Je suis en Bolivie, sans traitement anti palu et je souhaite aller en Amazonie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour,

Comme le titre l'indique, je suis un boulet et j'ai un peu deconne sur ce coup !! Je suis actuellement a La Paz avec une amie. Nous avons prevu d'aller en amazonie soit a Puerto au Perou, soit a Rurre en Bolivie. J'avais compris que mon amie avait assez de medocs pour nous deux et donc je ne m'en suis pas occupee ! Au burkina, j'avais pu en acheter directement en pharmacie... Savez vous si c'est possible en bolivie ?

Merci pour vos reponses...
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, la Bolivie ce n'est pas le désert partout, il doit bien y avoir une pharmacie en ville qui aura le médicament approprié, surtout dans un pays concerné par le palu dans sa zone amazonienne.
RE Remippc ·
Bonjour, Pour sur, tu pourras trouver des médicaments anti-paludéens, que ce soit à La Paz ou dans une ville plus petite... Cependant, il semble ne pas y avoir de palu à Puerto Maldonado qui est ta seconde option... En tout cas, c'est ce que soutiennent certains sites internet. À confirmer avec un meilleur connaisseur. Bon voyage!
Rémi Proyecto Peru http://www.facebook.com/ProyectoPeru http://fr.proyectoperucentre.org
LE Ledragonvie Regular ·
nous on a fait rurré en bolivia et pas de moustiques une fois que tu t'enfonces dans la jungle je sais ca parait incroyable!!!!😮 mais notre guide nous avait dit c'est certaines regions de rurré qui sont touchées fait gaffe au contre facon avec les medocs pardonne pas apres le bon gros mal de ventre en pleine jungle avec pour seul ami un singe et un croco😕
le dragon vie toujours a l'interieur de toi, a toi de le liberer ou de l'enfermer a jamais
Céli188 ·
Comme je pars pour de longues periodes (pas possible de payer plus cher pour le traitement que pour mon billet d avion...) je prends de la malarone (utilisé en traitement preventif mais qui soigne en cas de crise). Au cas ou je fais une crise de pallu, 12 comprimes de Malarone sont suffisants. Si ton amie a choisi ce traitement (qui est le plus adapté je crois), cela pourras toujours te sauver en cas de contagions.... toujours mieux que rien.. En effet, mefis toi des medicaments de contrefacons. Ceci étant, les effets secondaires dut a la prise d' un anti paludéens peuvent etre tres violents egalement. J' ai passée 5 jours dans la jungle a Rurré. On se faisais devorer par les moustiques du matin au soir (malgrés les litres de repellents dont on s' aspergés) avec une petite pause entre 17 et 18h ou les mouches noires prenaient la releve... Le 4eme jour, j' avais une gueule de boxeur apres un combat a cause des piqures mais cette experience dans la jungle a été exceptionnelle!!! Un endroit vraiment fabuleux!!!

Si tu trouve un traitement preventif qui a bonne reputation sur place, je veux bien l' info. Je serais en bolivie et au perou d ici 3 ou 4 mois et il est certes tjrs plus prudent de prevenir plutot que de guerir....

Bon trip!! Céli
RE Reneerachel Veteran ·
salut,

selon moi une bonne protection de base : vêtements long, bas du pantalon dans les chaussettes, foulard, chapeau et répulsif, ajouter une moustiquaire. Aucun parfum, plus vous sentez le "bois" mieux c'est !😛

Je redoute plus la dengue que la malaria.

pour la médication : un traitement curatif pour deux me semble suffisant. Avec une bonne prévention, vous seriez bien malchanceux d'être malade tous les deux . De toute façon, après la crise, c'est direction hôpital (dispensaire) pour la prise de sang confirmant le diagnostique.

bon voyage

Renée
ME Mel1004 ·
Merci à tous pour vos réponses..!

Similar discussions

You might also like