Brésil: liaison Manaus - São Gabriel da Cocheira en avion?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour, Nous partons, ma femme et moi, en octobre, au Brésil. Lors de notre séjour en Amazonie nous voudrions rejoindre Sao gabriel da cocheira en avion, à partir de Manaus;pour ensuite redescendre le Rio Negro en bateau.Nous disposons de 10 jours dans cette région... Savez vous s il existe des lignes régulières Manaus/Sao gabriel ou faut il prendre un avion taxi (prix? réservation sur place?). Que pensez vous de la descente du Rio negro?(intérèts?)

Merci d avance.
Hasta la vista amigo!
DI Dilermando Regular ·
Bonjour. Les transporteurs TAJAV (92) 622-6699 et RICO (92) 652-1244 basés à Manaus assurent le transport aérien à destination de São Gabriel da Cachoeira (3 heures de vol environ). De toute évidence, pas de site internet: il vous faudra tout régler à Manaus. Les vols, en petit avion, semblent décoller du petit aéroport regional de Manaus (de surnon "Eduardinho"), qui jouxte l'aéroport international de Manaus. Vous demandez des avis à propos de la descente du fleuve Negro, possiblement ayant égard au trajet São Gabriel da Cachoeira - Manaus. J'ai lu que cela prendrait de 3 à 4 jours. Le fleuve Noire est très large, et les bateaux ne le sillonent pas forcément à quelques encablures des berges. Ma (très) petite expérience fluviale amazonienne me fait penser qu'un pareil voyage risque d'être ennuyeux, car on ne voit que le fleuve, et la forêt de très loin. De plus, il faut se méfier des bateaux. Ils peuvent ne pas être sûrs, la presse et la télé nous racontent de temps en temps des histoires de naufrages. Le confort à bord est d'habitude très réduit. À bientôt.
Dilermando
CO Cocogege ·
Bonjour, Merci beaucoup pour ta réponse, qui me permet d avancer dans la préparation de mon voyage. J avais un peux la même idée que toi sur le faible intérèt des voyages en bateau..que je vais donc éviter.

GG
Hasta la vista amigo!

Similar discussions

You might also like