Brésil: vaccination contre la fièvre jaune obligatoire pour les voyageurs en provenance du Pérou?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Salut, Je viens de lire sur le site diplomatie.gouv que "l’entrée au Brésil est désormais soumise à l’obligation de vaccination contre la fièvre jaune pour les voyageurs en provenance du Pérou. L’original du certificat de vaccination est nécessaire". Nous ne faisons qu'une escale avec changement à Sao Paulo au retour, mais j'imagine que cette obligation s'applique quand même... Qu'en pensez-vous? Peut être avez vous déjà fait ce trajet? On ne comptait pas faire ce vaccin sachant que nous n'allons pas dans la jungle... Merci d'avance!
LE Lecondor Veteran ·
🙂salut

la dernière que je suis rentré du Pérou en france via sao paulo, je devais présenter mon carnet de vaccination international avec la vaccination con tre la fièvre jaune que j'ai fait (mais ce n'est pas pour le pérou) il y avait un guichet spécial avant de penetrer dans l'aéroport pour cause de ratage de l'avion pour paris et dormir dans un 5 étoiles aux frais de Varig, le controle nétait pas hermetique pendant que je présentais mon carnet de vaccination au guichet en question certaines passaient derrière moi sans problème mais c'était en octobre 2005 depuis j'ai changé de cie aérienne pour aller au pérou
BA Baly ·
Bonjour, nous sommes (moi et ma compagne) dans le même cas de figure, une brève escale au Brésil après être parti du Pérou et avant de repartir vers l'Europe.

Renseignement pris au consulat du Brésil ils confirment devoir avoir sur nous un certificat de vaccination de la fièvre jaune.

Après vérifieront ils ou pas ... c'est un risque

Que nous ne prendrons pas, rendez vous au centre de vaccination pour être en règle (15j nécessaire pour être vacciné après injection).

Cordialement.
KE Kevanne ·
Merci pour l'info!! Je comptais appeler le consulat dans la semaine, j'en suis quitte! Nous préférons nous aussi jouer la prudence, donc on rajoute la fièvre jaune aux vaccins typhoïde et hépatite... Cordialement
AM Amarion Regular ·
Bonjour, d'après le consulat du Brésil, un simple transit ne nécessite pas d'être vacciné mais bon... Je crois que je vais assurer malgré tout car ce serait trop bêtre d'être coincé à Sao Paulo.
Pérou (été 2009) Indonésie (été 2010) Seychelles (février 2011)
MA Math92 ·
Voilà ce que m'a répondu le consulat lorsque je leur ai posé la question :

" Madame, En général, quando on est en transit, il ne faut pas le faire. Mais etant donné les problèmes de santé dans le monde, je vous conseille de le faire. Cordialement "...

Du coup, je ne sais pas quoi faire non plus !
KE Kevanne ·
Pour être encore un peu plus dans le doute, voici la (courte) réponse que j'ai reçu du consulat brésilien: Madame Je vous conseille de le faire pour ne pas avoir de souci. Mais la décision est votre, évidement. Cordialement

Vu la première réponse, j'ai insistépour savoir si ce vaccin est obligatoire ou uniquement recommandé pour un simple transit, et voici la réponse que je viens de recevoir: Madame, En effet elle n'est pas obligatoite, mais étant dpnné toutes les maladies du monde, je ne peut pas vous garantir ce que la vigilance sanitaire au Brésil passera á demander. Cordialement,

Finalement, nous ne le ferons peut être pas, à voir d'ici le départ...
MA Math92 ·
Bonjour,

Et bein nous finalement on l'a fait ! Après avoir continué à se renseigner, on a découvert que le vaccin serait obligatoire si on sortait de la zone internationale à Sao Paulo... hors, on ne saitpas comment est fait cet aéroport mais vu qu'on a une escale de 12h, il est fort possible que l'on doive récupérer nos sacs et refaire toutes les démarches d'enregistrement donc... le vaccin semblait obligatoire pour nous... On n'a ps voulu prendre de risque...

Bon voyage...

Similar discussions

You might also like