Passer le Nouvel An avec les enfants à Rio de Janeiro (Copacabana)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour à tous Voilà nous voudrions passer le nouvel an avec les enfants sur Copacabana pour bien sûr voir ce magnifique spectacle ( le feu d'artifice, la procession...). Mais j'ai un peu peur de la foule de perdre un de mes enfants...L'idée serait d'aller manger la bas et y rester jusqu'au feu d'artifice. Y a til des astuces? des endroits tranquilles, sans que ça ne coute une fortune, car je suppose que les resto font des forfais nouvel an!! Comment y aller car je suppose que ça doit etre interdit à la circulation. Si vous pouvez m'aider?😎 Merci d'avance
JE Jeanmarcbras Veteran ·
Bonjour

Tu as raison d avoir peur de la foule mais si tu gardes tes enfants avec toi riein n arrivera , tu ne dit pas quel age ils ont .. Pour les restaurants oui il y a des forfaits mais a part cela tu trouveras des restaurants en arriere de l avenue de l atlantique ( avn nossa senhora de copacabana ou avn princesa isabel ou au leme ( la prolongation de copacabana , a coté de l ancien hotel méridien qui se trouve a l angle de la avn princesa isabel ) ou tu auras des prix totalement correctes . Tu as bien raison de vouloir voir ce spectacle car il est simplement splendide et inoubliable . Toute l avenue de l atlantique ou se deroulera les feux d artifice est interdit a la circulation , mais je te conseille de prendre un taxi qui te laissera dans une rue tres proche . Attention a vos affaires et appareil photo lors des feux , garde ton appareil bien devant toi ne le pend pas en bandouillière , prend l argent necessaire , pas de bijoux sur toit , bague en or etc etc

a bientot jean marc / rio de janeiro
CZ Czrio Regular ·
Bonsoir JM ta presque tout dis... Le soir du nouvelle an pratiquement tous le monde serra habillé en blanc, sa porte chance. sur place tu trouveras des vendeurs de viandes de boissons c' est bon et pas cher! petite brochettes de churrasco!!😉 2 à 3 R$!
Salut Pascal

un plaisir de te lire

amitié jean marc
LI Linoleiduf ·
Rebonjour Merci pour vos réponses, j'aime beaucoup ce forum! Nous serons 2 familles avec 6 enfants allant de 6 ans à 13 ans. Je pense que nous resterons sur Leme, est ce que le spectacle est le meme est ce que c'est plus tranquille. Il parait qu'on peut reserver des kiosques pour manger. J'ai vraiment envie d'apprecier le spectacle sans stresser! Et pour le retour, est ce que les taxis n'en profitent pas! Est ce qu'on peut rentrer à pieds (Flamengo)? Merci
De leme c est absolument parfait , le spectacle est le même .

Pour l enfant de 6 ans , gardez le pret de vous

Pour les kyosques je ne sais pas mais si ce serait le cas je pense que ça serait tres cher . De leme il y a plein de restaurants super bien et tres bon en plus pas cher du tout Pour le retour de Copacabana a Flamengo a Pieds c est trop loin pour vous et les enfants , il faudra prendre un taxi , je ne pense pas qu ils vont en profiter mais de toute maniere faites attention , le taxi ne peut pas vous demander un prix deja pré fixé mais seulement demander ce qu il y a de marqué sur son taximètre . De copacabana a Flamengo en taxi ceci va representer 5 a 10 mn de voiture suivant la circulation du moment , plus ou moins de 10 a 20 reais compte tenu qu ils auront le tarif nr 2 qui est plus cher mais en aucun cas pas plus de 30 reais ..

je reste a votre dispositon

jean marc
LI Linoleiduf ·
Re Merci pour tout! Si j'ai d'autres questions je n'hésiterai pas 😉 Um abraço Linoleiduf
CZ Czrio Regular ·
Bonsoir Jean marc, si tu passe au novo contry club de recreio 17500 av des americas, je m' entraine tous les mardi et jeudi soir 19h30 ( karate) passe me voir. 🙂 dimanche dernier j' ai gagné la final carioca sous une chaleur de plus de 40º, l' enfer!

