Trajet en voiture de location entre Fortaleza et Sao Luis par la côte?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour,

Savez vous si je peux avec une voiture de location faire le trajet suivant de FORTALEZA à SAO LUIS en passant par la côte afin de pouvoir profiter des plages ...sympathiques merci Moana
MA Madmax09 Veteran ·
moana www.localiza.com.br MADMAX09
MO Moana Veteran ·
Merci pour le nom du loueur mais ma question était peut on faire facilement avec voiture de location catégorie A le trajet entre FORTALEZA et SAO LUIS en longeant la cote en passant par JERICOACOARA où faut il une voiture spéciale type 4x4 merci Moana
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Dans certains endroits la route, le long de la côte, est une piste en sable, donc avec une voiture normale je ne m'y risquerais pas. Extrêment difficile de rouler dans le sable quand on a pas l'habitude et le véhicule pour...
MA Madmax09 Veteran ·
Chef moana Je ne connais pas la route.Celle que j'ai fais c'est RIO /SALVADOR 1500 km. 2 jours.nombreux nids de poules.éviter la nuit........ Madmax09
MO Moana Veteran ·
merci moana
DE Dennis Globetrotter ·
...sans être monté jusqu'a Sao Louis, je connais un peu la route et oui, bien sur c'est faisable en voiture normale, mais par contre la route ne longe pas la mer.

Pour Jéri, faut laisser la voiture au village dans les terres et prendre un "bus" spécial qui passe dans le sable.

Voilà voilà...
MO Moana Veteran ·
Bonjour,

Merci beaucoup pour ces informations Quel est le nom du village où l'on peut laisser la voiture pour aller à JERICOACOARA Connaissez vous le nom d'un louer à prix interessant ? Merci Moana
DE Dennis Globetrotter ·
......je crois que c'est Jijoca ou on laisse la voiture.........

........les loueurs de voiture : Localiza, comme déjà indiqué, et puis certains grands loueurs internationaux (ils sont pas tous présent au Brésil)....à voir selon l'endroit ou on veut louer. Hertz par ex a des agences dans ce pays.

Les locations sont plutôt chères je trouve, par rapport à bien d'autres pays. Mais, vu comment est fait ce pays, c'est indispensable dés que l'on quitte les grandes villes.
MO Moana Veteran ·
Merci

Et autre question , au niveau plages sympas pas trop bruyantes, vaut il mieux aller autour de FORTALEZA ou autour de SALVADOR DE BAHIA ( retrouver de l'authenticité, pas trop de béton ) Merci encore pour votre aide Moana
DE Dennis Globetrotter ·
.....l'authenticité, au Brésil, c'est un concept à manier avec précaution : les grandes villes ont toutes leurs buildings....toutes les grandes villes de bord de mer notament (les capitales d'états) ressemblent à des stations balnéaires espagnoles avec immeubles, mais en 10 X plus grandes....et moi j'aime bien les villes....mais dés que l'on sort des villes , c'est les grands espaces, c'est vaste et pas difficile de trouver une plage avec personne dessus...et de petites stations balnéaires sympas, mignonnes et à échelle humaine, il y en a plein au Brésil.

Par contre, pour le choix entre Salvador et Fortaleza, je ne sais pas : j'aime moyen Salvador, j'ai pas trouvé ça génial le centre ancien. Mais de belles plages sur la cote...

Fortalez, c'est pas mal, faut se deplacer et des endroits comme Canoa Quebrada , et surtout Paracuru sont trés "authentiques"........
MO Moana Veteran ·
Merci pour ces infos Quand je parlais de plages aytour de FORTALEZA ou autour de SALVADOR DE BAHIA , je ne parlais pas bien sur des plages à coté de ces villes mais plus loin ... J'avais lu que Paracuru était bien ... bon à réflechir pas facile de faire des choix merci encore pour votre aide Moana

Similar discussions

You might also like