Boucle de 12 jours autour de Marrakech en juillet (avec 4 garçons)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour à tous, Nous envisageons de partir entre amis découvrir un petit bout du Maroc au mois de juillet. Point de chute: Marrakech! Quel itinéraire privilégier avec 4 garçons en pleine santé (4 à 10 ans), plutôt la montagne, de quel coté, jusqu'où aller sans souffrir trop de la chaleur? Ou bien la mer, ou les deux! Merci beaucoup de partager avec nous votre expérience 😉
CA Cambrousse Globetrotter ·
en juillet il va faire très chaud. vraiment chaud.

en douze jours vous pouvez faire un circuit sympa -montagne + mer, mais je pense que vous devriez vous assurer de points de chute où les enfants puissent se baigner en rentrant des balades ou au plus chaud de l'après-midi. il y a des auberges qui proposent des piscines : si j'avais des enfants je n'hésiterais pas. Il y a aussi des oueds où l'on peut se rafraichir : faire des haltes. les oueds : je ne sais lesquels on trouve en eau exactement....

un circuit possible marrakech : route du Tizi N'Test : Ijoukak (montagne - village de potiers - un oued - mosquée de Tinmel) Taroudant Tafraout (très beau - montagnes - auberge avec piscine - gorges - gorges d'Ait Mansour - oued sympa) Tiznit Aglou (mer) longer la côte jusque Tamri - (mer) Essaouira (mer) Marrakech

achetez vous vite une carte (michelin 742) et un guide-papier🙂
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
LO Lolarastaquè ·
Merci beaucoup Béatrice,

Vos conseils vont nous être très utiles....je viens de commander la carte 😄😉
TR Trostang Globetrotter ·
Si la montagne vous tente, n'hésitez pas. C'est là que vous trouverez le plus de fraîcheur. Je viens de rentrer du Maroc. Nous avons fait un peu de randonnées avec des amis. D'abord, au-dessus de la vallée des amandiers, près de Skoura, un cadre époustouflant et un guide charmant et très pro pour aller du côté du M Goun et pourquoi jusqu'au sommet avec une nuit en gîte d'étape. C'est super .Magnifique

Et vous pouvez vous baigner à 2 pas de Skoura, dans les gorges de Sidi Flah.

Poursuivre votre route vers les gorges de Todra, fraîcheur garantie. Avant de rejoindre Tamtatoucht, village à 1850m d'altitude où les Marocains viennent se rafraîchir en été.

Vous pourrez ensuite monter sur Aït Hani, Agoudal, Imilchil et marcher jusqu'aux lacs.

Voilà quelques idées pour ne pas trop subir la chaleur et les plages surpeuplées.
DA Danilo69 Regular ·
Voici un mixed , montagne et bord de mer. Voyage réalisé en juin. Nous avions passé 2 semaines dans le sud du Maroc, entre terre et mer. D'abord, sitôt récupérée la voiture, on a rejoint Ouarzazate, pour visiter la kasbah en compagnie d'un guide intéressant, puis une demi-journée à l'oasis de Fint qui nous a déçus;trop petite, faux auto stoppeurs...Hébergement:hôtel Royal, simple et propre. Puis, ce sera la grande palmeraie de Skoura avec ses nombreuses kasbahs, logement au Gite-Kasbah La Palmeraie, bel accueil, bonne ambiance, méchoui délicieux partagé avec un groupe de marcheurs.Une journée entière dans la vallée des roses et profiter des petites cascades pour se rafraîchir, c'est la moisson, de belles images!Une autre journée pique-nique et baignade dans l'oued Dades, au milieu des lauriers roses.Et le soir, dîner sur la terrasse, sous les étoiles.La nuit, ça va, la chaleur est supportable et le ventilo est très apprécié. Après, on choisit de filer vers la mer, mais on fait une pause à Taroudant, à l'hôtel Atlas, dans la médina, mais au calme.Rzpas pris sur la place très animée le soir. Ensuite, on va découvrir tout le charme de la vallée du paradis, baignades dans les petites piscines naturelles entourées de lauriers roses, paysages enchanteurs.Installés à l'hôtel Bab Aourir, on a une grande chambre, un joli jardin pour prendre les repas et une piscine pas trop nette...Une journée découverte d'Agadir, le port, le front de mer, la colline-nécropole... Puis, on remonte tranquillement vers le nord, en faisant une pause-déjeuner à Imsouanne, petit port charmant où on mange une délicieuse daurade grillée, sur la cale avec les pêcheurs...Le soir, on pose nos valises à Essaouira, beaucoup de monde avec le festival...normal...fort heureusement on avait pris la précaution de réserver notre hébergement à l'hôtel Smara.Balades dans la vieille ville, le port, la plage, c'est très joli... Retour sur Marrakech pour visiter la ville avant de repartir et faire nos petits achats au souk, visite du musée, des jardins, de la médersa...Super... 2 semaines c'est vite passé mais on a vu énormément de choses.On s'est fait plaisir!
DANY
LO Lolarastaquè ·
Bonjour Daniel,

Merci beaucoup pour votre contribution, vos photos sont magnifiques! 🙂 Nous allons étudier cet itinéraire également!....puis négocier avec "Grands" et "petits" pour que tout le monde s'y retrouve! 😉
LO Lolarastaquè ·
Bonjour Dany,

Votre périple donne envie! Merci pour vos conseils avisés!

Pour tous: Quelles sont les villes et villages côtiers de la zone qui ne subissent pas une trop forte affluence touristique au mois de juillet? L'étape AGLOU semble remporter quelques suffrages ici (parapente oblige....😉), des idées d'hébergement dans le secteur?

Encore merci à tous!!! Vos gentilles contributions nous font bien avancer......et c'est déjà le début du voyage, quel bonheur!
LO Lolarastaquè ·
Super Béatrice votre blog sur le Maroc! Les photos sont superbes!🙂
AO Aoreora Veteran ·
Bonjour A Aglou même vous trouverez l ' hôtel Aglou Beach qui fait restau. Sympa. Un peu plus loin un gite qui s' appelle " le chant du chameau" " je crois) Et enfin sur les 2 sites de parapente près de Mirleft on peut loger ( le Nid d' aigle) par exemple.
KE Kelboulé205 Regular ·
Il n'y a aucun lieu de la cote qui soit peinard en été. Les marocains aussi vont en vacances, et les MRE viennent en masse exhiber bruyamment leurs euros. A Mirleft , on est pas loin du nid d'aigle a parapente, et il s'y loue plein de logements, mais il faut traiter sur place, internet est bourré de fakes et de taudis.

Pour les taxis, petits ou grands, on ne negocie jamais, à moins d'accepter de payer 2 à 3 fois le prix de la course.
JE Jeeaan Globetrotter ·
Dans les gorges de la Todgha, vous avez possibilité de faire de l'escalade.
AY Aymeline6 Veteran ·
Bonjour Daniel,

Cette façon de capter la lumière j'adore !!!!!... merci pour ces beaux clichés !

Cordialement

A.
TR Trostang Globetrotter ·
Merci Emeline.

Similar discussions

You might also like