Bienséance en Thaïlande avec des enfants?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour à tous, ca fait longtemps que j'ai pas posté ici et merci encore à tous les gens de VF grace a qui on a bien préparé notre voyage.

Une question bete, je suis au courant de la bienséance de mise dans les temples en thailande mai sje me posais la question à propos des enfants? On a trois filles de moins de 8 ans

Est ce que nos poupettes doivent aussi avoir les épaules et les jambes couvertes?

Si vous avez d'autres conseils de bienséance, je suis aussi preneur, j'aime pas faire "tache" ;)
LE Lekoly Regular ·
Bonjour Steflou,

Non, il n'y a aucune rigueur de tenue vestimentaire, et encore moins pour les jeunes enfants.

Finalement, il ne s'agit que de respect, rien de plus.

Les Thaïs se balladent rarement à poil sur la plage, et les femmes gardent souvent un Tshirt pour se baigner. Alors dans un temple, il est plus respectueux vis à vis de la population d'être vétu normalement, sans plus, et de ne pas laisser les petits courir en hurlant et tout tripoter. Les temples sont des lieux ouverts, où les Thaïs aiment à être, se parler, rire parfois, mais aussi se prendre en photo souvenir ! Calme et décontraction !

Bon voyage !
"Notre liberté est menacée par le besoin de sécurité ..... et la sécurité elle-même est menacée par le souci obsédant qu'on en a." Norbert Bensaïd
DE Dennis Globetrotter ·
......juste quand tu hurles aprés les gosses (ce qui m'arrive réguliérement), ca les étonne beaucoup.........mais jamais dans les temples of course........
LE Lepiaf Globetrotter ·
Tous les accès de colère ouverte choquent les thaïlandais, question de face.

Similar discussions

You might also like