Brésil fin avril: itinéraire, climat, sécurité, etc...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous

Nous partons pour le Brésil le 18 Avril et j'aurais aimé avoir qqs infos sur le climat en cette saison. Nous ne disposons que de 15 jours sur place, donc voici notre itinéraire : Rio - Ouro Preto - Paraty - Ilha Grande - Rio. Quelle est le temps et la température moyenne en cette saison pour ces villes et plages ? J'ai lu que Ouro Preto est à 1000 m d'altitude et qu'il peut donc faire frais... Quand est-il de Ilha Grande ? Est-ce encore l'été pour se baigner ?

En ce qui concerne Rio, nous ne savons pas trop quel quartier choisir pour nous loger, sachant qu'il n'y a pas de quartier sûr le soir et que certains sont désertés à la tombé de la nuit, au final Copacabana nous a semblé être un bon compromis (vie nocturne, bien déservi par les transports, plage, etc...), mais le logement est assez cher. Qu'en pensez-vous ?

En règle générale, niveau sécurité en dehors de Rio où j'ai conscience qu'il faudra être très vigilent, les autres destinations citées sont-elles sûres ? J'ai cru lire que oui, mais j'aimerai avoir vos avis. Voilà ! Merci pour vos réponses !🙂
SY Syleteddy Regular ·
^pour le climat vous êtes à la fin de l'été je pense, nous au début juin à rio, on n'a pas eu très chaud... pour le logement à rio, nous on a opté pour catete qui est très bien désservi par les bus et le métro, c'est le quartier populaire, bon marché et on ne s'est jamais senti en insécurité, nous y sommes allés 3 fois, mais comme vous le dites il faut toujours resté prudent! bonne route
syl et eddy http://latinotour.blogs-de-voyage.fr/
MI Millie Veteran ·
Bonjour,

Nous avons fait un itinéraire semblable en juillet (hiver brésilien) et les températures étaient encore très agréables partout, nous nous sommes baignés avec plaisir à Ilha Grande et Paraty. En avril il devrait donc faire un temps encore meilleur et vous pourrez profiter des plages.

A Rio, nous avons logé à Ipanema qui a l'avantage d'être plus sûr le soir que les quartiers du centre ville. Pour nous, cela voulait dire que nous pouvions sortir sans problème le soir et nous promener à pied dans le quartier sans être stressés, ce qui est quand même plus agréable que de devoir être toujours sur ses gardes ou prendre un taxi pour le moindre trajet. Ipanema est bien desservi par les bus, possède de nombreux restaurants agréables et en plus vous pouvez profiter de la plage. Nous avons trouvé ce quartier plus sympa que Copacabana mais c'est peut être une question de goûts personnels. Par contre, c'est vrai que le logement y est un peu plus cher qu'en centre ville, tout dépend de votre budget.

Nous avons pris quelques précautions de base à Rio (pas de vêtements voyants ou appareil photo, ne pas transporter grand chose sur nous, pas de sac) et n'avons eu aucun problème. Dans les autres villes, nous nous sentions beaucoup plus tranquilles et n'avons pas eu l'impression de devoir être particulièrement vigilants, que ce soit sur les plages ou à Ouro Preto. Mais pas d'inquiétude, le Brésil est un pays extraordinaire où les gens sont très accueillants et on s'y sent bien une fois assimilés les quelques conseils de sécurité basiques pour Rio.
Notre tour du monde d'un an d'août 2006 à août 2007 :

http://www.partisfaireuntour.net
VA Valyjuan ·
Salut a vous Nous sommes en ce moment a rio et logeons dans le quartier de catete. L hotel Rio Claro, 233 Catete ne paye pas de mine d l exterieur mais c est tres propre, avec carrelage au sol, et les draps et serviettes changés tous les jours. 75 reals par jour pour un lit double avec douche privée. Apres avoir visité une 10ene d hotel, c est le meilleur rapport qualite prix qu on a trouvé. C est a 100 m d une station de metro. Ya aussi l hotel vitoria 172 catete, 30 reals par personne, mais moins propre, surtout les sanitaires ... Question securite, pas de parano. On habite Marseille et on se sent plus tranquil ici a Rio ... Faut juste etre attentif . Bonnes vacances.
Le futur ne manque pas d'avenir

Similar discussions

You might also like