Besoin d'itinéraire pour l'Espagne en famille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Bonjour à tous,

D'habitude je prépare mes voyages longtemps à l'avance mais cette le Covid m'empêche d'aller là où j'ai réservé. Du coup, je n'ai rien étudié et suis pris de cours. Nous voyageons avec 2 ados et sommes habitués à faire de longs voyages (1 à 2 mois). Notre principale recherche étant la découverte de paysages, nature... Aussi, auriez-vous un itinéraire à me proposer, qui me permettrait de voir un maximum de paysages différents, un peu à l'image des Roadtrip Nord Américain qui permettent d'être quelque peu dépaysé chaque jour par des paysages différent. Je sais que c'est possible en Espagne. De France, cela nous permettrait de le faire en voiture ou en camping-car si nécessaire. Le roadtrip pourra se faire avec une durée de 3 semaines à 1 mois voir plus si cela vaut le coup.

Merci par avance.

Si j'attends réserver un CC ou un hôtel ne va pas être simple si j'attends trop
BO Botwanalaos ·
Bonjour,

je vis en Espagne depuis pas mal d'années ( à Madrid) et si j'ai un conseil à donner pour visiter ce pays en été, c'est de privilégier le nord de l'Espagne: Galice, Asturie et Cantabrie. En plus dans le nord il y a eu très peu de cas de coronavirus et la densité de population est assez faible.

Pour faire des randonnées, c'est l'idéal : Picos de Europa par exemple. Il y a aussi pas mal de voies cyclables: des anciennes voies de chemin de fer, c'est sympa à faire. le chemin ( les chemins car il y en a plusieurs en Espagne) de saint Jacques est très fréquenté en été, c'est malheureusement devenu trop touristique!

Dans le reste de l'Espagne, il fait trop chaud en été sauf si vous aimez vivre la nuit! mais en ce moment c'est plutôt déconseillé!

voilà

Françoise
Françoise
KE Kevin421 ·
Merci alors effectivement, je vais me contenter de Bilbao, Picos de Europa jusqu'à Biarritz. Dans le coin, il y a d'autres choses d'intéressant ? et dans Picos, y a t-il des incontournables.
EZ Eze Globetrotter ·
Bonjour,

En suivant le chemin de st jacques (camino del norte) comme guide, vous verrez depuis San Sebastian une côte magnifique. L'intérieur du pays basque espagnol et la Navarre valent le voyage (Guernica et autres).

Au delà de Bilbao, voyez Santander quasiment au pied des Picos de Europa qui ne manque pas de charmes. J'ai vu tout cela sur différents chemins de st jacques à petite vitesse donc puisque à pied et en garde un magnifique souvenir.

Etant sur saint jacques, je peux aussi recommander la partie située sur le chemin catalan qui est très belle depuis La Junquera jusqu'à Vic et au delà Montserrat.

Vu à pied aussi.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
CL Clae65 Veteran ·
Rendez-vous au Mirador de Entralagos. La vue des lacs, des montagnes, c'est magnifique. Il y a une marche que l'on voulait faire et que l'on a pas pu faire, ma conjointe s'étant fracturé un orteil, et vous la retrouvez ici, la première: https://www.vacancesespagne.fr/Espagne/articles/cinq-randonnees-dans-les-picos-de-europa

Sinon, au sud, les ville de Burgos et Léon avec leurs cathédrales respectives, sont magnifiques. Dans les pyrénées si vous y allez, il y a des paysages et villages spectaculaires dans les environs de Ainsa et de Torla

Similar discussions

You might also like