Circuit de 4 jours de Tupiza à San Pedro de Atacama ou l'inverse? (Bolivi/Chili)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Nous partons 3 semaines en Décembre (du 4 au 22) pour l'Argentine, la Bolivi et le Chili. Nous aimerions faire le circuit de 4 jours en Bolivi pour voir les Salars d'Uyuni, la laguna colorada, verde, blanca, licancabur ect..par contre nous ne savons pas si la période à laquelle nous partons est une période trés touristique ou non. On nous a conseillé de partir plutot de Tupiza en Bolivi pour arriver à San Pedro de Atacama au Chili à la fin du circuit car il y aurait moins de monde. Par contre sur le site de Tupiza Tours, il est écrit que les circuits pendant cette période là ne sont qu'occasionels. Faut-il reserver à l'avance? Ou est-il tout aussi bien de partir au départ de SPA jusqu'à Uyuni ou Potosi. Nous voudrions juste éviter si possible d'être dans un débarquement de touristes version débarquement des alliés en Normandie. Pour apprécier des paysages comme ceux là, un peu de solitude ne fait pas de mal!

Une autre question (j'en ferai un autre thème, mais dans la foulée..!), est ce que quelqu'un sait comment peut-on se rendre de Salta à Talampaya en bus? Je ne trouve aucun sujet de discution à ce propos, et aucune information sur le net..

Merci beaucoup!
PA Pacoloco Regular ·
salut mango, pas la saison touristique, c'est clair...période basse et le salar peut être inondé donc c'est pour ça que les départs sont pas souvent. si vous êtes 4-5, ils partiront sans doute mais en dessous😕...réserver à l'avance, à mon avis, pas la peine mais demandes aux agences sur le net, ils te diront (colque/tonito/tupizatours...). moi, en début de saison, j'ai ramené ma fraise en mai et on est parti le lendemain sans réservation alors... a+ pacoloco
La vie est belle, le monde pourri...
DO Donosti Regular ·
Re salut, apparemment tu n'as pas lu nos messages laissés sur ton post it précédent mais on t'a déjà répondi pour Talampaya!!! On a même précisé qu'il fallait mieux faire el valle de la luna car moins touristique, moins arnaqueur et plus surprenant!!! Non il n'y a donc pas de bus depuis cela; Tu dois aller jusque La Rioja! Pour Tupiza, si c'est occasionnel à cette période c'est juste à cause du temps; On est en effet en saison des pluieq et parfois ça risque de bloquer!! Dans tous les cas, je te conseille de ne pas faire Atacama après Sud Lipez, ça te paraîtra fade après la splendeur de la bolivie. Par contre je me répète mais en trois semaines, tu ne pourras pas tout faire!! C'est logistequement impossible et irrationnel!!! Les distances sont si énormes et les lieux si magiques qu'il faut prendre son temps

A bientôt et n'hésite pas

www.notre-amerique-latine.com
MA MangoLuna ·
Rooo mince alors, la saison des pluies! Snif! Du coup je me demande si ca vaut la peine d'aller faire le circuit s'il pleut pendant 4 jours! Je vais appeler l'agence Colque, mais je ne parle pas trés bien l'espagnol..on va tenter quand même. En tout cas, oui, on ira plutot au parc de la vallée de la lune, mais depuis la Rioja, comment fait-on pour y aller? Il y a t-il des bus?..le truc est que je ne comprend rien à la saison en Argentine. Début Décembre l'été commence, mais été signifie saison des pluies? Et c'est partout comme ca en Argentine du Nord? Le circuit qu'on voudrait faire..(on est des hyperactifs à sac à dos!): Ba/Iguazu/Tucuman en passant par Posadas/Quilmes/Cafayate/Salta/SPA/Uyuni/Salta/La Rioja/Parc de la vallée de la lune/Mendoza/BA. Si on gère pas tout, on supprimera des parties du voyage, ou on prendra l'avion. On voudrait choper un bus presque chaque nuit, pas rester plus de deux jours à un endroit, sauf en Bolivie...mais si c'est la saison des pluies, arfff.. Pourvu qu'on ait de la chance!
MO Morena Regular ·
Au niveau de la période et du flux touristique je ne sais pas....la très hautre saison correpond aux vacances soclaires européennes, juillet-août...donc ca devrait aller. Par contre je peux t'assurer que les tours sont bien moins cher au départ de Uyuni (vu la quantité d'agences sur place...plus de 60 !!) qu'à Tupiza. J'y suis allé en juillet, Tupiza Tour demandait aprox 100 euros par personne et à Uyuni j ai payé 70 USD pour un tour de 3 jours qui allait jusqu'au Chili.... Si tu choisi cette option saches qu'il y a un train qui va de Villazon à Oruro et qui passe par Tupiza et Uyuni Bon voyage!

Similar discussions

You might also like