Rio de Janeiro: hébergement à Copacabana ou Santa Theresa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Nous allons à Rio en septembre 2011 et j'hésite entre un hébergement à Copacabana, possiblement au Bamboo Rio hostel qui semble plus près du tout ou le Casa Mango à Santa Theresa. Le Bamboo serait plus du style "Auberge de jeunesse" tandis que le Casa Mango est un " Bed and Breakfast" J'ai peur d'être loin de tout dans le quartier Santa Theresa et que l'accès aux sites touristiques soit compliqué et couteux! Je me questionne aussi sur la sécurité. J'ai lu souvent des commentaires négatifs sur le quartier Santa Theresa. Qu'en est-il? Pour ce qui est du Bamboo à Copacabana, j'ai la crainte que ca soit un peu trop ' party' pour un couple de 50 ans! Quelqu'un peux nous aider à prendre une décision?
Alain
MA Mathews Globetrotter ·
Salut Copacabana c'est surtout les plages et l'Avenida Atlantica interminable. On peut marcher jusqu'à Ipanema à pied. Etre prudent le soir à Copacabana j'ai eu des problèmes. Santa Theresa c'est un quartier plus traditionnel ( j'ai déjà visité Rio 5 fois mais je n'ai jamais visité ce quartier.😉 ) Donc c'est une certaine décision à prendre. Rio est une grande ville un peu étendue. Entre le centre , l'avenida Rio Branco et le début de Copacabana (Leme) il faut un certain temps en bus. Sinon il y a le métro tout récemment construit.

C'est à vous de voir si vous voulez rester près des plages ( Copacabana) ou dans des quartiers historiques.

J'ai peur d'être loin de tout dans le quartier Santa Theresa et que l'accès aux sites touristiques soit compliqué et couteux!

oui on est presqu'obligé de s'y rendre en taxi éventuellement. Pas certain que le bus passe par là. Pour le Corcovado je me souviens y être allé en taxi.

Pour le Bamboo je peux pas trop dire j'y suis passé à côté , l'hôtel avait l'air d'être correct.

Je me questionne aussi sur la sécurité. J'ai lu souvent des commentaires négatifs sur le quartier Santa Theresa.

le soir il est vivement recommendé de prendre un taxi. Si on prend un appareil photo le laisser dans un sac à dos et bien tenir le sac-à-dos fermement pour un risque éventuel de vol à l'arraché. Ceci dit ne pas être parano non plus mais rester un peu sur ses gardes. Parfois il y a des mendiants aggressifs, passer son chemin.
MA Madmax09 Veteran ·
alaincota tout les ans je suis à Copacabana. quelques fois 15 jours cette année 2 mois. Le problème de Santa Térèsa est éloigné des plages.bus et métro.ou le tram bien pittoresque! descendre en bus jusqu'a Gloria .ensuite métro Arcoverde ou Siqueira Campos. la plage se trouve à 500m. le retour est un peu risqué.la nuit. Copacabana c'est la ou se trouvent toutes les distractions que l'on peux imaginer. bars , musique, restaurants, , plages, marché de jour comme de nuit. Feira hippie le dimanche feira de Copacabana tout les soirs jusqu'a minuit! bon vous pouvez habiter Santa Térèsa mais ça vous coûtera le taxi aller retour..... bien que c'est plus calme.moins bruyant. MADMAX09
MA Maw ·
Bonjour Alain,

Santa Teresa est un quartier magnifique, le quartier bobo de la ville, avec tout plein d'ateliers d'artistes, des vieilles maisons bourgeoises magnifiques. Le problème de ce quartier est qu'il est difficile d'accès. il se situe sur une colline, dans la journée à pied pas de problème à part que ça monte !!!! par contre la nuit il y a des rues dangereuses ou il ne vaut mieux pas s'aventurer... Moi je te conseille sans aucune hésitation Copacabana ! Vers le poste 6 ou meme tout copacabana. C'est safe et hyper sympa. Authentique, familial, convivial et très facile d'accès. Tu as plein de de boteco, petits restaurants très simple ou se retrouve les gens de quartier autour d'une bière dans la rue. Des magasins, tous les bus, la plage... Moi personnellement j'aime beaucoup Copa, j'y vis en ce moment !!!

Par contre je te conseille aussi d'éviter les guest house. Moi l'an dernier j'ai opté pour la solution de louer des appartements, ca se fait beaucoup a rio et c'est souvent moins chers que les hotels. Et pour le temps de ton sejour tu goutes à la vie Carioca. va voir sur le site oi-rio.net, ils ont plein d'appart et peuvent aussi te proposer de découvrir la ville.

Bon séjour dans la ville merveilleuse

M.
MA Madmax09 Veteran ·
Maw d'accord avec vous Maw mais oi-rio.net est beaucoup plus chère que aluguetemporada.com.br! Mais quand on aime on ne regarde pas à la dépense! MADMAX09
AL Alaincota ·
Merci Mahina

Ça confirme ce que je pensais déjà! Il restait à convaincre ma blonde(c'est comme ca qu'on dit au Québec) mais là, je crois que c'est fait!

J'ai bien hâte d'être à Rio!

Alain

P.S. Ca veut dire quoi ''bobo''?
Alain
WA Wawawawa ·
Bourgeois bohème ;')

Similar discussions

You might also like