Bonne chance les gars
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Important: le site sera fermé d'ici 30 minutes pour une période d'environ 24 heures. Durant cette fermeture temporaire, nous installerons une nouvelle version du site qui inclura de nombreuses nouveautés! :-)

Bonjour a toute l'équipe ,

Ok , bonne chance et dans 24 heures + ou - au plaisir de se retrouver et découvrir cette nouvelle version , je croise les doigts que tout se passe bien . A bientôt et Merci de la qualité de ce site d'en prendre soin et en permanence de l'améliorer . 😉

@+ Marco
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
FR François Regular ·
Merci beaucoup Marco! 🙂 C'est très gentil. 🙂

Bien cordialement,

François, administrateur
ME Megapixel Veteran ·
Bon courage François et toute l'équipe technique j'ai vécus les mêmes situations..... A+ Julie
"Le Couvre-Chef dans le monde": https://s.joomeo.com/5ca229f63ee13 "Les volcans dans le monde" février 2020 https://s.joomeo.com/5e498cbf3d18a Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. (Antoine de Saint-Exupéry)
FR François Regular ·
Voilà, le nouveau site est en ligne! 🙂 Ce fut plus long que prévu, mais nous y sommes arrivés! 🙂

Maintenant que c'est fait, je vais aller dormir un peu... 🤪😉

Merci Marco et Julie! 🙂 Et bienvenue sur le nouveau VF! 🙂

Bien cordialement,

François, administrateur
VO Voyajou Globetrotter ·
Bon sang, François a perdu sa cédille dans la bataille😉!

Edit 8h50: ouf le voilà recoiffé😊. Bon repos à vous tous.
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

je ne doute pas du boulot que représente cette nouvelle version et sa mise en ligne...

après c'est comme tout : va falloir s'habituer aux changements ! 😛

mais juste un truc : les énormes pub en haut et à droite (dont on ne peut plus apparement se dispenser) quand on est sur un Notebook avec un petit écran, ça réduit considérablement la visibilité du forum...

bonne continuation Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
MA Marie31 Globetrotter ·
perso ce qui me gene encore plus c'est la pub au milieu de la discussion
FR François Regular ·
Bonjour Noa,

mais juste un truc : les énormes pub en haut et à droite (dont on ne peut plus apparement se dispenser) quand on est sur un Notebook avec un petit écran, ça réduit considérablement la visibilité du forum...

Il faut alors s'acheter un écran plus large... 😛 Non, sans blague, ces formats de publicité sont le standard depuis plusieurs années. Il fallait un jour ou l'autre s'y conformer.

Merci.

Bien cordialement,

François, administrateur
FR François Regular ·
perso ce qui me gene encore plus c'est la pub au milieu de la discussion

Bonjour Marie,

Il y a toujours eu des publicités entre les messages, même que, dans l'ancienne version, il y en avait même dans les messages...

Dans quelques semaines, vous ne le verrez plus... 😉

Encore une fois, pas de pub = pas de VF... 😕

Bien cordialement,

François, administrateur
VN Vnoa Globetrotter ·
bonjour,

sauf que se balader avec un 21 pouces en voyage c'est pas MEGA pratique !!!! 🏴‍☠️ j'ai un notebook et je regarde VF dessus en nomade, je peux ? 😛

j'ai calculé rapido : 27.5% (+ d'un quart !) de l'écran pris par la pub à droite 🤪 ça fait beaucoup... et même sur mon écran large de PC de bureau, c'est énorme...

alors oui je sais bien qu'on n'a pas le choix... mais là c'est carrément too much... 😕

pour le reste : je découvre 😉

Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour François ,

Perso je suis en train de découvrir cette nouvelle version et je le trouve très bien , suffit de s'adapter et de chercher les nouvelles fonctions pas de soucis de mon côté . Une habitude a prendre d'ici quelques jours on aura oublier l'ancienne version .

Bon repos bien mériter . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
MA Marie31 Globetrotter ·
sur que sans pub il n'y a plus de VF mais attention aussi trop de pub tue la pub impossible de tout lire et donc je ne suis pas sur que les annonceurs s'y retrouve

je trouve que le bandeau de pub systematiquement sous la premiere discussion est genant pour les autres mon cerveau va bientot les zapper (ce qui n'est pas le but recherché 🤪)
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Bonjour François et toute l'équipe de VF🙂

Bravo pour tout le travail effectué et la prise en compte de bon nombre de nos suggestions 🙂🙂🙂

Bien sûr, comme beaucoup, je regrette l'abondance de pub : dommage ! 😕... j'espère que je vais m'y faire 🤪

Pour l'instant, je découvre... et je suis encore un peu perdue. Mais déjà j'apprécie la possibilité de voir apparaître un message dans plusieurs rubriques ce qui est un vrai plus.

Bon, je vais continuer à explorer cette nouvelle version et encore bravo pour le travail accompli !

Christine
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
PI Pierre77N Globetrotter ·
Bonjour François, Personnellement j'ai beaucoup de mal à digérer toutes ces pubs dont on ne peut plus être dispensé, même en étant un membre assidu du forum comme c'était le cas auparavant. Il y a peut-être des améliorations ailleurs, mais pour moi ça gâche tout ! (mais je comprends que c'est le nerf de la guerre… 🙁) Bon vent !
PO Pong Globetrotter ·
Bonjour, C'est un bon intitulé de Post ! Finalement ce n'a pas été beaucoup plus long qu'annoncé : bravo ! Je m'attendais à une nouvelle "identité visuelle", (aïe ?) mais je vois que le logo, la frise, et le "bleu ciel" reconnaissable entre tous, sont toujours là ! 😉 Il semble que les changements sont plutôt dans la gestion des messages et du site lui-même... ça me donne l'occasion finalement d'aller voir dans des parties du Forum que je ne connaissais pas très bien (ou seulement à l'occasion d'une discussion "déplacée" par la modération...) Bonne continuation et merci pour ce chouette forum ! 😎
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/

Similar discussions

You might also like