de mémoire, il est très difficil le 1er de trouver un taxi!
Salut Pascal

Je passerai pour te voir , mon fils adore le Karate , je viendrais avec mon appareil photo et je te ferai des clicks si tu veux bien . Ca sera avec grand plaisir pour moi de te rencontrer . A jeudi prochain ( c est le seul jour possible pour moi )

jean marc
MA Madmax09 Veteran ·
linoleiduf Pour les restaurants je connais un super à COPACABANA. rua Siqueira Campos. SIQUEIRA GRILL. le club med pour environ 12 réais! incroyable mais vrai......poissons, viandes grillées ect.. pas de différence de prix les jours fériés Noel jour de l'an........ MADMAX09
LI Linoleiduf ·
Madmax09 Merci pour le tuyau Je pense que je resterai à Leme, ça sera plus plus pret pour nous pour rentrer. Le problème restant est de trouver un moyen de transport pour rentrer, il parait que les taxis profitent bien de la situation! Je garde quand meme l'adresse pour un autre soir! Au plaisir de vous relire Linoleiduf
MA Madmax09 Veteran ·
linoleiduf, de Leme à Copacabana passant par la plage de jour comme de nuit c'est aussi agréable à pied. si vous voulez faire un repas d'exception voyez la carte du restaurant MARUIS fruits de mer à volonté........le mème plus loin pour churasco.La jetset carioca est présente de mème que les touristes! si vous aimez la musique Brésilienne voir le CANECAO. Maintenant si vous aimer faire du shoping 12 étages de vètements féminin vous attente au 75 rua SANTA CLARA.et RIO SUD MADMAX09
CZ Czrio Regular ·
salut Jean Marc, super nous t' attendons avec ton fils jeudi et avec ta camera! A jeudi, merci. 🙂
LU LuigiPilloni ·
Bonjour,

le nuit du Reveillon à Copacabana est calme meme si il y a presque 2 millions de personnes sur la plage. Ça dure +/- une demi heure. Je vous conseille de rester au Leme ou sinon au Poste 6 (sont les extremités de la Plage de Copacanana. Je ne vous conseille pas les restaurants de la Plage car sont chers et le service pas bon. Si vous avez besoin d'autres informations je suis disponible. Salutations, Luigi
Luigi Pilloni
CZ Czrio Regular ·
Leme à l'époque ou l'hôtel le Mérridien était en service. Le plus beau feux d' artifice était de cette hôtel. Actuellement cette hôtel à était vendu à un groupe espagnol et est fermer. Donc : Feux d' artifice est fête sur toute la PRAIA.🙂
LI Linoleiduf ·
Bonjour à tous je sais qu'il est peu tard pour faire un compte rendu sur le reveillon à Leme mais ça pourrait aider d'autres personnes pour les années à venir! Ce fut extraordinaire et les enfants étaient plus que ravis, nous avons réservé un Kiosque sur Leme, le prix est de 100 réais par table de 4 et pour les enfants c'est gratuit jusqu'à 12 ans ceux de plus de 12 ans payent 15 réais. Nous avons mangé là bas et nous avons même eu le droit de ramener le champagne et le dessert!! Merci Fabio!! Les enfant jouaient sur la plage car c'était très familial, à minuit nous avons vu le magnifique feu d'artifice et jeté les fleurs à la 7 ème vague, nous sommes rentrés vers 1H 30 du matin. Nous étions habillés en blanc comme tout le monde. Pour le transport nous avons payé un taxi, il y'en a plein et il faut négocier le prix car ils ne mettent pas le compteur: aller 30 réais et le retour 40 pour nous cinq. Conclusion : n'hesitez pas à le faire c'est génial et ça ne craint absolument rien!! A bientot.

Similar discussions

You might also like