Bons plans pour deux semaines de vacances en Thaïlande avec enfants?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
bonjour à tous, pourriez vous me conseiller une ou deux destinations pour voyager en thailande avec mes deux enfants 9 et 12 ans sachant que je souhaite partir en août et si possible éviter les endroits connu pur les grandes moussons . nous aimerions profiter de belles plage mais également visiter des temples et passer deux jours a Bangkok. merci d'avance pour vos bon plans !!!
les voyages nourissent l'esprit
CO Coco128 Veteran ·
Salut,

Tout dépend de la durée total du voyage et de vos centre d'intérêts, mais globalement Bangkok et Ayutthaya dans le centre, Chiang Mai et le nord puis la côte sud est (ko Samui, Ko Pha Ngan, Ko Tao)

Chris Cool.
Mes voyages, mes infos, mes bons plans : http://mathailande.free.fr (Thaïlande bien sûr, mais aussi Laos, Cambodge, Malaisie, Indonésie, Philippines, etc...)
ST Stephachab ·
merci bcp pour ta réponse, en fait je pars deux ou trois semaines. je vais m' informer sur Ayutthaya et chiang mai !! par contre j ai cru comprendre que ko samui était à éviter à cette saison en raison des pluie...?
les voyages nourissent l'esprit
JE Jeanmicheldo Veteran ·
😉Bonjour l'ami Suisse, de la part d'un retraité Suisse, Nous résidons en permanence dans ce beau pays. C'est justement à cette saison, celle des pluies que Ko Samui est plutôt épargnée, je ne dis pas que vous n'aurez pas de petits orages, mais Samui n'a pas tout à fait le même régime de mousson.

D'avance excellentes vacances et n'hésitez pas si vous avez d'autres questions. Yuphin et Jean-Michel😏
J'ai rêvé de mille nouveaux chemins....je me suis réveillé et j'ai repris le mien. http://Khon-Kaen.over-blog.com
FL Flossiejac ·
Bonjour, Nous avons voyagé l'année dernière au mois d'aout avec nos 3 enfants (13,11 et 5 ans). Nous avons commencé par 3 jours à Bangkok, puis nous sommes partis sur les iles Koh Tao et koh Phangan. Ensuite nous sommes partis côté Ouest Baie de Phanga, Kao Lak et les Parcs Kao, Kanchanaburi, Ayuthaya et Kao Yai et enfin retour à Bangkok. Si vous souhaitez éviter les zones de mousson il faut plutôt rester côté Mer de Chine. Les iles citées plus haut sont très belles et sont adaptées avec des enfants. Koh Tao est très belle (très appréciée des français visiblement car ils y sont un peu trop nombreux à mon goût !), nous avons beaucoup aimé koh Phangan plus tranquille sauf quand il y a la full moon party (A éviter donc à cette date si ce n'est pas votre truc). La zone de Kao Lak est à éviter au mois d'aout car touchée beaucoup plus par la mousson. Ayuthaya est interessant pour ses temples. La Thailande est un bon choix pour voyager avec des enfants car peu de risques sanitaires et c'est une destination exotique et riche d'enseignements pour eux. Les notres ont adoré. En espérant vous avoir donné quelques informations utiles à la préparation de votre voyage.
TH Thuan Globetrotter ·
Bonjour 9 et 12 ans , aout , un peut a l’écart des moutons pour apprécier la vie locale est déjà prendre des hôtels avec piscine ; puis pas trop loin des choses a faire ; (en cas de pluie intense )........ et faire bien mais simple je dirais bkk + kanchanburi un petit coup sur les éléphants de la faire la cote cote chumpon si il pleut il y a des choses a faire si il ne pleut pas les escurtions en bateau ne manque pas la pour cela fouiller dans le moteur de recherche piocher dans les tres bons blogs de membres qui ofre des choses vevu et insolite qui va certainement ravir les petit suisse comme cette conversation au retour dans leur collège tu as fait quoi toi ? moi j"ai vu les alpages bien moi j'ai nager avec des dauphins, ,, ,, ,, ,, ,, , et monter sur babar la frime non?
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
KA Kari75 ·
😊 Bonjour, Je profite de cette discussion pour vous demander des infos sur les hôtels, Donc, je pars avec mes 2 enfants au mois d'août pendant 3 semaines et nous avons choisi l'itinéraire suivant: - Koh Samui (vos avis / le mien mitigé mais en escale pour 3 nuits?) - Koh phangan (je ferai bien deux endroits pour pouvoir visiter l'île) - koh tao - Bangkok (pour repartir / 2 nuits) Je recherche des hôtels de petite infrastructure style boutique hôtel avec piscine. Que pouvez-vous me conseiller? Merci, Karine

Similar discussions

You might also like