du monde, mais c'est mon premier voyage toute seule!

Du coup, je voulais savoir, pour ceux qui y sont allés, vos coups de coeur, les trucs sympas à pas rater, et éventuellement les bons plans logement. Et si y a des trucs que vous avez pas aimé, je veux bien savoir aussi, merci!😉
LI Lili08 ·
j'ai oublié de préciser : j'y vais 2 jours🙂
WO Wolfgang1a ·
Bonjour, Je te répond en tant que bruxellois donc ca vaut ce que ca vaut. Pour le logement il y a pas mal d'auberges de jeunesse au centre ville (1000 bruxelles) Pour les visistes le parcour clasique Grande place, Mannnekenpis, Place Sainte Caterine, le sablon, les marolles. Voilà pour les cartiers ensuite tu a pas mal de musée interesent on fonction de tes interet (musée des bozart, musée magritte ect)

Wolfgang
The world is big and the life is short
LI Lili08 ·
Ha super! j'ai eu droit à la réponse d'un bruxellois!^^

Oui et bien en fait les visites que tu me dis c'est celles que je pensais faire :) Mais y a t il des petits coins sympas moins touristiques et néanmoins sympas à faire?

Merci🙂
WO Wolfgang1a ·
En effet vu que tu reste seulement deux jours je t'ai mi le parcours classique car la visite de touts ça et des musées te prendra bien 2 jours. Maintenant c'est sur il y a pas mal de coin sympa. Par exemple le vieux Schaerbeek avec ses maisons de maître très jolie, le bois de La Cambre endroit idéal pour se reposé mais qui est un peu excentré même si Bruxelles n'est pas très grand ou encore la maison Horta.... Voilà si tu a d'autre questions je reste a ta disposition.

Wolfgang
The world is big and the life is short
LI Lili08 ·
Salut!

je suis revenue de Bruxelles hier soir et je dois dire que j'ai adoré cette ville! je n'ai qu'une envie c'est d'y retourner! C'était génial!

J'ai adoré le côté 'eclectique' de la ville et je l'ai trouvé trés surprenante🙂 :

Tout d'abord, j'ai été séduite par l'effet de surprise qu'a créee en moi la découverte des façades BD, qui fait de Bruxelles une ville originale et artistique!

Ensuite, le côté comme je le dis plus haut des quartiers qui n'ont rien à voir mais qui se trouvent au sein de la même ville; en effet, alors que je parcourais le trés 'populaire' quartier des Marolles (super avec les brocantes, le côté 'vintage', les musiciens, les galeries d'Art nichées au coin d'une rue...) je remonte une rue et bam je tombe sur l'imposant Palais de Justice (rien à voir..) Il faut aussi ajouter le côté 'pur' et intemporel du quartier des musées en haut de la ville (ceci etant mon ressenti..)

La Grand Place : décor éblouissant, superbe...rien à dire de plus on reste sans voix qd on y est..et l'ilot sacré autour : charmant :)

La gastronomie : je suis passée 'Aux Armes de Bruxelles' ou j'ai mangé une moule frite (comment y échapper, ça sent la frite dans plus de la moitié des rues..lol) puis aux Marolles j'ai mangé dans un resto ou la moitié des plats sont cuisinés à la bière (spécialités locales ;) et je me suis vraiment régalée, et tout ça dans un décor à la couleur nostalgique, comme celle que porte je trouve les Marolles.

Je suis passée au Délirium Café aussi, c'était super sympa, même si j'aurais aimé rencontrer des 'jeunes bruxellois(e)s pour donner un peu de piquant, mais trés sympa..

Enfin, même si je n'ai rencontré personne dans ce bar, j'ai quand même rencontré quelques personnes autochtones et touristes au cours de mon voyage, et je dois dire que j'ai trouvé les gens trés chaleureux, vraiment adorables, trés simples, pas prises de tête.

Bref, une super ville cosmopolite à voir absolument, et je pense que j'y retournerai ;)
JU Julie01 Veteran ·
Salut!

Je suis passée au Délirium Café aussi, c'était super sympa, même si j'aurais aimé rencontrer des 'jeunes bruxellois(e)s pour donner un peu de piquant, mais trés sympa..

ah le Délirium, bien sympa, j'avais adoré le décor, et la bière bien sûr!! Une bonne petite Cuvée des Trolls....!! (les trolls, pour ma rappeler de la Norvège 🙂)

quant aux moules frites....difficile d'y résister en effet 🙂 c'est juste super bon !!!

je pense que j'y retournerai un jour aussi, en profitant plus cette fois ci du côté "visites" car j'y étais allée avec tous mes colocs et on avait surtout fait la fiesta...😏
En Norvège, il n'y a pas de mauvais temps, il n'y a que des mauvais vêtements. Proverbe norvégien.

Similar discussions

You might also like