Besoin d'un téléphone portable pour voyage France-Espagne avec bébé?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
D'après votre expérience, est-ce que ce serais plus sage d'avoir un téléphone portable avec moi durant notre séjour de deux semaines en France et Espagne. Je pourrais me débrouiller pour décoder le mien ou en emprunter un. J'ai déjà voyagé dans ces pays seule avec sac au dos et je me suis très bien débrouillé avec les cabines. Mais c'est la première fois qu'on voyage en Europe avec ma fille et j'essais de créer un équilibre confort, sécurité et bagages légers. Quand on voyage au Québec, on trouve bien pratique d'avoir nos cellulaire en camping, alors ???
FZ Fzoo Veteran ·
La réponse est dans votre question.

"OO"
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz" Paris, Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Alpes, Provence, Languedoc-Roussillon, Barcelona, Figueres, Belém, Sao Paulo, Manaus, Marajò, Soure, Joanes, Ilha de Mosqueiro, Cambu, Iccoraci, Costa Rica, Corse, México, Cuba, Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge, Chine...
JA Jalan22 Veteran ·
A moins de faire du camping sauvage à 40 km de toute habitation , on peut se passer de téléphone portable mais mon truc c'est d'avoir un vieux téléphone débloqué qui me permet d'acheter des cartes dans différents pays d'Europe .
MI Mimiasselin Regular ·
Merci Jalan,

Après réflexion, je vais essayer de débloquer mon vieux cellulaire, en prenant bien sur le soin de vérifier qu'il fonctionne en Europe, et je verrai sur place si je sens le besoin d'acheter une puce.

C'est fou comment le fait de voyager avec bébé me rend insécure.

A+
JA Jalan22 Veteran ·
je n'ai pas eu à le faire débloquer , je l'ai acheté débloqué à un travailleur frontalier sur le site ebay pour 6 €.
MI Mimiasselin Regular ·
Finalement, nous sommes partis sans aucun téléphone. Trop compliqué, trop cher pour un si court séjour. Je me suis très bien débrouillé avec les cabines téléphoniques. En France, j'ai acheté une carte à puce pour les cabines. Et en Espagne monnaie et carte de crédit (mais c'est la dernière fois que j'appelle avec une carte de crédit, c'est vraiment trop chère et je suis un peu gênée de mon erreur). Comme on avait apporté l'ordinateur portable, on a aussi pu communiquer par courriel. Franchement, ça n'aurait pas valu la peine d'avoir un téléphone portable dans notre cas.
FZ Fzoo Veteran ·
j'ai acheté un portable a 29e chez Orange + 15e de forfait pour 44E total.

Bien pratique....

"OO"
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz" Paris, Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Alpes, Provence, Languedoc-Roussillon, Barcelona, Figueres, Belém, Sao Paulo, Manaus, Marajò, Soure, Joanes, Ilha de Mosqueiro, Cambu, Iccoraci, Costa Rica, Corse, México, Cuba, Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge, Chine...

Similar discussions

You might also like