Bivouac espagnol en famille: les bons plans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Coucou à tous les voyageurs Nous partons un mois en famille adultes enfants (3,6,8) et un ptit chien, à partir du 20 août. Nous ne préparons pas spécialement un itinéraire fixe mais les bonnes idées, les chouettes endroits, les lieux ok avec enfants et aussi autorisés chien....peut être mêlé lieux de bivouac 😉

Nous aimerions un circuit ludique pour les enfants, et de points d’eau à point d’eau vu la chaleur (canyon, lac, rivière, plage...) Accessible par la route ou pour les plus cachés en rando facile car 3 enfants pas sûr que l’on puisse escalader et crapahuter des heures. Nous pensons passer à la Sierra de Guara, à Barcelone et peut être descendre jusqu’en Andalousie. Mais suivant vos lieux favoris ( hors sentier bienvenu) on peut changer de route. Nous sommes en voiture et 1tente si possible de planter.

Merci merci 😊 de votre aide. Sandra
decidela
DE Decidela1 ·
Coucou Personne pour quelques pistes? Dommage Je vous donnerais celles que je trouve alors.
decidela
HA Hannahannah Globetrotter ·
Les bivouacs sont interdits pratiquement partout en Espagne , c'est dommage mais il vaut mieux oublier , l'amende peut être lourde . Pour les lieux de baignades je vous met cet article pour l'Aragon , si vous lisez l'espagnol . http://aragondocumenta.com/bano-aragon-huesca/ https://www.heraldo.es/noticias/aragon/teruel-provincia/teruel/2018/07/27/teruel-piscinas-naturales-pozas-barrancos-rios-embalses-lugares-donde-banarse-verano-1259231-303.html En Analousie lieu de baignade et de fraîcheur dans le pars naturel de Cazorla où vous pourrez aller jusqu' ä lä naissance du Guadalquivir ' Je vous met mon carnet de voyage en ligne si vous souhaitez voir quelques lieux sympas https://voyageforum.com/v.f?post=9088065;#9088065 Vou as avez de beaux coins dans les gorges du Taje aussi , , baignade assurée avec aire de piquë nique sympa .

https://www.spain.info/fr/que-quieres/naturaleza/espacios-naturales/parque_natural_alto_tajo.html Si vous êtes en camion ou en camping car le bivouac seras plus facile et envisageable , sinon il faut oublier de monter une tente .
Que se vuelva la tortilla
DE Decidela1 ·
Merci bcp pour ces idées et ces précisions 😀
decidela
DO Dominike Veteran ·
Bonjour Sandra,

Je prépare toujours tous nos circuits bien à l'avance car pour nous : locations réservées à l'avance aussi mais sommes deux adultes de 55 et 56 ans qui aimons un peu le confort maintenant 😉😊😉...

Avons fait quelques voyages en Espagne avec nos enfants et un assez beau circuit de 3 semaines à deux en 2015...

Là c'était : vol vers Barcelone puis après quelques nuits à Barcelone, prise en charge d'une voiture de location et route vers Sitges, quelques heures à sitges (très joli village proche de Barcelone, au bord de la plage) puis route vers Tarragone (quelques heures de visite là en fin d'après-midi + soirée là et une nuit là) puis lendemain route vers Vinaros (petites criques sympas là au bord de la mer) où nous avions réservé un logement pour une semaine, de là avons été visité : tortosa (très beau), péniscola à la plage (très beau), et petits villages du coin + repos aussi prévu à cet endroit pour nous...Puis avons fait route vers Valence, 3 nuits à Valence si j'ai bonne mémoire (valence = très beau et belle plage là aussi) puis de Valence avons fait route vers cuenca (trèèès beau), une nuit à cuenca puis lendemain avons fait route vers tolède ( vraiment magnifique pour nous), 3 nuits il me semble à Tolède puis avons repris la route vers Madrid, avons rendu directement la voiture de location à l'aéroport de Madrid puis quelques nuits à Madrid (Madrid avons pas vraiment apprécié, rien qu'un avis perso hein, pas envie de m'attirer les foudres ici pour notre opinion) puis retour vers Belgique avec vol depuis Madrid....

Ce que nous avons le plus apprécié : Barcelone, Sitges, Péniscola, Valence, Tortosa, cuenca et la la très belleTolède....

Avec 3 petits et un petit chien : la visite de Barcelone ne me semble pas du tout évidente 😕...

Je vois que vous pensez passer par la sierra de Guara...Peut-être ensuite descendre vers Saragosse (çà c'est pour un de nos prochains voyages) puis Barcelone si vous y tenez vraiment (perso je trouve que loin, avec des petits bouts) puis descendre le long de la côte et visiter sitges, tarragone, faire petit arrêt à Salou pour les enfants, puis tortosa, Vinaros, peniscola, et autres villages entre peniscola et valence, puis valence un jour entier puis remonter vers madrid avec arrêt à cuenca, à tolède etc ....Ou alors si les petits sont vraiment capables "d'avaler" plus de kms : descendre vers l'andalousie et remonter ensuite en faisant arrêt à tolède au retour...

je trouve que descendre jusqu'en Andalousie : c'est vraiment beaucoup de kms avec 3 petits même si vous disposez d'un mois de vacances...Bien de se poser parfois aussi avec des petits je trouve...Et en plus : en Andalousie : je crains que visites n'intéresseront pas vos forcément vos touts petits et surtout en général : chaleur incroyable en Andalousie en août, pas d'air, intérieur des terres !!! Avons passé 5 jours à Séville à la mi-août-fin août il y a quelques années et c'était un véritable four ! Quand nous sortions de l'hôtel qui était climatisé : nous avions l'impression qu'une chape de plomb tombait d'un coup sur nos épaules, nous nous sentions écrasés par la chaleur ! Et là aussi il y a beaucoup de marche à faire pour les visites, pas la mer et pas l'air de la mer juste à côté pour les petiots 😉

perso je ferai voyage plus au nord de l'Espagne, vraiment beaucoup d'endroits à y visiter, je ferai moins de kms et j'irai pas plus bas que Valence avec 3 petits du moins en plein mois d'août...

Rien que mon avis après y avoir été plusieurs fois 😉

Bonne préparation de voyage Dominike

Similar discussions

You might also like