Brésil: circuit Lençois Maranhenses - Barreirinhas - Fortaleza - Jericoacoara pour deux filles?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Nous partons à deux filles cet été à Jerico, via Fortaleza à cause de l'avion.

Nous voulons découvrir Lencois Maranhenses - Barreirinhas, quel circuit est le plus simple et le moins onéreux ?

En bateau via Jeri est ce possible ? ou seulement bus ?

Fortaleza => Lencois Maranhenses - Barreirinhas => Jerico Fortaleza => Jerico => Lencois Maranhenses - Barreirinhas => Fortaleza ou Jerico

Nous sommes un peu perdues, et nous ne trouvons pas d'infos sur le net pour organiser ce petit périple.

Nous passons cependant 2 semaines à Jerico, donc pourquoi pas aussi faire Jerico => Lencois Maranhenses - Barreirinhas => Jerico

J'attends avec impatience vos réponses,

dad'kro
AL Alicetravel Regular ·
Bonjour le Brésil est si grand qu' il faud bien se renseigné. Voiçi quelques infos: http://www.caizinho.com/circuits_luis.asp

Élue comme étant la plus belle merveille naturelle du Brésil par Revisita Temps, le Parc National des Lençois (Draps) Maranhenses concourt maintenant au titre des Sept Merveilles de la Nature, qui est promu par le même groupe Suisse, Fondation New 7 Wonder, qui a organisé l'élection des Sept Nouvelles Merveilles du Monde. Le parc national des draps Maranhenses a été créé en juin 1981 ; il a un secteur de 155 mille hectares (270 km²) et attire des touristes du monde entier. Localisé au nord-est du Maranhão, le parc national des draps Maranhenses est formé par des dunes qui se forment par la combinaison des vents. La ville la plus proche est Barreirinhas et inclut les villes de Balais, Atins, Mandacaru et Carburé, où il est possible de voir la végétation des marais et des cocais outre la faune locale et les huttes de paille de buriti construites par les pêcheurs. Les pluies qui tombent de janvier à juillet forment d'innombrables piscines d'eaux cristallines, les plus connues sont la Lagune Bleue, la Lagune du Poisson et la Lagune Jolie. L'indice pluviométrique est entre 1500 à 1750 mm, la température oscille entre 37° C (maximum) et 22° C (minimum) .Le climat est chaud, néanmoins semi-humide avec quatre à cinq mois de sec. Le mouvement constant des dunes donne l’impression d'un immense drap géant, cela est dû aux vents qui circulent avec une vitesse jusqu'à 50 km/h, principalement aux mois de septembre et d'octobre.

1° J São Luís/ Barreirinhas Embarquement dès le matin dans le véhicule climatisé à destination de la ville de Barreirinhas (porte d'entrée pour les Lençois) ; durée du voyage 3 heures et demie. Sortie l'après-midi pour une promenade dans le véhicule 4X4. (Toyota bandeirantes) jusqu'au commencement du Parc National des grands Draps Maranhenses, ensuite début de la promenade à pied pour connaître les principales lagunes et les dunes. Retour à la ville vers 18:00 heures. Gîte dans Barreirinhas avec café russe.

2°J Barreirinhas/ São Luís Sortie par la route jusqu'au port de la ville de Barreirinhas, embarquement dans le canot voadeira, descente du Rio Paresse vers l'océan avec un premier arrêt dans la région de Balais pour visiter le Petits draps Maranhenses et connaître la faune locale dans la « tente des singes ». Départ sur le Rio puis un second arrêt dans la ville de Mandacarú, une petite communauté de pêcheurs, où l’on peut monter dans le phare de la marine pour jouir d'une vue charmante des Lençois Maranhenses. Retour par le Rio Paresse en entrant dans l'océan et en admirant l'immense forêt indigène. Enfin arrivée à la plage et à Carburé pour déjeuner (déjeuner non inclus) et prendre un bain de fleuve ou de mer. Retour sur la ville vers 16:00 heures, pour un embarquement immédiat de manière terrestre à destination de la ville de São Luis.
CA Carodado ·
Bonjour

Merci pour ces informations très précieuse, mais je ne souhaite pas partir de Sao Luis comme indiqué dans mon message mais de Jericoacoara.

Auriez vous des informations à me communiquer ?

Carodado
MA Marionette17 ·
Salut, effectivement c'est une tres bonne idee, et ce serait dommage de passer à côté de cette splendeur. Je vais te décrire le trajet que j'ai fait moi en Decembre 2009. avec un budget tres serré! depuis Jerri, aller à tatajuba par la plage, tu peux trouver des buggys, sinon faire du stop! aucun risque et tres facile sur la plage! de Tatajuba, prendre un Toyota local qui va (par la plage) à Camocim pour 6RS. D'ici il y a des bus pour Parnaiba. De Parnaiba, bus pour Tutoia. Depuis Tutoia, se renseigner aupres des habitants et reprendre un Toyota (10 RS) pour Paulino Neves - environ 1h30 de trajet. Depuis Paulino Neves, de nouveau trouver un moyen (4x4 ou quad ou camion de pecheurs) qui va a Caburé. Caburé est entre fleuve et ocean, un petit coin de Paradis, pour buller dans un hamac et manger du poisson frais. Vers midi vous verrez debarquer des petits bateau (coté fleuve), demandez leur de vous ramener à Barreirinhas (négociez bien, vous devriez payer 25 RS au max) mais comme ils savent que c'est votre seul moyen de revenir a terre, ils peuvent abuser! en même temps c'est tout pour leur poche...

Voila c'est un trajet un peu compliqué, peut etre long, mais en meme temps rouler sur la plage c'est génial. C'est mon meilleur souvenir du Bresil. Qd les prix ne sont pas indiqués c'est qu'on a fait du stop... tres facile, et gens tres sympa (mais on etait en couple).

Depuis Barreirinhas, vous trouverez facilement a organiser l'excursion visite des dunes, et c'est magique. pour plus d'info n'hesitez pas a m'envoyer un mail prive Bonne chance marion
CA Carodado ·
Bonjour,

Super ! Merci beaucoup pour ces supers informations ! Combien de temps cela vous a pris pour faire le trajet ? Nous souhaitons y faire un A-R, sur 3/4 jours est ce possible ?

Similar discussions

You might also like